la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Ils ont prédit la fin du monde #6 : Elizabeth Clare Prophet

Revue de Net / PressePosté par le 11/02/09 • Classé dans Revue de Net / Presse

Ils ont prédit la fin du monde #6 : Elizabeth Clare ProphetAvec un nom pareil, pas étonnant de devenir leader d’une église. Elizabeth Clare Prophet (8 avril 1939 – 15 octobre 2009) est née à Red Bank dans le New Jersey avant de partir en Suisse pendant son enfance. De retour aux USA, après avoir visité une église catholique, une Synagogue et tous les temples protestants de sa ville, elle choisit l’église de la Science Chrétienne.

En 1961, elle rencontre Mark Prophet à Boston, pendant une conférence où il délivre des messages envoyés par l’Archange Michaël. Ils se marient en 1963 et ont 4 enfants.

En 1970, la famille Prophet crée Montessori international, une école basée sur les principes de Maria Montessori quoique sans caution officielle de l’organisation. Ils rencontrent Indira Gandhi et le Dalai Lama lors d’un séjour en Inde et commencent l’écriture de «Climb the Highest Mountain » qu’ils prévoient de publier en cinq volumes. Mais en 1973, Mark Prophet meurt d’une attaque cardiaque.

Elizabeth Clare Prophet prend alors la direction du mouvement et lui donne son caractère survivaliste. Après de nombreux déménagements, L’Eglise Universelle et triomphante s’établit à Forbes Ranch dans le Montana.

En 1986, Prophet commence à prédire que l’Union Soviétique va lancer des attaques nucléaires contre les États-Unis et presse les membres de son mouvement à se préparer à cette éventualité, en construisant des bunkers et en stockant de la nourriture. L’église construit dans le Montana un abri pour près de 800 personnes et pour un budget d’environ 20 millions de $. En mars et en avril 1980, Prophet et ses disciples passent la nuit dans leur abri anti-atomique en attendant la fin du monde, et elle doit expliquer par la suite, que la construction de l’abri est une victoire en soi et que ses disciples ne doivent pas être déçus par l’absence d’Apocalypse.

Elizabeth Clare Prophet est atteinte de la maladie d’Alzheimer en 1999 et se retire de la direction du mouvement, elle est décédée le 15 octobre 2009 à l’age de 70 ans.

Source : Wikipédia

En + :

La nécro du LA Times

Le site officiel de The Summit Lighthouse

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.