la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Champ de bataille du futur : voici les robots

Revue de Net / PressePosté par le 4/21/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Champ de bataille du futur : voici les robotsJetez un coup d’œil sur cette infographie 3D du New York Times et découvrez les futurs combattants des prochains champs de bataille. Attention, certains robots sont déjà massivement déployés et d’autres sont prévus pour 2011 ou 2012, c’est-à-dire demain.

Alors qu’une tondeuse à gazon automatique représente encore l’évènement dans une banlieue chicos, le GI sera bientôt accompagné d’une sorte de chien (sans tête) capable de le suivre partout et de porter pour lui une charge utile de prés de 200kg !

Champ de bataille du futur : voici les robots

LS3 – Boston Dynamics – Un robot à quatre pattes capable de suivre un soldat sur un terrain accidenté pendant près de 20 miles tout en portant une charge de 200 kg. Son déploiement sur le terrain est prévu en 2012.

Si pas mal de ces robots sont en fait commandés à distance, dans l’air, l’eau ou sur terre, certains sont de ‘vrais’ robots dotés d’une autonomie dans leur rapport à l’environnement. Étonnant qu’Hollywood ne nous ai pas déjà pondu un blockbuster bien musclé genre D2R2 à Bagdad !

Source :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.