la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Walking Dead (TV)

Morts-vivantsTV & Web sériesPosté par le 11/02/10 • Classé dans Morts-vivants,TV & Web séries

Walking Dead (TV)Ça y est, AMC a diffusé le 1er épisode de l’adaptation en série TV de la Bande dessinée Walking Dead, et autant le dire tout de suite, c’est franchement réussi et j’attends la suite impatiemment. Plutôt que de me fendre de ma petite critique perso (vous trouverez d’excellents articles ici ou ici par exemple) je préfère vous livrez une petite comparaison BD/TV de certaines scènes qui illustrent à quel point le réalisateur Franck Darabont (et ses scénaristes) ont été fidèle au travail de Robert Kirkman et Charlie Adlard.

Walking Dead (TV)

Walking Dead (TV)

réveil

Walking Dead (TV)

1ère rencontre

Walking Dead (TV)

Clangg!

Walking Dead (TV)

coup de grâce

Walking Dead (TV)

Atlanta

Au fait, la diffusion de cet épisode a permis à AMC de battre tous ses records d’audience…

Marqué: , , ,

3 commentaires

  1. En effet, pas mal la comparaison.

  2. @Killyoh
    Merci. Je pensais traiter ce sujet qu’en image pour passer un peu moins de temps qu’en écrivant un article « classique » et au final, entre les captures d’écrans, les scans et la mise en page cela m’a pris une journée…

  3. Donc dans les épisodes suivants, il va y avoir des scènes de tabassage à mort, viols, mutilations diverses et variées, des enfants tueurs, des enfants décapités, des psychopathes sadiques, un héros manchot , des têtes coupées, des jambes mangées par des cannibales etc…
    J’attends de voir ça dans une série si cette dernière reprend exactement la bd.
    Non, j’espère que la série tv ne fera que s’inspirer de la bd et sera de meilleure qualité.
    La bd est plutôt médiocre et peu crédible, une mauvaise reprise de « la route » avec des zombies mais super complaisante avec les scènes de violence gratuites (torture, viol, meurtres gratuits).

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.