la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

C’est la fin du « Monde » à Dubaï

Revue de Net / PressePosté par le 6/18/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

C’est la fin du Monde à DubaïVilain jeu de mots et titre un peu racoleur ? Pas faux, mais difficile de passer à côté.

Le projet pharaonique appelé « The World » (le monde) qui jouxte « The palm » (le palmier), un ensemble de petites îles destinées à la construction de maison de rêves pour milliardaires et célébrités tourne à l’accident industriel majeur.

C’est la fin du Monde à Dubaï

Une des rares îles finies

C’est d’abord la crise financière qui a frappé l’émirat engagé dans des chantiers plus fastueux les uns que les autres (Burj Dubaï, l’immeuble le plus haut du monde, ski Dubaï, un métro…) et qui la obligé à en stopper certains. Mais mère nature a également rappelé les architectes à un peu plus d’humilité, en effet, les fonds marins qui supportent ces iles artificielles se sont montrés beaucoup moins stables que prévu. Par un effet de « tectonique des plaques » accélérée, les ilots ont commencé à dériver, faisant ressembler « The World » beaucoup plus à la Pangée originelle qu’a un planisphère actuel. Enfin, ces fonds semblant réellement très capricieux, il semblerait aujourd’hui que les iles s’enfoncent progressivement, menaçant « The World » d’une disparition pure et simple. Il y a quelques cabinets d’études qui doivent être sur répondeur en ce moment…

C’est la fin du Monde à Dubaï

"The World" avant et après

Sources :

Photos :

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.