la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Bugarach, la carte postale LOL

Revue de Net / PressePosté par le 5/19/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Bugarach, la carte postale LOLLa mairie de Bugarach poursuit son incroyable campagne de com avec l’édition d’une carte postale définitivement « I want to believe« .

Étonnant, après avoir crié au loup en invoquant une invasion massive d’illuminés pour décembre 2012, de récupérer aussi rapidement ce genre de thématique :

Bugarach, la carte postale LOLLe maire de Bugararch, Jean-Pierre Delord, interviewé par L’Indépendant déclare :

«Histoire de bien faire rigoler tout le monde avec ce délire de fin du monde prévu le 21 décembre 2012, nous avons fait éditer une carte postale représentant le pic de Bugarach.
Sur le côté, on voit une soucoupe volante surplombant la montagne et au dos de la carte, on peut lire que la photo est signée… David Vincent».

Encore plus amusant, le même Indépendant publie une semaine plus tard un rectificatif :

Suite à l’article sur la carte postale représentant le Pic avec une soucoupe volante, Jean-Louis Socquet-Juglard communique : « Je suis l’auteur de la carte postale de Bugarach ».
Il ajoute : « Cette carte n’a pas été éditée ni commanditée par la commune de Bugarach et les propos tenus par Jean-Pierre Delord n’engagent que lui. Cette carte n’a pas pour objectif de se moquer de quiconque, mais se veut simplement un clin d’oeil humoristique ».

Pour rappel : De nombreuses personnes, en France et à l’étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012 par des sectes. Or selon certains ‘prophètes’, Bugarach fait partie des sites terrestres qui échapperont au grand cataclysme final (sic !)

En + :

Le 1er article de l’Indépendant

Le 2e article de l’Indépendant

Le site du photographe Jean-Louis Socquet-Juglard

Marqué: , ,

7 commentaires

  1. Mais où se situe ce pic Bugtarach???

  2. @Claibert
    dans l’Aude

  3. Super en voilà une idée qu’elle est bonne! une carte postale avec un OVNI,c’est sympa,je devrais en faire autant pour mon petit village d’à peine 300 âmes.lol!! On pourrai se faire du fric facilement.
    En tout cas moi ma famille habitant dans les Pyrénées-orientales, je compte bien passer quelques jours de vacances vers le…disons le 19 décembre comme ça le 21 je serai au pic de Bugarach,ainsi les E-T pourront m’emmener et je serai sauvée de la « fin du mmooooonnnndde!!!!!! »

    Ps:Ethanol,j’adore tes sujets mais les commentaires laissent parfois à désirer :-(
    A bientôt.

  4. Marrant. Notre village est lui aussi surplombé d’une colline, mais beaucoup plus modeste et sans soucoupe volante. Pourtant, je suis persuadé que notre maire est un extraterrestre…

  5. Je suis passé à Bugarach .
    c’est vraiment un très joli village dans un site grandiose !

    les gens sont très sympas et le patron du café qui fête ses 43ans très accueillant !
    allez à Bugarach ça vaut le coup!

Trackbacks

  1. Bugarach : le village anti-apocalypse | Tache d'encre
  2. Bugarach: le village français anti-apocalypse « justinepradel

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.