la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Jugger, sport officiel de la fin du monde

Revue de Net / PressePosté par le 10/04/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Jugger, sport officiel de la fin du mondeA l’origine de ce sport pratiqué en Allemagne aux États-Unis et en Australie, un film « Blood of Heroes » (ou « The Salute of the Jugger » selon les pays, en français « Le sang des héros ») dans lequel le réalisateur invente un sport destiné à distraire les survivants d’une apocalypse mondiale.

Rutger Hauer, Delroy Lindo et Vincent d’Onofrio s’affrontent donc pour marquer des buts avec un crâne de chien. Le « portage » de ce sport de la fiction à la réalité a nécessité quelques concessions, en particulier sur les équipements utilisés. Adieu lourdes masses et chaînes en métal remplacé par des perches ou des bâtons fortement rembourrés.

Jugger, sport officiel de la fin du mondeLes règles sont un gros mélange de foot de rugby et de baston généralisée, mais l’ensemble semble effectivement assez ludique. La petite vidéo ci-dessous (en allemand, mais ce n’est pas très gênant) illustre bien le déroulement d’une partie.


En + :

La page IMDB du film » The Salute of the Jugger »

Le début du film sur YouTube

La notice wikipédia du jeu

Marqué: ,

2 commentaires

  1. J’aimerais vraiment que ce sport soit rependu en France… en Espagne des amis ont crees une association, cree eux même leurs armes et organises des matchs, et sincerement c’est super !

  2. @Julia
    En tous cas, tu sembles passionnée !
    Elle a un site web cette association ?

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.