la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Vous faites quoi de Médor après le Ravissement ?

Revue de Net / PressePosté par le 2/19/10 • Classé dans Revue de Net / Presse

Vous faites quoi de Médor après le Ravissement ?À cette question fondamentale pour tout bon chrétien, un site web américain propose aujourd’hui une réponse pragmatique : nous, athées, nous nous en occuperons.

Petit rappel : Le ravissement est annoncé dans plusieurs passages de la Bible*, il peut se décrire comme le départ de tous les vrais chrétiens de la surface de la Terre pour rejoindre Jésus. S’en suit une période de sept ans avant la « vraie » fin du monde.

Et voilà, pendant sept ans, votre brave chien/chat est laissé à lui-même dans une société sous le choc de l’annonce divine d’Armageddon. C’est là qu’intervient eternal-earthbound-pets.com, un service proposé par d’authentiques pêcheurs, qui s’engage à s’occuper de votre bestiole pour 115 $.

Gag ou arnaque, impossible de juger à la vue du site, mais en tout cas, l’ensemble est fait avec à la fois beaucoup de sérieux et de second degré…

Vous faites quoi de Médor après le Ravissement ?

Extrait de la FAQ :

Q: Comment pouvez-vous vous assurer que vos représentants ne seront pas enlevés.

R: En fait, nous n’assurons rien, c’est eux qui le font. Chacun de nos représentants on déclaré par écrit qu’ils étaient athées, ne croyaient pas en Dieu / Jésus, et qu’ils avaient blasphémés, ce qui, conformément à Marc 3:29, annihilait toute chance de salut.

Extrait des conditions générales :

Si l’abonné perd sa foi et/ou si le Ravissement se produit et l’abonné n’est pas enlevé (alias est « laissé pour compte ») EE-BP nie toute responsabilité, aucun remboursement ne sera offert.

—————————————————————————————————————————————-

*1 thessaloniciens 4:15-17

« 15. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

—————————————————————————————————————————————-

Source : Io9

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.