la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Infectés – Carriers

CinémaVirusPosté par le 9/08/10 • Classé dans Cinéma,Virus

Infectés – CarriersUSA – 2009 – Alex et David Pastor

http://akas.imdb.com/title/tt0806203/

« Les frères s’entre-battront et se mettront à mort » Völupsa , 1494

Produit par Paramount Vantage, la filiale pseudo « indé » de la fameuse Major, «Infectés» est un objet filmique assez curieux, mi-série B survival, mi-fable sur l’individualisme, l’égoïsme et la lâcheté.

Le pitch vite fait : C’est (deviner quoi ?) la fin du monde, deux frères, Danny et Brian (joué par Chris Pine, le James T. Kirk du reboot de Star Trek), accompagnés de leur petite amie, traversent les États-Unis en direction de l’océan. Leur objectif, rejoindre un hôtel perdu près de la mer où ils passaient leurs vacances enfants. Autour d’eux le monde finit de s’écrouler, frappé par une épidémie aussi soudaine que contagieuse et meurtrière.

Infectés – Carriers

«Infectés» est un film sur la paranoïa, et dans un monde ou toute personne est un porteur (carrier) potentiel du virus, les situations « à risque » ne vont pas manquée pas de se multiplier pour enlever progressivement le masque «cool» des protagonistes et laisser apparaître la dureté et la froideur de leurs âmes.

A mon gout, le plus gros problème d’«Infectés» est de laisser apparaître trop rapidement son côté leçon de morale et de ne pas avoir suffisamment soigné les détails de la partie survival qui abuse un peu des clichés pour faire avancer l’action.

Infectés – Carriers

Quand la parabole devient un peu trop évidente, elle a également tendance à devenir légèrement énervante, c’est dommage, car un peu plus subtil «Infectés» aurait pu réellement faire un carton.

Infectés – Carriers

Marqué: , ,

2 commentaires

  1. Plutôt bien résumé : le film devient vite reloud.
    Rien de nouveau dans ce film tout à déjà été vu mil fois.

  2. Tu es fan de cinéma ? Nous aussi !
    Cette année ISC CinéFeel lance sa toute première édition des InCOUR(T)ruptibles. Celle-ci met en avant la création de courts-métrages par des étudiants en école de commerce. C’est à coup de pellicules et de réalisations originales que des jeunes issus de toute la France, suivant le même parcours, vont s’affronter le 25 Mars 2010 dans une compétition sans pitié. Sont déjà engagés HEC, INSEEC etc

    Le thème : Révolutions. « Laissez libre cour(t)s à votre imagination, place à la création ! ».
    Un cocktail explosif va permettre à tous de s’amuser mais aussi de bénéficier de conseils avisés de toute une équipe complète de professionnels. Un panel d’acteurs et de réalisateurs encouragera et jugera le travail de nos cinéastes d’un soir. Au programme également : un concert, un DJ et un VJ. Images, couleurs et sons se répondront et feront des InCOUR(T)ruptibles un événement cinématographique et étudiant incontournable.

    Amateurs de courts-métrages, que vous soyez étudiant ou non, réservez dès aujourd’hui votre soirée afin de partager notre passion commune, le cinéma.

    Pour en savoir plus, retrouve nous directement sur facebook :
    http://www.facebook.com/#!/Les.inCOURTruptibles

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.