la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Survival of the dead

CinémaMorts-vivantsPosté par le 3/22/10 • Classé dans Cinéma,Morts-vivants

Survival of the deadUSA-Canada – George A.Romero – 2010

http://www.imdb.com/title/tt1134854/

Bon ben ce coup-ci c’est définitif, Papy Romero a perdu la main. Dans Land of the dead, il se parodiait un peu lui-même, dans Diary of the dead, il se prenait beaucoup trop au sérieux, dans Survival of the dead, il nous endort pour de bon.

Survival of the dead

L’histoire on la connaît, un remake des Rivaux de Painfull Gulch sur une ile au large du Delaware dans lequel se retrouve embringués les ripoux de la National Guard croisés dans Diary of the dead. Patrick O’Flynn et Seamus Muldoon se vouent une haine farouche depuis toujours, et quand l’épidémie zombie se déclare, ils différent encore sur la manière de gérer les morts vivants. Pour O’Flynn, une balle dans la tête, pour Muldoon (interprété par un sosie de Jean Marie Le Pen) une mise en quarantaine permettant d’attendre un miracle ou une guérison.

Survival of the dead

Mais, est-ce bien la peine de raconter l’histoire, tant on se fout de celle-ci. En accumulant des personnages peu charismatiques, aux motivations incompréhensibles, un rythme de début d’après-midi mexicain et un casting un peu cheap, Romero nous mène pour le coup réellement en bateau.

Dernière point particulièrement énervant,  la surenchère dans le trucage numérique gratuit (cf photos) qui tourne définitivement au gore porn.

Survival of the dead

Le film est censé avoir une suite, souhaitons a Romero de retrouvé un peu d’ambition d’ici la.

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.