la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Moonraisers, le reggae du 21 décembre 2012

MusiqueRevue de Net / PressePosté par le 1/18/11 • Classé dans Musique,Revue de Net / Presse

Moonraisers, le reggae du 21 décembre 2012

Un des plus célèbres groupes suisses de reggae, Moonraisers, (18 ans d’expérience au compteur, donc rangez les blagues faciles), vient de sortir le premier morceau de son futur album. Celui-ci sera axé sur le 21 décembre 2012.

Interrogé par le site swissinfo.ch, Jaba [crédit photo : swissinfo.ch]le leader des Moonraisers s’explique sur ce choix :

swissinfo.ch: Le fait que le thème du 21.12.2012 soit surexploité par les charlatans et autres voyants ne vous a-t-il pas fait hésiter à vous en emparer?

Jaba : On a tellement parlé de cette date que tout le monde s’est dit au moins une fois: qu’est-ce qui pourrait se passer? Mais c’est typique du système: on préfère faire peur au lieu de dire «Tiens, si c’est la fin d’un calendrier, c’est aussi le début de quelque chose, on pourrait donc essayer de faire mieux»! Même si les autres calendriers continuent, la fin d’un seul calendrier nous donne la possibilité de recommencer au début!

Face à l’état des choses, de la nature, les guerres, chacun a sans doute envie de voir un monde meilleur. Personne ne veut que son voisin crève de faim. Le problème, c’est que quand les gens descendent dans les rues, c’est «contre» la guerre au lieu d’être «pour» la paix…

Ce projet est intéressant à plus d’un titre, chaque chanson sera, en effet, accompagnée d’une action humanitaire (Bob Marley meet Jean-Henri Dunant)L a première chanson Babylon Confess correspondra à une action menée avec «Secours d’hiver» (sorte de Restaus du cœur suisse) pour organiser une collecte de vêtements, de fonds et de nourriture.

En + :

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.