la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

« prophète » taiwanais : Maître Wang est un menteur

Revue de Net / PressePosté par le 5/14/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

« prophète » taiwanais : Maître Wang est un menteur« Maître Wang est un menteur« . C’est la phrase qu’on hurlé le petit groupe d’étudiant réunis devant un parc de près de 200 containers aménagés en abris anti apocalypse à 10h43 le 11 mai.

Ils réagissaient ainsi à la prophétie émise quelques jours plus tôt par Wang Laoshi, un spécialiste du Feng-shui dans le civil, qui prédisait qu’un tremblement de terre classé 14 sur l’échelle de Richter frapperait Taiwan le 11 mai à 10h42. Les conséquences du séisme, et du tsunami qui le suivrait (avec des vagues de 170 m) seraient terribles, les plus importants immeubles de l’île seraient détruits et l’île elle-même serait coupée en deux !

Les médias locaux avaient pris un peu d’avance, expliquait par exemple, le site Taiwan Infos :

« Ce matin encore, la presse relayait les remarques de bon sens des sismologues et des autorités. «Pas de souci !», titre par exemple China Times, l’un des premiers quotidiens en langue chinoise de l’île, en s’appuyant sur les déclarations du ministère des Sciences »

« prophète » taiwanais : Maître Wang est un menteur

"Maître Wang est un menteur" - Maître Wang

En + :


Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.