la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Hutaree, la milice de la fin du monde

Revue de Net / PressePosté par le 4/08/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Hutaree, la milice de la fin du mondeDes États-Unis, ont connaissait déjà les sectes chrétiennes millénaristes, mais peut-être moins les milices paramilitaires apocalyptiques. L’une d’elles vient pourtant récemment d’attirer l’attention en projetant un double attentat, heureusement déjoué.

Hutaree (un néologisme pour « Soldat chrétien ») est une milice fondamentaliste a tendance millénariste. Elle se prépare en vue de l’apocalypse (qu’elle ne prévoit néanmoins pas pour tout de suite) et prend pour cible les institutions internationales ONU, l’OTAN (un document d’Hutaree laissait entendre que Javier Solana, son ancien Secrétaire Général était l’Antéchrist), l’UE  ainsi que l’administration fédérale.

Le FBI à procéder a l’arrestation de neuf membres d’Hutaree les 27 et 28 mars pour prévenir la tentative de meurtre d’un officier de police et l’attaque de la cérémonie de funérailles qui l’aurait suivit. Aussi improbable que cela puisse paraître, les membres du groupe pensaient que cet évènement inciterait la population américaine à se soulever contre le gouvernement et à soutenir leur guerre civile ! Le groupe est également poursuivi pour conspiration et tentative d’utilisation d’armes de destructions massives (à priori des explosifs fabriqués à partir de produits chimiques destinés à l’agriculture).

Hutaree, la milice de la fin du monde

Le site de la milice, hutaree.com (voir capture en bas de cet article), affiche clairement la couleur (ainsi qu’un manque évident de maîtrise de la conception de sites web), citations des évangiles, background camouflage, écussons pour la République Coloniale Chrétienne, et vidéo des membres de la milice en train de jouer aux soldats dans la foret (un must see, et pour le coup avec une chouette bande-son des Sisters of Mercy).

Le phénomène des milices d’extrême droite devient assez préoccupant aux USA, selon une étude du Southern Poverty Law Center, une organisation non gouvernementale de défense des droits civiques, leur nombre est passé de 149 en 2008 à 512 en 2009. Hutaree était présent sur cette liste.

De plus en plus imputée aux propos très durs des républicains vis-à-vis de leurs adversaires, cette tendance s’illustre également dans la radicalisation des opinions de l’électorat de droite, un tout récent sondage de l’institut Harris indiquait qu’un quart des républicains pensent que Barack Obama est…l’antéchrist

En + :

Hutaree, la milice de la fin du monde

Marqué: , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Vous êtes des médisants qui connaissez la vérité,
    mais préférez vous ranger du côté du mensonge,
    de peur de perdre votre petit confort d’esclaves du systême.

  2. @Rock
    c’est qui « vous » ???

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.