la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Jim Reeves – Till the end of the world

MusiquePosté par le 5/04/10 • Classé dans Musique

Jim Reeves – Till the end of the world

Je ne suis pas un grand spécialiste de la musique country, mais je ne crois pas que Jim Reeves soit particulièrement connu dans nos contrées. C’était pourtant une superstar aux États-Unis et dans quelques pays comme l’Afrique du sud où il était plus populaire qu’Elvis et en Norvège où il plaça une de ses chansons en tête des hits pendant près de 30 semaines. Né en 1923, sa carrière s’arrêta en plein essor à peine 40 ans plus tard lors d’un dramatique accident d’avion, un monomoteur Beechcraft qu’il pilotait lui-même.

Son surnom était « Gentleman Jim » en référence au film d’Errol Flynn et c’est sa voix, particulièrement chaude et douce qui fit son succès.

Sur la chanson « Till the end of the world », je n’ai trouvé aucune information spécifique, ni chez Wikipédia, ni dans les sites de fans qui lui sont consacré. Il s’agit d’une ballade ultra classique (je t’aimerais jusqu’à la fin du monde…) ou la voix de velours de Reeves s’en donne à cœur joie.

Till the star in the sky seems to shine till the

sand in the desert grows cold Till the last petals

fall from the roses and the silver in your hair

turns back to gold Till the sun and the moon hide

in darkness and we wait for the great light to

shine My darling that’s how long I will love you

till the end of the world you’ll be mine [guitar]

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.