la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Appel à répondre à un questionnaire sur la fin du monde (anonyme)

Revue de Net / PressePosté par le 12/15/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Appel à répondre à un questionnaire sur la fin du monde (anonyme)J’avais relayé au printemps dernier l’appel à répondre à un questionnaire sur la fin du monde d’une étudiante en psychologie sociale de Bordeaux 2, celle-ci s’était également prêtée gentiment à une interview sur ses recherches. Toujours dans le cadre de ses travaux, voici un nouveau questionnaire auquel je vous invite à répondre. Voici sa présentation :

« L’Université de Bordeaux 2 réalise actuellement une enquête par internet sur l’avenir de notre planète, la religion, ainsi que notre façon de voir le monde. Nous avons besoin pour cela des réponses d’un grand nombre de personnes, à un questionnaire dont le temps moyen de réponse est de 15 minutes. Beaucoup de personnes y ont déjà répondu, mais nous avons toujours besoin de davantage de réponses. Si vous êtes intéressé(e), merci de cliquer sur le lien ci-dessous qui vous enverra directement au questionnaire en ligne (anonyme, bien entendu) : Questionnaire en ligne

Cette enquête se fait en deux temps, vous pourrez indiquer votre email en fin de questionnaire _ et uniquement si vous le souhaitez – afin que nous vous recontactions dans quelques semaines pour un questionnaire similaire.

Merci à tous pour votre participation à cette étude. »

Marqué: , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Phénomènes climatiques faisant partie du cycle naturel de la terre (période glaciaire, explosion du soleil, etc.)

    Phénomènes climatiques faisant partie du cycle naturel de la terre….Explosion du soleil ?
    Oui, ça arrive tous les 10.000 ans.

    Ya RIEN a voir entre une fin du monde provoquée par une période glaciaire et l’explosion du soleil, sérieux…

  2. La fin du monde existe et doit passée un jour ou l’autre, çà ce n’est pas une blague, parceque toute chose a un début , et tout début doit avoir une fin …si on regarde la naissance de l’être humain, il commence par une guoute de sperme puis devient un ombrillon , puis un foetus, puis un squellette, puis ….puis…. jusqu’à sa sortie du ventre de sa mère. Et petit à petit il grandit , deviend un adolescent puis mineur ,… majeur ….. et en fin de compte il créve…

    C’est le même cycle que doît avoir notre planète terre. En grandissant elle va à sa perte.

    Ce sont les règles de la nature comme on dis, mais qui est dérrière tout çà? C-a-dire derrière tout ces événnement de création et démolition de l’univers? personne ne peut prouvé ou trouver une réponse à tout çà.

    OK, on croit les scientifiques sur le big-bang et sur l’apocalypse de 2012 prouver scientifiquement par l’inversement des pôles etc…, on pourrait croire aussi sur les prophéties des sages préhistoriques qu’on avais avancé récement, mais pourquoi n’avons pas évoqué au moins un verset du saint Coran qui reflate ou qui prévise ou qui nous avance au moins une idée sur la fin du monde, malgré qu’il y en a beaucoup d’avertissement pour l’humanité de son approchement?

    Comme par ex , c’est écrit sur le livre sacré, (Coran), l’heure est arrivé et la lune s’est fissurée… (à peut-prés c’est ce qu’il veux dire). et cette fissure de la lune avais été détécté par des astronautes sur la lune. Et d’aprés ce verset coranique, on attendais la fin du monde dans les années passées aprés la mort du prophète, alors qu’elle n’est pas arrivé jusqu’a aujourd’hui. c’est – a dire on l’attendais depuis 1435 année , et rien ne s’est passé.

    Pourquoi aussi on n’évoque pas les hadiths du prophète mohamed que le salut soit sur lui, qui avais parlé beaucoup sur la fin du monde et ses dires commencent à se manifesté sur le terrain. ….

    alors comment ces hommes de la science nous rapprochent la fin du monde aussi plus prés qu’il ne soît.?

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.