la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement

Catastrophe EcologiqueRevue de Net / PressePosté par le 6/21/10 • Classé dans Catastrophe Ecologique,Revue de Net / Presse

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrementMatthieu Stein, auteur de « Quand la technologie flanche » un récent best-seller sur les dangers liés à l’hyper technicisation de nos sociétés revient sur 6 tendances qui menacent nos sociétés.

L’article original est à lire sur le site du Huffington Post, la traduction française est sur Slate.fr

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement

L’échec ce n’est pas de tomber, mais de refuser de se lever – Proverbe chinois

Des nuages noirs s’amoncellent à l’horizon. Ce sont les nuages de six tendances mondiales extrêmement troublantes, dont le changement climatique. Individuellement, chacune de ces tendances est capable de mettre à terre notre civilisation. Collectivement, elles convergent pour former la tempête parfaite – une tempête d’une telle ampleur qu’elle ne ressemble à rien que l’humanité n’ait jamais connu. Si nous n’arrivons pas à calmer cette tempête, elle va, sans doute, détruire la vie telle que nous la connaissons sur Terre !

Voici les six dangers mortels pour la civilisation humaine selon Matthew Stein :

  1. 1. Le changement climatique
  2. 2. La fin du pétrole
  3. 3. L’effondrement de la vie dans les océans
  4. 4. La déforestation
  5. 5. La crise alimentaire mondiale
  6. 6. La surpopulation
Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.