la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Détruisez la planète comme un grand avec Impact Earth

MétéoritesRevue de Net / PressePosté par le 11/11/10 • Classé dans Météorites,Revue de Net / Presse

Détruisez la planète comme un grand avec Impact EarthQuelles seraient les conséquences de la chute sur terre d’un astéroïde de 500 mètres de diamètre, s’il était constitué de roches poreuses, se déplaçait à la vitesse de 50 km/s, heurtait la surface du globe avec un angle de 75° et tombait sur des roches sédimentaires ?

Et s’il mesurait 5 kilomètres ou 100, qu’il avançait à 72 km/s et tombait dans océan ? Ou si son angle était de 90° et qu’il était fait de glace ?

A toutes ces questions, que Bruce Willis doit se poser tous les matins en se rasant, le simulateur de collision entre la Terre et un objet céleste, Impact Earth, permet de répondre.

Développé par l’Université de Purdue aux États-Unis, Impact Eart, est utilisé par la NASA et  par le Department of Homeland Security pour évaluer les effets d’une éventuelle collision et préparer l’organisation des secours.

Les données fournies par Impact Earth sont très complètes (mais en anglais), énergie produite en équivalent TNT, effet global sur la terre (durée du jour), taille du cratère, effets sismiques, etc.

Au fait,  le résultat de ma 1ère collision, un cratère de 11km de diamètre et 600m de profondeur. Je vous laisse maintenant bouger les curseurs et créer votre propre petit monstre.

Détruisez la planète comme un grand avec Impact Earth

En + :

Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.