la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Pas de fin du monde en 2012 pour les Russes, mais…

Revue de Net / PressePosté par le 10/09/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Pas de fin du monde en 2012 pour les Russes, mais…L’Agence de presse russe Ria Novotsi a diffusé ce communiqué de presse lundi 4 octobre. Je n’ai trouvé à ce jour aucune autre information sur cette communication d’un scientifique russe de haut niveau. Si on comprend aisément sa prise de position vis-à-vis du 21 décembre 2012, la partie concernant le « pic » solaire de 2012 semble plus mystérieuse, la communauté scientifique ayant repoussé les prévisions pour le prochain pic à mai 2013.

Voici un extrait du communiqué de presse :

« La fin du monde prédite pour 2012 n’aura pas lieu, mais l’augmentation de l’activité solaire qui coïncidera avec cette période représentera un risque pour l’équipage de l’ISS (Station spatiale internationale, ndlr), a annoncé lundi à l’Institut de la recherche spatiale Vladimir Kouznetsov(photo), docteur en physique et en mathématiques. »

« L’influence que le Soleil exerce sur l’espace circumterrestre va augmenter, ce qui provoquera le freinage d’engins spatiaux et perturbera l’électronique de ces derniers. L’intensité de la radiation solaire représentera un danger pour les astronautes », a indiqué M.Kouznetsov, qui dirige également l’institut Pouchkov d’étude du magnétisme terrestre, de l’ionosphère et de la propagation des ondes radio de l’Académie des sciences de Russie. »

Source : Ria Novotsi

En + :

Marqué: , , , , ,

1 commentaire

  1. Il sous entende que les éruptions solaires apparaissent meme en activité calme et que parfois les plus puissantes de classe X sont arrivés au moment ou on s’y attendait le moins.
    Un des scénarios est que une super éruption peut détruire tout notre système électronique.
    Ou alors on nous prépare une entourloupe en profitant d’une fausse éruption pour griller et changer le monde, via haarp ou des armes EMP…

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.