la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7 – USA Vs. Chine – 2025

Holocauste nucléaireRevue de Net / PressePosté par le 2/05/11 • Classé dans Holocauste nucléaire,Revue de Net / Presse

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025

USA Vs. Chine – 2025

Dans un article intitulé « La disparition des États-Unis en tant que superpuissance mondiale », l’historien américain Alfred W. McCoy, célèbre pour ses travaux sur les rapports qu’entretiennent Amérique et Asie, prophétise une rapide perte d’influence des États-Unis sur la scène internationale. Dans l’un de ses scénarios, McCoy envisage même un conflit militaire entre les deux pays à l’horizon 2025, mais pas d’holocauste nucléaire ici, l’affrontement s’est déporté dans l’espace et dans le cyber espace. Cet article synthétise la dernière partie de ce document, je vous recommande néanmoins sa lecture in extenso ici.Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025La montée en puissance de l’économie chinoise, et les ressources financières croissantes qui l’accompagnent rendent la Chine de plus en plus vindicative vis-à-vis de la maîtrise de l’Océan Pacifique. Pékin considère que la Mer de Chine méridionale, soit une large bande en forme de croissant allant de la Corée à l’Indonésie, appartient à sa zone d’influence, challengeant ainsi les USA qui voient en cette zone leur arrière-cour traditionnelle.

Conscients qu’ils ne pourront rivaliser longtemps sur le terrain traditionnel (porte-avions, troupes aéroportées…) avec les Chinois, les USA relancent le projet qu’il leur a permis de mettre à genoux l’URSS, un programme spatial militaire. Mais sur ce terrain également, la Chine ne semble pas prête à être prise de vitesse. Avec leur fusée Longue Marche V, Pékin est en train de placer en orbite son réseau satellitaire de positionnement, de communication et de reconnaissance.

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025

Lancement d’une fusée «Longue Marche II» en 1999 / Drone «Vulture» - Concept Lockeed Martin

Le scénario qui suit est inspiré d’un exercice de l’US Air Force de 2009 destiné à mieux appréhender les nouvelles dimensions d’un conflit incluant espace et réseau informatique. Nous somme quelques jours avant Noël 2025, les écrans de surveillance du Télescope Spatiale de Surveillance de Maui [Hawaï] de l’US Air Force, deviennent soudainement noir. En plein Texas, les spécialistes de l’USCYBERCOM, la composante spécialisée dans les attaques informatiques, identifient rapidement la signature de l’Armée Populaire de Libération dans les virus à l’origine de cette agression.

Mais cette attaque ne se limite pas au «bouclier»,  quelques minutes après ces évènements, c’est «l’Épée » qui est touchée. Un drone à propulsion solaire «Vulture», capable de rester plus de cinq ans en vol, est lui aussi piraté.  Alors qu’il vole à très haute altitude entre la Corée et le Japon, les techniciens de l’US Air Force censé le contrôler assiste éberlués au largage des dizaines de missiles en pleine Mer Jaune, le rendant instantanément complètement inoffensif.

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025

Un des premiers prototypes du X-37B / Vue d’artiste du futur Falcon

Le président américain, ne pouvant laisser de telles attaques sans réponses, ordonne une action de rétorsion. L’ordre d’attaque du réseau satellitaire chinois est donné aux drones spatiaux X-37B. Ceux-ci doivent utiliser leurs missiles Triple Target Terminator pour anéantir les satellites, mais là encore, rien ne se passe comme prévu. Le réseau de satellites fractionnés F6, censé transmettre les ordres d’attaque aux X-37B vient lui aussi de s’effondrer sous les coups d’un programme malveillant.

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025

Le missile next-gen T3 (multi missions : croisière, air/air et air/sol) / Réseau satellite F6 (Future, Fast, Flexible, Fractionated, Free-Flying Spacecraft United by Information Exchange)

En désespoir de cause, les militaires américains lancent leur drone de basse altitude spatiale «Falcon» contre des satellites chinois en orbite basse, la encore les codes de tirs n’arriveront jamais jusqu’à lui.

Possédant dorénavant la maîtrise de l’espace, la Chine attaque systématiquement le réseau GPS américain rendant quasiment aveugle bateaux, avions et fantassins de l’ex-première puissance mondiale.

La 3ème guerre mondiale vient de s’achever, elle n’a fait aucun mort !

En + :

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 6/7   USA Vs. Chine   2025

Au sommaire de ce dossier :

  1. 3ème guerre mondiale et cinéma – Pas de full frontal
  2. War games (La bombe)
  3. Threads
  4. Le jour d’après (The day after)
  5. La 3ème guerre mondiale (téléfilm)
  6. USA / Chine – 2025
  7. La 3ème guerre mondiale dans la-fin-du-monde.fr
Le jour d’après
Marqué: , , ,

7 commentaires

  1. Super article.

  2. Tout cela n’est que pure spéculation.

    La chine n’irait jamais lancé une attaque informatique contre les USA tant qu’il ne sont pas sur de pouvoir battre l’OTAN seulement au niveau militaire.
    La Chine et ses alliés auront bientôt plus de soldat que tout l’OTAN réunit mais les armées occidental sont bien plus équipées et entrainées.
    De plus il suffit au USA d’envoyer une fusée s’écraser contre leurs satellites.Ou de réduire la Chine en poussière par la force nucléaire de l’OTAN. N’oublions pas que la les USA, le R-U , la Russie, la France ainsi que le brésil possède l’arme Nucléaire.
    Tandis que seul possible allié de la chine possédant l’arme nucléaire serait le pakistan (et iran?).
    Si les relations devait se dégrader a ce point, l’allemagne et l’ensemble des pays membres du G20 et de L’OTAN serait équipé par les USA de la force nucléaire.
    N’oublions pas que la chine a deux pays proche qui ne l’apprécie pas: la CDS et le JAPON

  3. @laverite
    pure spéculation, certes, c’est le but de ce type d’exercice

    « Ou de réduire la Chine en poussière par la force nucléaire »
    Pensez-vous que les USA répondraient par un tir nucléaire faisant des centaines de milliers de victimes (civiles la plupart) à une attaque sur du matériel ?

