la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Pour en finir avec Harold Camping et ses prévisions de fin du monde

Revue de Net / PressePosté par le 11/08/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Pour en finir avec Harold Camping et ses prévisions de fin du mondeVoila, c’est certainement une des dernières fois que je vous parle d’Harold Camping et de ses prévisions de fin du monde ratées. Pour les nouveaux venus sur ce site voici un petit résumé des aventures de ce prédicateur américain :

Harold Camping est donc un prédicateur chrétien autoproclamé mais surtout le fondateur d’une importante chaîne de radio FamilyRadio. Sa passion, calculer la date de la fin du monde, il a en effet, déjà prédit l’apocalypse pour le 21 mai 1988, le 6 septembre 1994 et plus récemment le 21 mai 2011.

Pour en finir avec Harold Camping et ses prévisions de fin du monde

Harold Camping

Suivi par un nombre élevé de personnes convaincues par ses calculs (le 21 mai 2011 correspondrait au 7 000e anniversaire du déluge de Noé), cette dernière prophétie s’est vue médiatisée par des panneaux d’affichage publicitaires aux USA et dans de nombreux pays ainsi que par des caravanes de véhicules décorés spécialement pour l’occasion, le tout payé par des bénévoles ayant parfois abandonné travail et famille pour la ‘bonne cause’.

Pour en finir avec Harold Camping et ses prévisions de fin du monde

Un des véhicules de la caravane du 21 mai 2011

Secoué, mais pas anéanti par l’arrivée du 22 mai 2011, Camping expliqua que la fin du monde avait bien eu lieu le 21 mai, mais de façon spirituelle, l’apocalypse finale étant prévue six mois après le 21 octobre 2011. Camping profita de ce petit délai pour être frappé par un AVC visiblement pas trop méchant.

Mais la capacité de rebondir de cet homme de 91 ans finit par trouver sa limite le 22 octobre 2011. Et c’est un homme « embarrassé » (selon ses propres termes) par ses échecs successifs et répétés qui s’excuse pour ses erreurs et décide d’abandonner enfin ses activités de prédicateur radiophonique.

Voici en conclusion un extrait de sa dernière émission sur FamilyRadio :

Pourquoi le Christ n’est-il pas revenu le 21 octobre ? Cela semble embarrassant pour Family Radio. Mais Dieu était en charge de tout. Nous en sommes venus à cette conclusion après une étude très attentive de la Bible. Il permet à tout d’arriver. Il aurait pu tout arrêter s’il avait voulu.
Je suis très encouragé par les lettres que j’ai reçues et continue de recevoir en ce moment concernant cette question. Entre autres choses, j’ai été vérifier mes notes plus attentivement que jamais. Et je ne trouve qu’il ya un autre langage dans la Bible que nous avons encore à examiner très attentivement pour répondre à cette question de façon certaine. Et nous devrions être très patients à ce sujet. Au moins de façon minimale, nous apprenons à marcher de façon de plus en plus humble devant Dieu.

En + dans la-fin-monde.fr :

En + :

Marqué: , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens d’écrire un livre qui s’intitule « La Fin d’un Monde-Naissance d’une Nouvelle Humanité » voir sur mon site http://www.angepalermo.fr.
    Je pense que tout ces différents évènements, même si certains en profitent, annoncent un changement inévitable dans cette société qui n’a plus de sens. Un nouvelle orientation s’impose pour retrouver cette espérance perdue…et elle va binetôt voir le jour.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.