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2012 sera-t-elle l’année de tout les Clichés pour la publicité ?

HumourRevue de Net / PressePosté par le 1/08/11 • Classé dans Humour,Revue de Net / Presse

2012 sera t elle lannée de tout les Clichés pour la publicité ?Par Stephen Chapman – 29 décembre 2010 (traduction la-fin-du-monde.fr avec l’aimable autorisation de l’auteur) – Lisez l’article original sur le site de ZDNet

2012 : L’année ou la terre est censée mordre la poussière ! Cela sonne comme un rêve pour les annonceurs… et un cauchemar pour les consommateurs. On peut s’attendre à coup sûr à une abondance de clichés[1] lors de cette année d’hystérie de masse !

2012 sera t elle lannée de tout les Clichés pour la publicité ?

Démystifieur SEO

Comme le titre l’indique, j’ai le terrible pressentiment que 2012 sera peut-être l’année la plus ‘clichée’[1] que la publicité n’est jamais produite. Si les produits alimentaires ne nous narguent pas en nous disant des choses comme « c’est probablement la dernière fois que vous goûtez quelque chose d’aussi bon », alors ce sera Ashley Madison qui nous incitera à « trompez votre conjoint avant de mourir le 21 décembre » ou Best Buy qui proposera un écran plat de 201,2 pouces au prix mortel de seulement 2012 $ » livré en cadeau avec un documentaire d’History Channel sur les Mayas et une édition «incollectionnable » (parce que vous allez mourir cette année) du blu-ray d’Armageddon .

Il s’agit peut-être d’une préoccupation inutile et certainement pas directement liée au SEO ( Search Engine Optimization ) à première vue, mais après y avoir réfléchi, je ne serais pas * du tout * surpris de voir des gens se focaliser sur les mots-clés ayant un rapport avec  2012. Je suppose que 2012 sera une année remplie de gens hystériques prêchant la fin du monde, ce qui constitue un rêve pour un black hat du SEO. Les tendances Google et Twitter pointant tous les sujets en relation avec 2012, les balises Title et les liens hypertextes en seront saturés. Opportunistes du SEO, préparez-vous à faire face à une concurrence plus forte que  jamais !

En ce qui concerne l’état du référencement pour 2012, il se profile tant de changements que je n’ai pas de prospective à offrir pour le moment. Google a tellement changé en 2010 que j’en suis à ronger mon frein pour essayer de comprendre comment ils comptent mener le jeu en 2011.

Mais puisque nous parlons de 2012, serais-je hors de propos en disant que de toute façon cela n’a aucune importance, tout cela grâce à cette satanée Nibiru ? Apophis risque de faire une drôle de tête quand il arrivera 17 ans trop tard en 2029 et ne trouvera aucune Terre sur laquelle s’écraser ! Soit maudite Nibiru …

Au final, je ne peux pas me débarrasser de l’idée que 2012 sera criblé de clichés terriblement sensationnalistes et remplis d’hystérie 2012, peu importe que je souhaite le contraire. Je ne doute pas que quelqu’un, quelque part, trouve un moyen de transformer le « cliché »[1] en « rusé », mais mes attentes sont extrêmement faibles afin de ne pas être déçu. Pour ce que ça vaut, mon pronostic est que vous allez commencer à produire des objets labellisés 2012, développer des sites sur ces produits 2012, écrire des articles sur 2012 et créez des liens 2012 ! Plus vous en ferez maintenant, meilleures seront les affaires quand 2012 arrivera sur le terrain ! Peut-être que ce sera un business en plein essor pour vous ou peut-être, tout cela sera pour rien. Ou, peut-être Nibiru écrasera directement le serveur qui héberge votre site Web avant de démolir le reste de la terre (si Bruce Willis ne sauve pas la planète d’abord).

Qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous de la publicité en 2012 ? J’aimerais lire vos commentaires !

Stephen Chapman

Démystifieur SEO

Lisez l’article original sur le site de ZDNet

Stephen Chapman a fait ses premières armes en tant que blogueur et spécialiste du marketing Internet. Depuis un certain nombre d’années maintenant il travaille en tant que pigiste, consultant ou pour des agences. En tant que promoteur – et opérateur – de SEO white hat, Stephen s’est lassée de ne pas prendre personnellement part à la lutte contre les préjugés négatifs souvent associés au SEO. Grâce à ZDNet, Stephen vise à dissiper les mythes, éduquer les masses et devenir une voix plus positive pour parler du référencement naturel. Lorsqu’il ne s’intéresse pas au SEO, Stephen se consacre au blogging sur Microsoft, à écrire de la musique, à la photographie, ou à jouer à Quake Live, et bien plus encore.

[1] en français dans le texte

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