la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Complément d’enquête – Fin du monde : les nouveaux croisés de l’Apocalypse

TV & Web sériesPosté par le 2/22/10 • Classé dans TV & Web séries

Complément d’enquête – Fin du monde : les nouveaux croisés de l’ApocalypseFrance 2 consacre un numéro de  Complément d’enquête à la fin du monde. Diffusion ce soir à 20h05.

Résumé :

Enquête sur les nouveaux prédicateurs de la fin du monde. Au sommaire :

Les survivants de 2012

L’antique calendrier maya, des prédictions chinoises et d’autres études ésotériques annoncent un grand cataclysme planétaire en 2012. Des petits groupes, en Belgique, en Espagne, ou au Brésil, se préparent à survivre en construisant des abris secrets.

Haïti, les prêcheurs d’Apocalypse

Prédicateurs protestants, Témoins de Jéhovah ou prêtres vaudous expliquent le tremblement de terre d’Haïti comme une punition divine et un signe précurseur de l’Apocalypse.

LA pour quand ?

A Los Angeles, tout le monde vit sous la menace du grand tremblement de terre qui menace 38 millions de personnes.

Le scénario de la fin

Une éruption volcanique géante ou la chute d’un astéroïde pourraient détruire l’humanité.

Casting :

  • Présentateur : Benoît Duquesne -
  • Invité : Louis-Philippe Dalembert (écrivain haïtien,) – Luc Mary (historien des sciences) – Hubert Reeves (astrophysicien) – Enki Bilal (réalisateur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées)

Caractéristiques techniques :

Durée : 2h

Autres diffusions

  • Mer 24 à 00h15 sur TV5MONDE
  • Ven 26 à 14h00 sur TV5MONDE

Source : Tele-News

Marqué: , , , , ,

4 commentaires

  1. Avec attention votre reportage a été suivit !
    Une certaine ironie voire moquerie pour les prédicateurs de l’Apocalypse, ressort de vos enquêtes, malheureusement je peut vous donner entièrement tord !
    Par contre, l’écrivain Haïtien, dont le témoignage est poignant,t donne la véritable mesure de ce qui attend notre humanité !
    Si Haïti a souffert tellement de ce tremblement de terre, c’est que rien n’etait construit dans les normes anti-seismiques, La cause en est la cupidité et la corruption des promoteurs immobilier et des politiciens.
    Une semaine plustôt, en californie sur cette même faille, qui và dé là, en passant par l’Amerique centrale jusqu’en Haïti, a souffert d’un tremblement de terre de même amplitude, sans en souffrir la déstruction.
    Pari cet écrivain haïtien, une serieuse mise en garde, comme une trompette annocitàrice, resonne l’urgence d’être prêt !
    L’incrédulité ambiante face aux catastrophes possibles,et futures. est fortement démontré par les citoyens californiens face au  » Big one  » , et resume comme réaction, l’impossibilité à l’homme de pouvoir dans les générations futures, réagir correctement.
    Anki Bilal, cet artiste de Bande déssinée, a d’abord dit son septisisme, puis à parlé aux forceps, d’une éventuelle deuxième chance !
    Il a parlé de la fatigue de la terre, Il est curieux de savoir que ses phénomènes naturels vont s’emplifier comme les douleurs avant l’accouchement d’une femme enceinte, c’est ce que dit le Nouveau-Testament !

    Des catastrophes comme le déluge, notre humanité l’a vécue, est-ce pour cela que nos civilisations ont changés ?
    Quand on voit la placidité de l’O.N.U. face a un dictateur comme celui d’Iran, qui vient menacer le monde !
    Le doûte reste possible qu’un tel changement est lieu et d’une sérieuse prise de possition.

    Deux inconnues non mentionnées dans votre reportage, Qu’en est-il de la cométe X ou planéte X ( Nimru ?), mentionée déjà, par les prophésies des indiens Hopis,dont parlent aussi les tablettes babylonniènes ou assyriènnes.

    Obama ne veut plus lancer ces navettes spaciales aprés 2010, car il y a des pluies de météorites qui se prommènnent dans l’espace !

    Le réchauffement dont parle L’astro-physicien Reeve, n’est-il pas dût aussi, a l’application des éssais nucléaires depuis la seconde guerre mondiale !

    Silence radio, sur le nucléaire !
    Pourtant une explosion de ce type, est comme un mini soleil sur la terre !
    Avec l’abscence totale de distance, de protection admosphérique contre les rayons ect, ect…

    Quand à faire, parler de réchauffement climatique ,ce n’est qu’une demi-vérité !
    Parlons plustôt de déréglement climatique général !
    Depuis quelques années la planete terre, subit de plus en plus cette évidence !
    L’homme et son activités industrièles, et militaires, y est forcèment pour quelque chose dans l’histoire d’une éventuèlle apocalypse !
    Les phénomènes naturels ne feront qu’amplifier ce désordre, qui conduira a la destruction de ce que l’homme n’a pas sût gérer, comme l’a dit si bien Mr Reeve.

    Voilà, vous connaissez mon opinion, tous les chrétiens même fondamentalement encrés dans la Foi, ne sont pas tous des imbéciles et des moutons qu’on peut tondres sans broncher !
    Des vautours, des loups ravisseurs habillés en ange de lumière, des mercenaires, des voleurs ils y en a depuis la naissance du monde ! l’Apôtre Paul nous a avrtis !

    Quand j’ai vu le film de Cameron, Titanic, j’ai pleuré durant trois jours, car j’ai saisit l’éffroyable vérité que résume cette triste aventure, et ce film décrit l’ampleur du désastre, car le coeur de l’homme ne change pas, cette histoire a elle seule le démontre et l’illustre parfaitement.

    Merci de m’avoir donner de votre si précieux temps, pour tout lire,

    sincérement votre,

    Boris Mestchersky

  2. je voulais dire : Scepticisme !
    vous n’avez malheureusemernt pas entièrement tord !
    une trompette annonciatrice.
    Pardon pour mon orthographe, il y a certazinement d’autres érreurs, je m’applique pourtant, mais les idées vont plus vite que mes actes.
    Et je ne contrôle pas bien le clavier.

    Mestchersky Boris

  3. A tous les inernautes,

    Pour appréhender la fin du monde dans son entière complexité, il n’existe qu’un seul livre :
    « le mythe de la fin du Monde » de Luc Mary. Un ouvrage qui démontre que la peur de la fin
    du monde a toujours existé et fait même partie de notre Histoire. Mieux encore, elle risque
    de perdurer dans un avenir lointain. Incontournable !!

  4. Il serait bien que ceux qui prf4nent le raoempchprent islamo-chre9tien, lisent le Coran dans sa totalite9 . Alors ,ils constateront que ce raoempchprent est pratiquement impossible. Les musulmans nous conside8rent comme des incroyants et leur seul but est de nous convertir e0 l’Islam, religion que je respecte , et que les musulmans ont parfaitement le droit de pratiquer , mais en dehors de pays dont l’he9ritage est un he9ritage catholique.(Clovis ) .J’oubliais que nous sommes dans le pays des droits de l’homme, et que les hommes politiques frane7ais comme les journalistes nous bassinent avec le mot de9mocratie Retournons e0 la source et voyons comment Athe9nes concevait cette de9mocratie .2000 francais se sont convertis e0 l’Islam, 200 musulmans e0 la religion catholique. Ces musulmans convertis e0 la religion catholique sont oblige9s de se cacher ou de cacher leur conversion e0 leur entourage, car alors brimades Bienvenue e0 mes fre8res musulmans.. qui font partie de notre grande famille chre9tienne ( je pense aux chre9tiens de kabylie)

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.