Fin du mondeReligion

Prophétie de fin du monde selon la Bible

Le monde va de mal en pire. Et, quand on considère les différents changements et l’allure que prennent les désastres, on comprend facilement que ce monde tend vers sa fin. Ce fait a d’ailleurs été prédit dans la Bible et constitue en effet la plus grande prophétie dont l’humanité attend encore la réalisation. S’il est vrai que tout le monde n’adhère pas à l’idée selon laquelle ce monde connaitra une fin, il faut pourtant dire que les signes deviennent de plus en plus visibles.

Qu’est-ce que la fin du monde selon la bible ?

La fin du monde est la période qui suit immédiatement la fin des temps. Ce dernier est en réalité la période de transition entre les 6000 ans et la fin du monde. C’est le temps pendant lequel l’Antéchrist déploie tous ses efforts pour séduire le plus grand nombre de personnes. Pour ce faire, il utilise des ruses habilement conçues pour tromper ceux qui n’enracinent pas leur foi dans la Parole de Dieu.

Mais, dans son amour, Dieu a prévu un jour pour mettre une fin définitive à l’œuvre du diable. Ce temps correspond au jour où Christ rétablira l’ordre de toute chose sur terre. Mais, avant ça, il doit d’abord venir chercher ses élus. À son retour, le pied du « Roi de Paix » ne foulera pas cette terre souillée. Il attirera plutôt les siens à lui. C’est ce que confirme l’apôtre dans la première épître aux Thessaloniciens. Selon lui, les fidèles (morts et vivants) entendront le son de la trompette de Dieu et s’élèveront sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ainsi, ils feront le plus grand voyage de leur vie pour aller au ciel où ils vivront pendant mille ans.

Après ce temps, ils reviendront sur la terre avec le « Roi de Gloire » pour installer le royaume de paix, la glorieuse Citée de Dieu. Pendant ce temps, le diable rassemblera lui aussi ses fidèles pour attaquer le peuple de Dieu (dernier combat entre les forces du Bien et du Mal). Alors, un feu sortira du trône de Dieu pour consumer Satan et toute son armée. Ainsi, le Grand Conflit connaitra une fin définitive, la terre sera purifiée de toute souillure et la Jérusalem céleste s’y établira. Comprenez donc que la fin du monde correspond à l’éradication du mal et de son auteur.

Comment reconnaitre que nous nous approchons de la fin du monde ?

À la question des disciples qui voulaient savoir quand viendra la fin du monde, Jésus a donné une réponse qui peut aider à se préparer. Il s’agit de ce que la Bible appelle « les signes de la fin des temps ». Ils sont nombreux et visibles un peu partout dans le monde.

Parmi les signes annonciateurs du retour de Jésus-Christ, on peut citer :

  • les guerres ;
  • les tremblements de terre (depuis celui de Lisbonne en 1752, les exemples ne cessent de se multiplier) ;
  • les famines ;
  • les maladies étranges ;
  • les catastrophes naturelles (tsunami, éruptions volcaniques, inondation…) ;
  • l’insécurité physique et financière ;
  • la méchanceté grandissante ;
  • la multiplication des églises et des faux prophètes ;
  • la révolution technologique et digitale ;
  • etc.

La réalisation de ces signes constitue en effet un signal fort pour la certitude de la fin du monde et il est important de se préparer.

Comment se préparer pour affronter la fin du monde avec confiance ?

Nul ne sait le jour ni l’heure, mais ce monde aura bel et bien une fin. D’ailleurs, la Bible en a fait mention à plusieurs reprises. Et, sachant qu’aucune des prophéties n’a fait défaut, on peut bannir tout doute. Que vous le veuillez donc ou pas, ce que disent les Écritures va s’accomplir. C’est pourquoi il vaut mieux prêter attention aux faits et se préparer, si toutefois vous voulez vivre après la fin de ce monde.

Pour mieux se préparer, rien ne vaut l’étude diligente et quotidienne de la Bible. C’est en sondant les écritures que vous pouvez vous protéger des ruses de l’ennemi selon que la Parole de Dieu le recommande : « bien-aimés, gardez-vous des faux prophètes ». Retenez aussi qu’il faut considérer ce qui se passe autour de vous et dans le monde en général. Sinon, le jour de la Colère de Dieu peut vous surprendre comme un voleur et ce sera dommage. Bientôt, le Grand Souverain Sacrificateur dira « Tout est accompli. Que le Juste continue dans sa justice et que le méchant continue dans sa méchanceté ». De quel côté serez-vous ? C’est ça la grande question.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close