la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le CAC 40 de la fin du monde

Revue de Net / PressePosté par le 10/18/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Le CAC 40 de la fin du mondeVous connaissez l’horloge de la fin du monde, voici le « Rapture index« , une sorte de CAC40 de l’apocalypse. Pour mémoire le rapture (en français : le ravissement) est annoncée dans plusieurs passages de la Bible (Thessaloniciens 4:15-17), il peut se décrire comme le départ de tous les vrais chrétiens de la surface de la Terre pour rejoindre Jésus au paradis. S’en suit une période de sept ans (six mois ?) avant la « vraie » fin du monde.

Le CAC 40 de la fin du mondeLe rapture index est calculé à partir de 45 indicateurs qui vont du Satanisme aux tremblements de terre en passant par l’Antéchrist et le processus de paix. Les variations de ces indicateurs sont appuyées par des faits, exemple : OccultismeDeux faits majeurs ont impliqués des sorciers et des meurtresSatanismeDes articles d’actualités affirment qu’il existe une forte hausse des demandes d’exorcismes, Antéchrist L’Union Européenne possède maintenant un Président, cette charge pourrait être un précurseur de l’Antéchrist

Le CAC 40 de la fin du mondeL’ensemble de ces indicateurs fusionne et deviennent le Rapture index, mesuré à 180 en octobre 2011, soit un quasi-pic historique (le record de 184 date du 8 aout 2011). Le site propose également une échelle de lecture qui va de « moins de 100 – RAS » à « Supérieur à 160 – Attachez vos ceintures« .

L’index est mis à jour régulièrement par Todd Strandberg (photo), un ancien militaire américain qui, selon sa propre bio à reçu la révélation une nuit d’aout 1983 : « C’est là que j’ai découvert que j’avais été un crétin pour ne pas réaliser à quel point le processus était simple : Vous déclarez Jésus comme votre Sauveur et vous croyez que son sang est capable de laver vos péchés. »

Le site vaut également le détour pour une FAQ de plusieurs centaines de réponses à des questions qui valent leur pesant d’hosties : « J’ai peur de la fin du monde, que dois-je faire ?« , Le Pape est-il l’Antéchrist ?, Est-ce mal d’avoir un sapin de Noël ?, La masturbation est-elle bonne ou mauvaise ?

Si son site RaptureReady (Prêt pour le Ravissement) bénéficie visiblement d’une forte notoriété auprès de nombreux fondamentalistes, Todd Strandberg à connu son ¼ d’heure de célébrité en 2008 lorsqu’une journaliste de Newsweek, Lisa Miller, publia un article intitulé « Obama est-il l’Antéchrist ? » en s’appuyant sur des déclarations de Strandberg. L’article suscita une vague de protestation de la part des lecteurs de Newsweek.

En + :

Marqué: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.