la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

2012 La conspiration de l’Apocalypse

TV & Web sériesPosté par le 11/16/09 • Classé dans TV & Web séries

 2012 La conspiration de l’Apocalypse2012 : La conspiration de l’apocalypse

Après l’avalanche d’émissions spéciales et de docu-drama produit par des chaînes US sur les scénarios apocalyptiques du moment voici un des tout premiers (le 1er ?) documentaires français sur le 21 décembre 2012. Le sujet était visiblement demandé, puisque qu’il a réalisé un excellent Médiamat avec près de 500 000 spectateurs, offrant à France 4 son nouveau record d’audience. La sortie de ‘2012’ le lendemain et la campagne d’artillerie de marketing qui l’avait précédé y sont, sans doute, pour quelque chose eux aussi.

Rompant avec les scénarios, assez calibrés, des formats US, la conspiration de l’apocalypse choisit un parti pris un peu roublard, mais qui lui donne un coté décalé assez amusant, attention toutefois à regarder jusqu’au twist final.

 2012 La conspiration de l’Apocalypse

En choisissant un comédien comme M. Loyal de son documenteur, le show opte délibérément pour l’efficacité narrative à tout prix, mais sans négliger pour autant les passages obligés : un nombre d’interviews de spécialistes, et d’allumés, impressionnant, des documents rares, comme la vidéo de Zacharia Sitchin, et bien sur un balayage systématiques des hypothèses entourant la ‘date fatidique’.

 2012 La conspiration de l’Apocalypse

Les pluies de météorites, Nibiru, les tempêtes solaires, A H1N1, pas un bouton de bottine ne manque, tout cela rehaussé par une illustration graphique avec un petit coté «Terry Gilliam». Il y a même une séquence d’horreur absolue, l’interview de G.Bogdanov, qui doit justifier l’interdiction au moins de 10 ans.

Prochaines diffusion :

  • lundi 16 novembre à 00h15
  • mercredi 18 novembre à 00h40

En + :

Les documentaires sur la fin du monde :

Marqué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.