la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Zombieland

CinémaMorts-vivantsPosté par le 11/24/09 • Classé dans Cinéma,Morts-vivants

ZombielandUSA – Ruben Fleischer – 2009

http://www.imdb.com

« Zombieland » est un film sympathique de prime abord, en particulier grâce à Woody Harrelson, égal à lui-même (c’est-à-dire excellent), et à un nouveau venu, Jesse Eisenberg, très bien en vrai/faux geek. Le travail sur des décors urbains transformés en scènes d’apocalypse est également magnifique et installe l’ambiance de façon très efficace. Mais si Zombieland commence idéalement, il déçoit tout aussi sérieusement une fois son (assez long) prologue achevé. La deuxième partie, en effet, laisse le scénario partir en roue libre et la tension , pourtant solidement construite au départ, retomber.

Zombieland

Le final, qui justifie le titre, situé dans un parc d’attractions californien bourré de zombies, est assez affligeant et achève de tirer l’ensemble vers le bas. Un film qui commence sur les chapeaux de roue et qui s’essouffle en cours de route, est presque plus énervant qu’un pur nanard, qui lui, n’a jamais rien promis.

Zombieland

Le pitch vite fais : Columbus, jeune no-life qui à réussi à survivre à l’épidémie de Z. grâce à sa parano et à son entraînement à la course à pied (Rule N° 1 : Cardio) rencontre Columbus, gros dur, un peu primaire, genre «meilleur tueur de zombie de la semaine». Deux frangines kleptomanes, vont venir mettre leur zone dans le périple vers «Pacific Playland».

Zombieland

« Zombieland », film tout à fait mineur, a cependant comme effet secondaire de rendre encore plus nerveux vis-à-vis de la future adaptation cinématographique d «World War Z».

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.