la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Vous avez aimé le bug de l’an 2000, vous allez adorer le 19 janvier 2038

Revue de Net / PressePosté par le 6/11/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Vous avez aimé le bug de l’an 2000, vous allez adorer le 19 janvier 2038Les Français n’ont pas trop accroché au bug de l’an 2000, un sondage Ipsos réalisé en 1999 sur les craintes de la population n’octroyait qu’un petit 16 % à Y2K contre 32 % à « Une guerre qui dégénère en conflit mondial »…L’annonce d’un nouveau problème, prévu pour dans 27 ans, ne risque donc pas de créer des scènes d’hystérie collective de sitôt.

Et pourtant, le Y2K38 commence à faire parler de lui, il possède déjà sa page Wikipédia (disponible en 25 langues) et Yohann Poiron du blog des nouvelles technologies vient de consacrer un article captivant sur le sujet, origine du problème (date Unix codée en secondes sur 32-bits), difficultés à le corriger…

Si l’hystérie qui a accompagné les commentaires de bien des médias sur Y2K a profondément contribué à dé crédibiliser ce type d’annonce, il ne faut pas pour autant sous-estimer la dépendance de nos sociétés vis-à-vis des infrastructures technologiques, et minimiser systématiquement les risques d’apocalypse technologiques.

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.