la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Comment survivre à un soulèvement des Robots

LivresPosté par le 12/21/09 • Classé dans Livres

Comment survivre à un soulèvement des RobotsMarre des zombies, saoulés par les Mayas, gavés avec le réchauffement planétaire ? Et si on flippait un peu avec les robots ? C’est, en gros, l’idée phare de Daniel H. Wilson et de son livre : How to Survive a Robot Uprising. En voici l’intro :

« Si la culture populaire nous appris quelque chose, c’est bien qu’un jour, l’humanité devra faire face et se battre contre la menace grandissante des robots. Que ce soit dans les livres ou au cinéma, nous avons été submergés par des histoires de robots détraqués, détournés de leurs besognes ou carrément révoltés. Les robots nous sont tombés dessus de l’espace, évadés de laboratoires secrets, et même voyageant à travers le temps pour nous détruire. L’icône du robot tueur remonte presque aussi loin que celle du savant fou qui est supposé l’avoir conçu. Même le mot « robot » à de sinistres origines. Il vient du mot Tchéque utilisé pour « travailleur » et fut inventé dans R.U.R. (Rossum’s Universal Robots), une pièce montée dans les années 20 dans laquelle des robots révoltés tuaient tous les humains.

Aujourd’hui, les scientifiques bossent dur pour faire vivre de telles créatures. Au Japon, de gentils petits robots couverts de peluche sont appréciés des séniors pour leur séance de calino-thérapie. Des enfants jouent innocemment avec leurs robots jouets. Ils semblent si inoffensifs. Croyez-vous réellement que tant de films hollywoodiens peuvent avoir tort ? Ne prenez aucun risque, pour la survie de l’humanité, écoutez sérieusement les conseils d’authentiques experts en robotique. Sinon, comment survivrez-vous à l’inévitable quand les robots se rebelleront contre leurs maîtres humains ?

Toutes les histoires racontées dans ce livre sont possibles ou déjà réalisées. Chaque conseil donné s’appuie sur de véritables recherches et sur les vraies réponses obtenues après de longues interviews avec des experts en robotique. Vous verrez la séparation entre science et fiction disparaître sous vos yeux. »

Comment survivre à un soulèvement des RobotsDaniel H. Wilson est aux robots ce que Max Brooks est aux zombies, l’expert incontournable. Après ce 1er opus, il a poursuivi avec Comment construire une armée de robots ? Trucs pour défendre la planète contre des Aliens, Ninjas, zombies (How To Build a Robot Army: Tips on Defending Planet Earth Against Aliens, Ninjas, and Zombies, 2008), Où est mon Jetpack ? : Un guide des inventions futuristes qui ne sont jamais arrivées (Where’s My Jetpack?: A Guide to the Amazing Science Fiction Future That Never Arrived.  2007), Le guide du savant fou : Muwahahaha ! (The Mad Scientist Hall of Fame: Muwahahaha! 2008). L’homme est de plus possesseur d’un doctorat en robotique de Carnegie Melon et il vient de vendre son dernier script Robopocalypse à Dreamworks !

A ma connaissance pas de publication prévue en français à ce jour !

En + :

Marqué: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.