la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7 – La 3ème guerre mondiale dans la-fin-du-monde.fr

Holocauste nucléairePosté par le 2/06/11 • Classé dans Holocauste nucléaire

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.fr

Au sommaire de ce dossier :

  1. 3ème guerre mondiale et cinéma – Pas de full frontal
  2. War games (La bombe)
  3. Threads
  4. Le jour d’après (The day after)
  5. La 3ème guerre mondiale (téléfilm)
  6. USA / Chine – 2025
  7. La 3ème guerre mondiale dans la-fin-du-monde.fr

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frCe n’est pas la 1ère fois que la-fin-du-monde.fr traite de la 3ème guerre mondiale, retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs articles sur le sujet :

Le 3 novembre 1983, le jour ou la «3ème guerre mondiale» a failli commencer

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frLe 3 novembre 1983, des officiers de haut rang de l’OTAN venant de toute l’Europe et d’Amérique du Nord descendent dans un bunker situé en Belgique pour une opération annuelle de communication de routine baptisée «Able Archer».

«Able archer» est un wargame, un jeu de rôle militaire destiné à anticiper des difficultés opérationnelles lors d’une opération de grande envergure. Le scénario, classique pour ce type d’exercice, va d’un simple incident de frontière entre les deux Allemagnes à une guerre nucléaire totale en passant par toutes les étapes diplomatico militaires de ce genre de crise. Sans s’en rendre compte une seule seconde, les protagonistes d’Able Archer, ont failli transformer cet exercice de routine en prélude de la 3ème guerre mondiale.

1983 – The Brink of Apocalypse

Troisième guerre mondiale : des dossiers récemment déclassifiés révèlent comment la Grande-Bretagne aurait fait face à Armageddon

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frAu plus fort de la guerre froide, chaque premier ministre savait que si l’Angleterre basculait dans la Troisième Guerre mondiale, il se retrouverait probablement dans un bunker secret, sous les profondeurs de la campagne vallonnée des Cotswolds. Avec seulement un petit groupe de ministres et de conseillers, il aurait du décider s’il y avait lieu d’exercer des représailles en utilisant l’arsenal nucléaire à la disposition de Grande-Bretagne. Mais, il aurait essentiellement dû contempler la fin du monde tel que nous le connaissons. Cela aurait constitué la plus horrible des éventualités pour un Premier Ministre. Si ce point avait été atteint, quand les sirènes se seraient mises à sonner, la nation n’aurait pu qu’attendre Armageddon.

3ème guerre mondiale, le « war book » américain

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frLa déclassification récente de documents stratégiques de l’administration Nixon permet aujourd’hui d’entrevoir la façon dont le gouvernement américain appréhendait l’utilisation possible de l’arme nucléaire. Après une période, assez primitive, où le plan consistait, en gros, à balancer sur les Russes tout ce qui était disponible, les options deviennent plus précises, et avec Kissinger, elles deviennent même des arguments possibles lors de crises politiques. Après le War Book anglais, cet article paru sur le site des Archives de la sécurité nationale américaines offre une vision terrifiante de la façon dont les USA préparaient la 3ème guerre mondiale.

La 3ème Guerre Mondiale sera propre

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frEnfin, nous en avons bientôt fini avec ces horribles munitions conventionnelles, ces douilles d’obus en laiton même pas recyclables, ces projectiles en plomb (qui provoque le saturnisme quand ils n’atteignent pas leurs cibles), cette poudre explosive qui contribue à l’effet de serre, bref tous ces reliquats de l’histoire militaire ancienne vont finalement céder la place au Laser.
Et oui, ce bon vieux « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » va enfin quitter les discothèques et les concerts de Jean Michel Jarre pour arriver pour de vrai sur le champ de bataille.

Def-Con 4

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.frDans une station spatiale militaire bourrée de missiles nucléaires, trois astronautes assistent au début de la 3ème Guerre Mondiales. Ramené sur terre, ils sont confrontés à l’anarchie régnante, survivalistes solitaires, errants livrés à eux-mêmes, paramilitaires fascizoïdes, le retour au bercail va être difficile.

Dossier : 3ème Guerre Mondiale 7/7   La 3ème guerre mondiale dans la fin du monde.fr

Au sommaire de ce dossier :

  1. 3ème guerre mondiale et cinéma – Pas de full frontal
  2. War games (La bombe)
  3. Threads
  4. Le jour d’après (The day after)
  5. La 3ème guerre mondiale (téléfilm)
  6. USA / Chine – 2025
  7. La 3ème guerre mondiale dans la-fin-du-monde.fr
Le jour d’après
Marqué: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.