la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Zecharia Sitchin, le « père » de Nibiru est mort

Revue de Net / PressePosté par le 11/02/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Zecharia Sitchin, le père de Nibiru est mortZecharia Sitchin est décédé le 9 octobre 2010, cet auteur de science-fiction américain fut l’un des plus célèbres promoteurs des théories de l’origine extraterrestre des humains et « l’inventeur » de la planète Nibiru qui apparu pour la 1ère fois dans son best-seller La 12ème planète.

Extrait de la page Wikipédia anglaise :

Sitchin attribue la création de la culture sumérienne aux Anunnakis, dont il prétend qu’ils sont une race d’extra-terrestres venant d’une planète située au-delà de Neptune et appelée Nibiru. Il croyait que cette hypothétique planète Nibiru se situait dans une orbite elliptique à l’intérieur du système solaire. (…). Les livres de Sitchin se sont vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde et ont été traduits dans plus de 20 langues.

Les théories de Sitchin ne sont pas acceptées par les scientifiques et les universitaires qui rejettent son travail et le qualifie de pseudohistoire et de pseudoscience. Les travaux de Sitchin ont été critiqués pour leur mauvaise méthodologie et des erreurs de traduction des textes anciens, ainsi que pour ses prétentions astronomiques et scientifiques.

En + :

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.