la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Mars Attacks dans votre salon

AliensRevue de Net / PressePosté par le 5/30/10 • Classé dans Aliens,Revue de Net / Presse

Mars Attacks dans votre salon

Mise à jour : 13 janvier 2011.

Vous pouvez également trouver sur cet album flickr, des scans des vignettes originales. Elles sont moins « belles » que les tirages de LTL prints, mais c’est « le vrai truc » ! (et en plus découvrez le dos des vignette avec un texte décrivant l’action)

LTL Prints, une entreprise américaine, commercialise des réimpressions grand format des images originales de Mars Attacks. Car avant le chef-d’œuvre d’humour noir de Tim Burton en 1996, il y a eu une série de vignettes insérées dans des chewing-gums (un peu comme nos blagues carambar) diffusés par Topps en 1962. La série avait pris fin au bout de 55 épisodes, se rendant compte que ces illustrations étaient un peu gore.

Cette œuvre brute avait été redécouverte et réinterprétée de façon magistrale par Tim Burton faisant un peu oublier l’original. Vous pouvez maintenant décorer votre salon avec ces reproductions de 28 X 20 cm (14.95 $) à 1.80 X 1.30m (135.21 $) (soit 7 425 $ pour les 55 !) pour les plus fortunés, ou faire tout un tas de clics droits « enregistrer l’image sous » pour récupérer des versions 1000 X 700 pixels…

Mars Attacks dans votre salon

Pour mémoire, Wikipédia nous rappel que toutes la mythologie autour des petits hommes verts venus de Mars pour nous pourrir la vie vient de « la découverte des « canaux martiens » en 1877 par l’astronome Giovanni Schiaparelli qui lança une série de légendes à propos d’une espèce extraterrestre intelligente vivant sur Mars, qui y aurait bâti un ouvrage artificiel. Plus tard, l’astronome Camille Flammarion observe la planète Mars depuis un observatoire à Juvisy-sur-Orge et émet l’hypothèse que les canaux ont été construits par des martiens. Suivant cette idée, Percival Lowell fait construire un observatoire à Flagstaff et observe ces fameux « canaux ». Il en compte des centaines et affirme qu’ils sont non seulement l’œuvre des martiens, mais aussi qu’ils ont été créés pour lutter contre la désertification de la planète en acheminant la glace des calottes polaires vers les terres équatoriales desséchées. L’idée devient rapidement très répandue, il faut attendre 1909 et les travaux d’Eugène Antoniadi pour que l’on découvre que l’observation des canaux était due à la mauvaise qualité des instruments d’astronomie, mais l’idée de canaux construits par des martiens resta ancrée. »

Mars Attacks dans votre salon

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.