la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Bugarach – Revue de presse

Revue de Net / PressePosté par le 3/03/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Bugarach – Revue de presseLe buzz ne se tarit pas sur le petit village de l’Aude censé échapper au 21 décembre 2012.

Le Figaro : Bugarach, le village de la fin des temps.

Titre choc et conclusion plus nuancée :

«Nous faisons clairement face à une montée de l’irrationnel autour de Bugarach. Mais, pour l’instant, il n’y a pas de troubles de l’ordre public, assure le directeur de cabinet du préfet de l’Aude. La région est une destination new age depuis longtemps. Toute cette histoire doit être nuancée. Le vrai problème est que la rumeur de la fin du monde du 21décembre 2012 est venue se greffer sur une accumulation de croyances ésotériques diverses. Mais nous n’avons pas encore identifié des risques de dérives dangereuses.» Pourtant, sur internet et dans le petit monde à fleur de peau des sectes apocalyptiques, le phénomène continue et ne cesse de prendre de l’ampleur. Sans aucun contrôle. En attendant, Bugarach se prépare au pire…

Bugarach – Revue de presse

Jouons un peu : Jean-Pierre Delord le maire de Bugarach n'est pas présent dans un des articles, seras-tu le trouver ?

Sud Ouest : Ce village français présenté comme le refuge contre l’apocalypse fin 2012

Une rumeur sur le Web fait de Burgarach, petit bourg de l’Aude, le dernier rempart du cataclysme prévu le 21 décembre 2012 par certains prophètes, qui se basent sur une interprétation erronée des calendriers mayas.

Le Parisien : Bugarach attend sereinement l’apocalypse de 2012

A voir absolument pour la vidéo et les interviews de locaux dont j’ai extrait le verbatim suivant (100% Jean-Pierre Pernaud approved)

S’il y a effectivement des millions (sic) de gens qui viennent dans le village et si ces gens croient réellement que c’est la fin du monde, est-ce que ces gens ne vont pas se gêner pour rentrer chez nous pour, peut-être pas forcement pour piller, mais ce dire c’est la fin du monde soyons tous amis.

Pour rappel : De nombreuses personnes, en France et à l’étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012 par des sectes. Or selon certains ‘prophètes’, Bugarach fait partie des sites terrestres qui échapperont au grand cataclysme final (sic !)

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.