la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Bugarach, l’erreur de communication ?

Revue de Net / PressePosté par le 2/15/11 • Classé dans Revue de Net / Presse

Bugarach, lerreur de communication ?Je commence à penser que le Maire de Bugarach, Jean-Pierre Delord,  a commis une énorme erreur de communication en révélant à un journaliste du Midi Libre que son village intéressait de plus en plus les « ésotéristes ». Ceux-ci, persuadés qu’il constitue un lieu privilégié, protégé par « les » extra-terrestre, traverserait sans encombre la période fatidique du 21 décembre 2012. Le Maire comparait le pic de Bugarach à la Tour du diable du film « Rencontre du 3ème type » de Steven Spielberg, et déclarait vouloir faire appel à l’armée pour canaliser les hordes de survivalistes sensés s’y rendre fin 2012.

Bugarach, lerreur de communication ?

Devils Tower - Le pic de Bugarach

Résultat, une reprise de l’information absolument massive, et un buzz qui a fait connaitre le nom de ce petit village de l’Aude jusqu’à l’autre bout de la planète.

J’avais déjà réalisé une petite revue de presse il y a quelque temps, mais  le phénomène ne se tarit pas. Le prestigieux quotidien américain The New York Times, consacrait un article titré For End of the World, a French Peak Holds Allure le 30 janvier et le buzz atteignait même la chine via le site Gold Qian News (mon chinois n’étant pas au top je n’analyserais pas plus loin l’article).

Bugarach, lerreur de communication ?

The New York Times - Gold Qian News

Résultat des courses, il ne doit plus rester un illuminé au monde qui n’est pas entendu parler de Bugarach ! Euh, c’était quoi le problème au départ déjà ?

En + :

L’article du New York Times

L’article de Gold Qian News, le même traduit par google translate

Marqué: , , , , ,

3 commentaires

  1. Dommage on a en France une montagne bien plus belle et plus difficile d’accès à nos illuminé c’est le mont aiguille http://montaiguille.free.fr/album/images/Chichilianne.jpg !
    Lui au moins il fait la nique au Devils Tower

  2. dans tous le tapage médiatique sur la montagne de bugarach, le plus important – selon moi – n’est jamais dit. Le plus important c’est que dans ce lieu, du simple fait d’y être, beaucoup de gens se retrouve en état de paix intérieure, de bien être, de pensées positives, de clartée de la conscience, et que dans cet état, les relations humaines deviennent toutes autres. Parler aux inconnus comme si c’étaient de vieux amis est une chose rare partout ailleurs qu’a bugarach, tandis que là, c’est une chose beaucoup plus fréquente.
    Alors dans un monde ou beaucoup de gens ne vont pas bien, comment ce fait -il donc que bugarach ne soit pas encore connus pour ce genre de vertue, quasiment thérapeutiques ?

  3. HA!!! Gardache ça fout les chocottes toutes ces histoires à la noix,mais preuve est ,que moi aussi je m’y intéresse tout comme des milliers de gens à qui on met le doute. c’est fou, je suis pourtant assez réaliste et je me fais piéger par un mot , un indice qui fait que je poursuit mes recherches, alors,foutaises ou pas, pour moi c’est STOP!!! ALLEZ !! Haut les coeurs!!! et vivement le 22décembre .

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.