la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Un Chinois construit son arche de Noé pour survivre au 21 décembre 2012

Revue de Net / PressePosté par le 12/01/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Un Chinois construit son arche de Noé pour survivre au 21 décembre 2012S’agit-il d’un nouveau dommage collatéral imputable au film de Roland Emmerich ? Peut-être, toujours est-il qu’un citoyen de la ville de Luohe dans la province du Hénan est en train de transformer un ancien container à pétrole en une nouvelle arche de Noé.

Persuadé que la fin du monde frappera effectivement en décembre 2012, cet homme, ultra motivé, a recruté quelques compatriotes pour transformer un « gros bidon » (8 mètres de long et 2.5 de diamètre) en un abri flottant capable d’héberger 20 personnes pendant un mois.

Un Chinois construit son arche de Noé pour survivre au 21 décembre 2012

le projet / le produit fini

Une fois fini, l’abri devrait comporter trois parties, un compartiment destiné aux réserves d’eau et de nourritures, un dortoir et un local technique incluant des toilettes. Cet ancien soudeur compte également installer un climatiseur, des groupes électrogènes, ainsi qu’une cuisine fonctionnelle.

Des sas d’entrées et des fenêtres devraient compléter le projet, le tout pour un budget de 3 200€.

Les photos disponibles ne montrent pour l’instant que le réservoir brut en attente des travaux d’aménagements.

En + :

Marqué: , ,

4 commentaires

  1. Wow, 3200€ c’est assez abordable, pour un abri pour une personne pendant presque deux ans.Voire plus, avec la place gagnée si on est tout seul on devrait même pouvoir stocker plus de nourriture.

  2. @Bla
    Faut au moins être 2 (jouer au cartes, discuter…).
    20 mois tout seul la dedans, no way !

  3. Moué si ca ce passe comme dans le film, son abris va se plier en 2 au premier tsunamie qui se pointe…

Trackbacks

  1. le blog des 2 témoins de l'apocalypse » Archives du Blog » Une nouvelle vague de fond : le SURVIVALISME ou les PREPPERS (ceux qui se préparent…)

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.