Fin du monde

Apocalypse zombie de fin du monde : Est-ce possible ?

La fin du monde a été annoncée depuis des milliers d’années. Nos aïeux y ont cru et se sont d’ailleurs préparés pour ça. Mais, jusque-là, force est de constater que l’attente se prolonge. S’il est vrai que la prophétie de la fin du monde tend vers sa réalisation, il faut pourtant dire que la manière dont l’apocalypse se produira fait toujours divergence dans les cœurs. Une théorie soutient par exemple que l’humanité se fera dévorer par une horde de zombies. Mais, est-ce possible ? Retrouvez ci-dessous la réponse à cette question.

Apocalypse zombie : ce que vous devez savoir

Depuis des années, plusieurs médias font la propagande de l’apocalypse zombie. Il suffit de vous asseoir devant votre téléviseur pour suivre un film de zombies et vous saurez de quoi il s’agit. Mais, ce n’est pas seulement dans les films, car les zombies entrent de plus en plus dans la vie réelle de l’homme. D’ailleurs, on entend parfois des histoires horribles où des hommes se font attaquer par des zombies. Pour ceux qui ont une fois suivi la série « The walking dead », ce sujet n’est plus une nouveauté. Mais, dans le fond, qu’est-ce que l’apocalypse zombie ?

Avant de revenir à cette question, il est important de s’entendre sur le mot « zombie ». Dans sa forme la plus simple, le terme zombie est utilisé pour désigner un mort qui marche. Mais, selon les experts du domaine, il s’agit plutôt d’un être humain considéré comme médicalement mort. Il ne respire donc plus, car son sang n’est plus chargé en oxygène. Cependant, il vit sous d’autres aspects. Il a par exemple des instincts primaires propres aux zombies dans les films. Assez costaud, il peut bouger et son cerveau a encore une activité électrique qui lui permet de dévorer d’autres êtres humains.

La question qui se pose est de savoir si l’existence d’un tel zombie est scientifiquement possible.

Quoi qu’on en dise, la question de l’invasion des zombies est un sujet critique qui trouble beaucoup de personnes. C’est d’ailleurs pourquoi des médias spécialisés se sont montés pour rassembler toutes les informations utiles à cet effet. Il existe par exemple des plateformes collaboratives qui relatent les faits inquiétants sur ce sujet tout en fournissant des conseils sur l’attitude à adopter. Il existe même une application mobile qui permet de mieux affronter l’invasion. Ce programme permet par exemple à l’utilisateur de repérer :

  • les zones de dangers ;
  • les pharmacies et épiceries nécessaires à la survie ;
  • les boutiques d’armes permettant de lutter contre les morts dévoreurs de chair.

Des cas de zombies en Haïti

Selon les spécialistes de la question, les soi-disant zombies ne sont pas des morts-vivants. Ils subissent plutôt des traitements qui leur donnent cette apparence. C’est ce que montre Philippe Charlier dans son livre « Zombis » où il évoque le cas du gynécologue Jacques Ravix rendu zombie par sa belle-mère. En effet, cette dernière l’a empoisonné progressivement avec de la tétrodotoxine pour le déposséder de son sens critique. Jacques n’était plus maître de ses actions. Il ne savait plus ce qu’il faisait. Bref, il était devenu mort-vivant, un vrai zombie.

Mais, il a été délivré par un antidote et est redevenu un être normal ou presque. Le remède a en effet détruit une partie de ses fibres nerveuses, le rendant insensible à certaines douleurs. Retenez qu’il existe encore plein d’autres exemples dans ce pays et dans d’autres endroits du monde.

Entre drogues et virus, l’apocalypse zombie est bien possible

Aujourd’hui, il existe des drogues comme la flakka qui zombifient. Il s’agit en effet d’un produit synthétique qui détruit les neurones une fois qu’il est consommé. Dans cet état, le sujet devient totalement fou, agité et incontrôlable comme un vrai zombie.

En dehors des drogues, il existe aussi des virus qui peuvent rendre zombie. Selon les experts, c’est le moyen le plus efficace pour passer du côté des morts-vivants. En effet, le virus agit lentement dans l’organisme et détruit peu à peu le système nerveux. Rappelons que le monde animal n’est pas en marge de cette invasion de zombies.

Apocalypse zombie : quelle approche de survie ?

Pour se préparer à la pandémie d’infection de zombies, il existe plusieurs précautions à prendre pour la survie. Mais, comment survivre si l’on ne fait aucune préparation d’avance ? Comment se préparer si l’on n’accorde aucune crédibilité aux faits ou quand l’on s’en sert juste pour se divertir ? Selon les spécialistes de ce sujet, la première des choses à faire dans l’attente de cette apocalypse est d’enterrer toutes les mauvaises habitudes et de suivre les conseils avisés fournis sur la question.

Il existe plusieurs raisons susceptibles d’ébranler les fondations de notre monde. L’une de ces raisons est l’apocalypse zombie. Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment et quand ce phénomène se produira ? Vous êtes plutôt du côté de ceux qui ne se sentent pas concernés par ce sujet? C’est votre choix. Mais, que vous y croyiez ou non, retenez que ce monde n’est pas éternel. Il connaitra une fin pour marquer le début d’une nouvelle vie.

Quelques précautions pratiques pour faire face à l’apocalypse zombie

Les nombreux films portants sur les morts-vivants ont réveillé l’esprit de plusieurs personnes qui se sentent menacées. Certains se demandent tout à fait logiquement s’ils pourraient échapper à l’apocalypse zombie le cas échéant. Heureusement qu’il existe des précautions à adopter pour qui veut se préparer à cet évènement.

Quels sont les équipements nécessaires ?

Pour se protéger contre l’attaque des zombies, il est important d’avoir des armes spécifiques. Mais, en dehors de cette précaution, il faut aussi avoir sur vous des bracelets connectés pour smartphones pour vous coordonner au sein de votre groupe. De tels outils permettent par exemple de retrouver facilement les autres membres de votre guilde.

Où se rendre en cas d’apocalypse zombie ?

Selon les experts, un dépôt de marchandises serait un refuge parfait contre l’invasion des zombies. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hôpital ou une ferme isolée. Les zombies apparaissent généralement dans les centres-villes et les lieux où il y a une grande foule.

L’apocalypse zombie est un sujet inquiétant. Mais, en adoptant des mesures prophylactiques, il est possible d’échapper à cette fin horrible.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close