la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Apocalypse 2024 – A boy and his dog

CinémaHolocauste nucléairePosté par le 2/24/11 • Classé dans Cinéma,Holocauste nucléaire

Apocalypse 2024   A boy and his dogUSA – L.Q. Jones – 1975

http://www.imdb.com/title/tt0072730/

A boy and his dog est surtout connu des amateurs de postapocalyptique pour être un des tout premiers films du genre, réalisé en 1974, soit 7 années avant Mad Max 2, le canon du genre post apocalyptique-postnucléaire, le film empreinte en effet, la plupart des passages obligés. Population décimée, vivant dans un désert stérile, livrée à bandes de pillards violeurs assassins, ce qu’il reste de l’humanité n’est pas à la fête.Apocalypse 2024   A boy and his dog

La bonne idée du film, c’est évidemment le duo de budy-movie assez improbable interprété par le boy « Vic » (Don Johnson – James Crockett dans la série Miami Vice) et son Dog « Blood ». Chien également assez improbable puisque doué de capacité télépathique et doté d’un « scanner » infaillible pour détecter les dangers. Cette paire d’antihéros, Vic ne pense qu’a « ça » et blood est principalement intéressé par la nourriture, vivent au jour le jour, vaguement à la recherche d’une terre promise dont « Blood » a entendu parler.Apocalypse 2024   A boy and his dog

Visiblement contraint par un budget riquiqui, le réalisateur réussit cependant quelques ambiances sympathiques, comme ce cinéma porno en plein désert où la place se troque contre une boite de conserve de récup.

La mauvaise idée du film, c’est la deuxième partie où Vic se retrouve dans une communauté de survivants située dans un immense abri souterrain et qui rappel (en beaucoup moins bien) le village du Prisonnier.

La fin est par contre délicieuse, dans tous les sens du terme.

Un film à voir par curiosité donc et à surtout replacer dans son époque.Apocalypse 2024   A boy and his dog

En + :

Interview du réalisateur LQ Jones sur Rotten TomatoesApocalypse 2024   A boy and his dog

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.