la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Discovery – Curiosity – Qu’elle sera la fin du monde ?

TV & Web sériesPosté par le 11/23/11 • Classé dans TV & Web séries

Discovery – Curiosity – Qu’elle sera la fin du monde ?La chaine Discovery propose à ses abonnés une nouvelle série d’émission, « Curiosity« , chacune présentée par un hôte prestigieux. Dimanche 27 novembre à 20h45, c’est l’acteur Samuel S. Jackson qui commentera  » Quelle sera la fin du monde ? »

Mégatempête, astéroïde, mégatsunami, supervolcans et séismes sont passés en revue et commentés par de nombreux scientifiques et des citoyens lambda. Comme d’habitude dans ce genre d’exercice, le ton très alarmiste des bandes-annonces et des prologues fait place à un discours plus sérieux et mesuré dans le corps du documentaire. Le spectacle n’est pas en reste avec un festival d’effets spéciaux.

Discovery – Curiosity – Qu’elle sera la fin du monde ?
Que du bonheur

«Les Mayas nous ont dit que cela aller se passer l’an prochain, le 21 décembre pour être précis. Et les récents événements terribles de l’Indonésie à Haïti en passant par le Japon semblent pour certains le signe de malheur imminent. Mais quelle est la probabilité d’une apocalypse mondiale d’un point de vue scientifique ? Quand cela arrivera-t-il ? Où ? Et comment ? Samuel L. Jackson anime cette émission spectaculaire, truffée d’image de synthèse extraordinaire, qui examine les façons les plus probables dont le monde pourrait finir, et utilise les derniers dispositifs géologiques, sismiques et télescopiques pour émettre des probabilités sur leur occurrence, les délais dans lesquels ils pourraient avoir lieu, et même le nombre de victimes potentielles. Presque certainement cela n’arrivera pas durant nos vies, ni dans celle de nos enfants ou petits-enfants »

Voir la bande-annonce sur le site de Discovery

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.