la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Y’a un peu plus, je vous le mets quand même ? #10

Revue de Net / PressePosté par le 6/07/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Y’a un peu plus, je vous le mets quand même ? #10

Dernier y’a un peu plus avant les vacances, histoire de nettoyer mes tiroirs…

Les films de zombies sans zombies : « les films de zombies, ils peuvent être très différents les uns des autres, parfois gorgés de violence ultra-réaliste, d’autres remplis de gore  aussi mauvais que l’accent de Sean Connery dans tous les films où il n’est pas censé être écossais. (…) En l’honneur d’un nouveau remake d’un film de Romero (« the crazies »), intéressant,  parce que ce n’est pas un simple film de zombie , je vous propose ce qui se passerait dans cinq films de zombies sans les zombies  .(…) « Dawn of the Dead » (nouvelle ou ancienne version)  Des gens qui font leur shopping.» (usavanguard.com)

Reset : Ce blogger propose un scénario de fin du monde original : une greve de l’enseignement pendant 2 ou 3 générations (only human)

Cashing in on the end times: Prof. discusses success of apocalyptic entertainment : Un article de fond sur le calendrier Maya basé sur l’interview d’une professeure d’archéologie de l’Université du New Hampshire (citizen.com)

Un monde sans fin : «Le nombre de spermatozoïdes diminue, une grave menace pèse sur l’avenir de l’humanité, car l’homme pourrait éprouver de plus en plus de difficultés à se reproduire!» (cyberpress.ca)

Doomsday rumors continue to circulate : Un article sur les rumeurs de fin du monde au Kowait (kuwaittimes.net)

À Paris, un grand jeu collectif pour se sortir de l’apocalypse : « Un « Sim City » post-apocalyptique sans ordi, ni manette, ni écran. La partie de Ykon Game auquel le festival francilien Mal au Pixel* nous convie est d’un genre bien particulier?: «?Une forme de jeu qui rematérialise nos rapports avec les autres?», explique Mathieu Marguerin, directeur artistique du festival d’art numérique... » (20minutes)

Pensée d’Apocalypse : « A posteriori, l’Homme est un loup pour l’Homme. Mais cela empêche-t-il l’Homme pour autant d’avoir des jugements synthétiques a priori ? Comme la vision d’un monde différent, où l’égalité supplanterait l’équité, où une vision d’ensemble permettrait de comprendre les enjeux individuels ? Est-il envisageable qu’il ne soit plus bourreau et condamné, être suprême puisque doué d’existence mais soumis au Jugement Dernier, responsable de sa propre destinée sans avoir à suivre les canons de la pensée de son temps ? » (agoravox)

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.