la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

2012, la fin du monde n’aura pas lieu

LivresPosté par le 11/18/10 • Classé dans Livres

2012, la fin du monde naura pas lieu

2012, la fin du monde n’aura pas lieu – Editions Saint-Simon – 123 p – 16 €

Avec 2012, la fin du monde n’aura pas lieu, Alain Cirou nous offre un Vrai/Faux « Que Sais-je ? » sur le 21 décembre 2012.

Vrai, parce qu’il passe au crible tout le spectre de la nébuleuse 2012 (Nibiru, inversion des pôles, tempêtes solaires, supervolcans,..). Opposant aux thèses conspirationnistes un contrepoint scientifique rigoureux et compréhensible.

Faux (et heureusement parce que certains « Que Sais-je ? » sont quand même un peu indigestes), parce qu’Alain Cirou sait enrichir son propos de souvenirs et d’anecdotes qui ponctuent agréablement le livre. Découvrez ainsi un vibrant hommage à Cosmos 1999, bluffez vos amis en leur parlant de Theia, la planète qui a percuté la Terre et fermez enfin le bec aux adorateurs du 21.12.2012.

Ce qu’Alain Cirou pointe intelligemment, c’est que 2012 est une première, « en effet, pour la première fois de l’humanité, nous allons vivre l’expérience d’une annonce de fin du monde dont le compte à rebours est mondialisé. Grâce au Web, à la synchronisation des temps et des nouvelles, il sera impossible d’échapper à la mise en scène médiatique du mythe le plus universel que l’Homme ait conçu« . Et ce ne sont pas les lecteurs de la-fin-du-monde.fr qui contrediront cela.

En bref, si vous lisez ce blog assidument, ce bouquin ne vous apprendra pas forcement beaucoup de nouveautés, mais si vous venez de taper « 21 décembre 2012 » ou « Nibiru » dans Google, 2012, la fin du monde n’aura pas lieu est un achat qui s’impose.

Alain Cirou est journaliste scientifique, consultant et éditorialiste à Europe 1, il dirige la rédaction du magazine Ciel et Espace et l’Association Française d’Astronomie. Il est régulièrement invité comme spécialiste sur les radios et les plateaux télévisés. Co-initiateur et co-présentateur de l’émission la « Nuit des étoiles » (France 2) de 1991 à 2003, il est co-auteur de plusieurs ouvrages L’Infiniment loin, Clés de voûte, Soleil noir.

En + :

2012, la fin du monde naura pas lieu

Marqué: , , , , , , , , ,

5 commentaires

  1. Je suis encore jeune et a cause de se film ’2012′ je m’inquiete ! Grace a mes recherches , je sais aujourd’hui qu’il ne se passera rien voila merci a vous et bonne année

  2. @jaja
    Merci à vous pour ce gentil mot

  3. De rien ! Mais ceci est la verité , il ne se pasera rien en 2012 c’est précisement la 183 e fois que la fin du monde est prédite pour tel année et nous sommes encore la ! J’ai fais plusieurs recherches et comme dit la NASA , rien est prévu pour cette année 2012 .C’est aussi se que disent les scientifiques et petit a petit je les ai crus et je sais qu’il ne se passera rien . Si une ‘planete x’ devais entrer en collison avec la terre pour cette année 2012 , la NASA l’aurais deja reperais depuis environ 10 ans et puis , nous pourions deja la voir a l’oeil nu , ce qui n’est pas le cas !J’ai fais d’autres recherches et la fin du monde serai reportée (meme si je n’y croie toujours pas) pour 2029 , 2036 , 2116 , 2220 , 3012 ???? Voilà se que je pense et je dit tout haut se que tout le monde pense tout pas . BONNE ANNEE !

  4. voila mon cousin et moi nous avons nous avons regarder un film en disant que la fin du monde et en 2014 est-ce-que c est vrai ???…si c feaux on a combient de temps devant nous ???
    merci pour votre video on c est qu il n y aura rien en 2012 ouf…

  5. D’après mes recherches, et mes calculs le 211212 n’aura pas eu lieu.Pourquoi? Nibiru s’approchera de la terre mais la frollera (comme en 2004 un astéroïde géant a frolé la terre).Par contre pour Apophis (lieu en 2029 ou en 2036 cela dépend se ta trajectoire) elle frappera la terre en plein fouet, hier soir j’ai pris mon téléscope est j’ai vu une petite boule mon père ma dit que c’est Apophis car elle est toujours resté la ou elle était.On pourrais la dévier avec une technologie (et oui en 2015 ils prévoient de faire des voitures volantes donc en 2029 y’aura de super gadget XD)Il y a trois solution de l’évité et une non: Solution de réussir:
    -Envoyé une decharge ou un laser ou un champ magnétique pour que Apophis se détruit.
    -La même chose que la une mais la dévier.
    -Même chose que les deux sauf que si elle ne se devie pas ou ne se détruit pas la terre elle même peut la détruire.Pourquoi? Par ce que la terre a une couche d’ozone ça protège contre des astéroïde, il le fera fondre (Apophis brulera et se désintregrera).
    Solution pour mourrir:
    -La laissé arrivé et détruire la terre.

    Pour 2116:Je n’ai pas beacoup recherché sur ce phénomène mais il parait que Satan lui même détruira la Terre.
    Pour:2220 je sais et 3012 non plus, mais on sera déjà mort dans ces deux dates.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.