la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Comment raconter des histoires après une tempête solaire ?

ArtsPosté par le 9/10/10 • Classé dans Arts

Comment raconter des histoires après une tempête solaire ?Nous sommes en 2429, l’Amérique du Nord a été frappée par une tempête solaire massive qui l’a renvoyé dans un nouvel âge sombre. Privée de tout son environnement high-tech, la société a profondément muté, inventant parfois de nouveaux modèles étonnants.

Un exemple marquant de ces mutations concerne la transmission des savoirs, en effet, avant l’effondrement, la quasi-totalité des contenus écrits fut numérisée, les livres devenant de plus en plus rares, car utilisés comme combustibles à cause du manque de bois. Privée d’électricité, l’Amérique se trouva coupée de sa culture écrite.

Comment raconter des histoires après une tempête solaire ?

Réinventant alors les ménestrels du Moyen-âge, des artistes parcoururent le continent pour raconter des histoires, à l’aide de panneaux réalisés en patchwork, de costumes et de quelques objets, ils refont vivre la culture pré apocalyptique.

L’exposition « Dark Age Era North America: The Ice Next Time« , de l’artiste  Stephen Hendee propose de découvrir ces réalisations du futur  au Barrick Museum de Las Vegas ( du 27 aout au 3 octobre 2010)

Comment raconter des histoires après une tempête solaire ?

Le 26ème Maire de Chicago (2056-2210) - Ce "Maire de Chicago" est un sceptre de pouvoir descendant des premiers seigneurs de la guerre

En + :

Le site de Stephen Hendee

le site du Barrick Museum et un article sur l’expo du LAS VEGAS REVIEW-JOURNAL

Un article de IO9 sur l’expo

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.