la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Débuts prometteurs d’une nouvelle web série sur la fin du monde

Revue de Net / PresseTV & Web sériesPosté par le 5/08/10 • Classé dans Revue de Net / Presse,TV & Web séries

Débuts prometteurs d’une nouvelle web série sur la fin du mondeQuand une troupe de théâtre se lance dans une création vidéo avec une histoire de fin du monde, cela donne « Tout va disparaître » une web-série dont le 1er épisode (sur 4) est sorti hier. Initié par le Théâtre de la démesure, qui avait déjà œuvré l’an dernier pour un spectacle sur Leonard Bernstein, Tout va disparaitre est un projet d’envergure qui mélange, web-série,  spectacle de rue et un « Grand Final » le 28 août 2009 sous forme d’opéra rock.

Débuts prometteurs d’une nouvelle web série sur la fin du monde

Un prof de SVT assez nihiliste

« L’histoire

La fin du monde aura lieu à Auray en août 2010.

Il y en a qui le savent avant les autres. Comme Gilles, qui passe son temps enfermé chez lui à découper des articles de presse pour essayer comprendre ce qui lui est arrivé, l’année dernière, le soir d’Halloween.

Ou Lilian, qui ne sait pas très bien d’où lui viennent ces textes étranges qu’il ne peut pas s’empêcher de griffonner sur tout ce qu’il trouve.

Ou les auteurs de ces graffiti qui se répandent dans la ville depuis quelque temps. »

Débuts prometteurs d’une nouvelle web série sur la fin du mondeTwin Peaks dans le Morbihan

Il y a du Twin Peaks dans tout ça, une petite ville un peu perdue, de la neige et du brouillard, des ados avec du vague à l’âme et surtout beaucoup de mystère. Le 1er épisode présente les nombreux personnages, et commence à tirer les fils d’une histoire qui promet d’être riche en suspens et en retournement. Ce qui frappe également, c’est la justesse des acteurs et l’ambition narrative revendiquée. Une chose est sure, on meurt d’envie de voir la suite…

En + :

Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.