la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Que faire après l’Apocalypse : Ducked and Covered

Revue de Net / PresseTV & Web sériesPosté par le 1/25/11 • Classé dans Revue de Net / Presse,TV & Web séries

Que faire après lApocalypse : Ducked and CoveredDuck and Cover est un film diffusé dans les écoles américaines pendant les années 50. La petite tortue Bert, initiait les enfants à l’art de la survie pendant une attaque atomique : Que faire quand le flash (de l’explosion nucléaire) apparait ? Plonger et couvrez-vous (duck and cover) ! Aussi simple que ça. Ce film à traumatisé des millions de jeunes américains qui continue d’en parler encore aujourd’hui. Réalisé par Nathaniel Lindsay Ducked and Covered est un vrai/faux film australien sur comment survivre après une 3ème guerre mondiale, délicieux et terrifiant.

Que faire après lApocalypse : Ducked and Covered

Duck and Cover - 1951 (Cliquez sur l'image pour voir le film)

Présentation de l’auteur : Ducked and Covered : Un guide de survie à l’Apocalypse est un film destiné à l’information du public,  conçu pour aider la population australienne à survivre après une guerre nucléaire. Produit par la Commission australienne de la défense civile pendant les années 1980, ce film jusqu’ici inédit, avec sa pellicule poussiéreuse a été découvert parmi un fonds d’archives universitaires.
Divisé en quatre chapitres, le film guide les survivants à travers les épreuves qui les attendent dans un environnement postapocalyptique. De la mode postapocalyptique jusqu’à l’utilisation des crânes humains excédentaires, en passant par la méthode pour devenir un chef de guerre local ou comment éviter les mutants radioactifs, il y a quelque chose pour tous les habitants des déserts radioactifs. Avec sa narration méthodique et aride, sa bande-son entièrement faite au synthétiseur, ses animations minimalistes et ses conseils erronés, Ducked and Covered est une parodie sombre / un hommage aux films à caractères informatifs de la fin de la guerre froide et du début des années 1980 , ainsi que d’un rappel … de QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT ENCORE ARRIVER .

Ducked and Covered: A Survival Guide to the Post Apocalypse from Nathaniel Lindsay on Vimeo.

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.