    J’en doute, mais la question est légitime !

  4. @ethanol

    Les USA ne répondraient pas par un missile nucléaire lancé comme un bourin en plein milieu de la Chine (je schématise), mais cela ne m’étonnerai pas qu’ils attaquent des endroits stratégiques même s’ils font des morts, puisque la plupart de ces morts serait militaire et non civil.

    De plus, même si sa m’étonnerait, on ne peux pas savoir puisque les USA l’avaient déjà fait en août 1945 en envoyant 2 bombes nucléaires sur le Japon et tuant pleins de civiles, certes, les temps ont changé, mais on ne sait jamais rien, de plus c’est des spéculations et ça se passerait dans 15 ans, la politique et les technologies auront sans aucun doute changé.

  5. Oulala, c’est vrai que les USA ont tendance depuis leur création à faire la guerre à tous les pays qui refusent de se plier à leurs ordres, mais enfin, on en est pas encore là.

    Actuellement, la Chine (qui possède la majorité du trésor des EUA) arrête de financer leur dette, je ne sais donc pas jusqu’à quand ils pourront dépenser des milliards tous les jours dans les guerres un peu partout dans le monde (Pour les plus actives : Afghanistan, Irak, Lybie, Costa Rica, Haïti, Somalie, Colombie et à moindre mesure manœuvres fréquentespour exciter Corée N/S ou Iran).

    Ensuite la 3e guerre mondiale à bien commencé depuis la fin de la 2e guerre mondiale, avec la guerre froide (mise en place de nombreuses dictatures par les USA en Amérique Latine, financement des Talibans conte l’URSS en Afghanistan, etc…), et de l’autre côté, missiles de Cuba entre autre, financement des guérillas dans les dictatures US, etc…

    Aujourd’hui le GPS à 3 concurrents. Le réseau Européen Galileo le réseau Chinois Beidu et le réseau Russe, Glonass. Les 4 ont une double utilisation civile/militaire (pourquoi je désactive le GPS de mon téléphone).

    La Chine et l’Union Européenne ont commencé l’association de leur réseaux, comme l’UE est en grande partie dans l’OTAN, Soit on se retrouve avec une guerre EUA vs UE + Chine sur ce point, soit rien du tout (à l’exemple de projets internationaux comme l’ISS (EUA/Russe/EU/Japon/Canada).

    Ensuite, les EUA ayant déjà du mal avec des pays peu équipés militairement et ayant une forte dépendance technologique comme l’Irak ou l’Afghanistan, je ne les vois pas trop tenter d’attaquer de front et seul des pays comme l’Iran ou la Chine, qui sont plutôt bien équipés de matériel local, et qui, pour la Chine comporte 2 millions de soldats.

    La connerie du « Ne tuera que les cibles militaire », il faut être vraiment stupide pour y croire, même si c’était éventuellement possible, les fuites des dernières guerres nous ont encore montré que pour les soldats (souvent sous médicaments psychotropes pendant les combats, alcool dans les guerres d’autrefois, ou belladone traitée pendant l’antiquité, médicaments chimiques du type amphétamines dans les guerres modernes), cela devient un jeu de tuer, peu importe le type de cible. On peut y ajouter les viols et pillages qui sont également le lot commun des guerres d’invasion (même les soldats de la paix de l’ONU pratique, comme démontré à Haïti).

  6. L’Amérique a peur de s’attaquer contre l’IRAN qui n’est pas comme l’IRAK et l’AFGHANISTAN ? L ‘IRAN est soutenu par la CHINE et LA RUSSIE ? Les Américains sont comme des lâches qui ont besoin de faire des guerres pour piller le pétrole des autres pays et se vise de s’attaque uniquement ou leurs défense sont faibles ? Les Américains veulent réellement le monopole du pétrole ?… JAMAIS ces Américains n’auront ce monopole de sa puissance ?. De plus: Ces Américains veulent imposer (comme Hitler a fait !) Cette LA LOI dangereuse du  » NOUVEL ORDRE MONDIAL  » Pour imposé par sa puissance domination ? (Exactement comme du temps d’Hitler ! .) Cette LOI Américaines prévoie l’exterminations des 2/3 de la population de l’humanité ? Tous sont en préparations: De faire des camps concentrations cachée sous terrains ? Que beaucoup des pays sont en préparation pour le faire ? (en tout cas ceux qui sont soumis par les autorités d’Amérique ?).
    Méfiez vous et soyez prudent ?…

  7. WTF kuilui !?

    T vraiment un dingue pour penser des choses comme ca.
    Mais de quelle lois parles tu qui prévoit d’exterminé les 2/3 des habitants de la planète?
    Et tu parles de camps de concentration(ou de travail) construit sous terre au Etats-Unis et donc tous les pays européen ainsi qu’israel, Corée du sud et taiwan… ?

    Oui tout est en préparation c’est prévu pour le 21 décembre 2012 ATTENTION

    On sera prudent merci kuikui, heureusement que tu nous a tous prévenus.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.