la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La catastrophe de Fukushima va-t-elle renforcer les prophéties apocalyptiques ?

Revue de Net / PressePosté par le 3/16/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

La catastrophe de Fukushima va t elle renforcer les prophéties apocalyptiques ?Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les nombreux prophètes de l’apocalypse interprètent la triple catastrophe japonaise (tremblement de terre, tsunamis et accident nucléaire) comme un signe annonciateur de la fin des temps.

Le blog sur les religions GodDiscussion.com recense quelques prises de paroles de ces vaticinateurs :

Joel Richardson, auteur de « Islamic Antichrist » publie sur son blog un article titré « Le Japon aujourd’hui, Jérusalem demain« [1] extrait :

« Un nouveau sondage réalisé par l’Association nationale des évangélistes révèle que la majorité de ses membres seraient d’accord que les récents tremblements de terre en Haïti, Nouvelle-Zélande et au Japon sont les signes du retour proche de Jésus. »

Paul Begley, un pasteur de l’Indiana, connu pour ses prêches à forte tendance apocalyptiques sur YouTube, relie sans hésitations la situation actuelle à Ésaïe 13:13 :

« C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur. »

Rue89 cite un extrait d’un article écrit par John Claey sur le site du Christian Post. L’auteur de « Apocalypse 2012 : Ce que dit la Bible » :

« L’activité sismique accrue est une preuve de plus que nous approchons de la fin des temps, avec le retour du Christ comme point culminant. Nous nous rapprochons du moment béni ou Jésus descendra du ciel pour ravir tous ceux qui ont cru en lui et leur donner la vie éternelle. »

France Soir décrit comment le regard des passants vis-à-vis des distributeurs de tracts annonçant la fin du monde pour le 21 mai 2011 à changé depuis le début de la catastrophe japonaise :

Dimanche dernier, les membres du groupe apocalyptique We Can Know y avaient installé leur table comme ils le font régulièrement. Les tracts distribués disaient : « La fin du monde est proche ! Le Jour du Jugement aura lieu le 21 mai ». En temps normal, ce genre de tracts aurait été ignoré, au mieux aurait-il fait sourire, mais depuis que le Japon a été frappé par un séisme et un tsunami d’une violence sans précédent, et que le pays vit dans la peur d’une catastrophe nucléaire, le groupe bénéficie d’un regain d’intérêt. « Dieu donne une fois de plus une preuve intangible qu’une rupture interviendra le 21 mai 2011 » souligne un de ses membres.

[1]référence à Mathieu 24 :

Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marqué: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.