la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Un reportage sur le 21 décembre 2012 dans « Envoyé Spécial » du jeudi 1er décembre 2011

Revue de Net / PresseTV & Web sériesPosté par le 12/01/11 • Classé dans Revue de Net / Presse,TV & Web séries

Un reportage sur le 21 décembre 2012 dans Envoyé Spécial du jeudi  1er décembre 2011À presque un an de décembre 2012, les « grands » médias commencent à s’intéresser au phénomène. Ce soir c’est France 2 et son magazine « Envoyé Spécial » qui consacre un reportage au sujet.

Extrait du dossier de presse :

Apocalypse now ? Un reportage de Nicolas Daniel et Vincent Kelner.

Films, livres de science-fiction, théories plus ou moins fumeuses diffusées sur internet… la fin du monde a toujours alimenté les rumeurs les plus folles. Et la prochaine date annoncée par les tenants de la future Apolcalypse est pour bientôt : le 21 décembre 2012. Aujourd’hui, sur toute la planète, des adeptes de cette théorie se préparent à la fin du monde : tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz-de-marée… la liste des catastrophes naturelles qu’ils annoncent est sans fin. Pour survivre et entrer dans cette « nouvelle ère », certains prient, d’autres… s’entraînent. De la France jusqu’aux Etats-Unis, Envoyé Spécial a enquêté sur ces théories et ceux qui les professent. Voyage à la rencontre des nouveaux prophètes de l’Apocalypse…

Je ne pourrais malheureusement pas suivre l’émission en direct, mais vos commentaires sur le reportage seront les bienvenus.

[Mise à jour du 4/12/11] Pour lire tout le mal que je pense du reportage.

Marqué: ,

2 commentaires

  1. Ce « grand media » a, pour illustrer son reportage sur la pseudo prophétie de fin du monde Maya, montré à 3 reprises le calendrier Aztèque…
    Je ne doutais pas du manque de qualité et de recherches de ces reportages, ceci en est une des nombreuses preuves, malheureusement…

  2. @Olivia
    Merci pour l’info. Il est souvent consternant, en effet, quand on connait bien un domaine, de voir le nombre de conneries que les journalistes peuvent raconter dessus.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.