la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La fin du monde façon « Mad »

BDPosté par le 9/27/11 • Classé dans BD

La fin du monde façon MadCette série de dessin est née d’une rencontre que l’on pourrait facilement qualifier comme celle de la « carpe et du lapin ». À ma gauche Herbert W. Armstrong (1892 – 1986) une des pionniers américains de la radio puis du télévangélisme et fondateur de la Worldwide Church of God à la fin des années 30. A ma droite Basil Wolverton (1909 – 1978) un dessinateur de presse et créateur de comics dont le style « spaghetti-and-meatball » influença considérablement des graphistes tels que Robert Crumb ou Gilbert Shelton, il collabora régulièrement avec la célébrissime revue « Mad ».

La fin du monde façon Mad

Herbert W. Armstrong - Basil Wolverton

Aussi improbable que cela puisse paraitre au vu de leurs biographies, Wolverton fut durant la plus grande partie de sa vie un membre (qui plus est actif) de la Worldwide Church of God d’Armstrong. Et celui-ci lui commanda même, au début des années 50, une série d’illustrations destinée au magazine de son église « The plain truth« .

La fin du monde façon Mad

Des unes de The plain truth et Mad

Ces illustrations sont considérées par certains comme les œuvres d’art religieux les plus terrifiantes depuis celles de Jérôme Bosch, en voici quelques exemples, les versions originales des années 50 sont en noir & blanc pour des raisons techniques d’impression, la mise en couleur des versions modernes a été réalisée par Monte Wolverton, le fils de Basil Wolverton.

La fin du monde façon Mad

Les deux versions de "Bomb Crater"

La fin du monde façon Mad

Meteors, Eclipse and Earthquake

La fin du monde façon Mad

Heat

La fin du monde façon Mad

Mass Burial

La fin du monde façon Mad

Terrified Faces

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.