la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Top 10 des films de Zombies

A la UneCinémaMorts-vivantsPosté par le 10/10/09 • Classé dans A la Une,Cinéma,Morts-vivants,Revue de Net / Presse

Chic un nouveau Top 10, celui-ci propose par NEWSaRAMA concerne les films/livres/BD avec des (gros morceaux de) zombies, un classement plutôt réussit (même s’il manque quelques diamants comme «28 semaines plus tard», et « Le dernier homme sur Terre» par exemple).

Top 10 des films de Zombies

10. «Le retour des morts-vivants» (Return of the Living Dead -1985): Lorsque John Russo et George A. Romero se séparèrent après “La nuit des morts-vivants”, chacun parti avec le droit de continuer d’exploiter un bout du titre, Russo prit “mort-vivants” et Romero “mort” ou “des morts”. Et contrairement à une idée reçue bien ancrée, «Le retour des morts-vivants», n’est pas une suite de « la nuit », mais une nouvelle série adaptée d’un livre de Russo par Dan O’Bannon. Prenant un penchant clairement parodique, le film fit entrer dans le Codex Zombie l’expression «c e r v e a u x» (à dire d’une voix gutturale) et «envoyer plus de flics». Réellement drôle.

9. “Re-Animator” (1985): Stuart Gordon mélange zombie et ambiance Lovecraft dans un film assez délirant au mauvais goût assumé. Tirant lui aussi vers la parodie, la scène avec la tète du Dr Hill, le film doit beaucoup à son interprète principal Jeffrey Combs dans le rôle du Dr (fou) Herbert West.

8. “Shaun of the Dead” (2004): Pas la première comédie zombie, mais la première comédie romantique zombie “Shaun of the Dead” est un chef d’œuvre d’écriture au ton décalé et si british.

Top 10 des films de Zombies

7. “Zombie” (1979): Surfant sur le succès des films de Romero, Lucio Fulci se lança dans ce qui se voulait une suite officieuse à “La nuit des morts-vivants”, l’opus est passé à la postérité pour les aficionados hard core pour une scène ou un zombie mange un requin. ..

6. “World War Z” (2006): Max Brooks trouve sa place au panthéon des zombies avec ce bouquin à l’ambition folle : raconter la guerre mondiale avec les zombies en interviewant des acteurs clés de ce conflit apocalyptique. Un classique instantané qui serra peut être un jour porté au cinéma.

5. “ Braindead” (1992): Avant de filmer des gentils hobbits, Peter Jackson bricolait des choses complètement insensées dans sa Nouvelle Zélande natale. «Braindead» est un festival gore d’une outrance à peine croyable et en tout cas jamais égalé.

Top 10 des films de Zombies

4. “The Walking Dead” (2003-aujourd’hui): Une belle réussite pour cette BD de Robert Kirkman, l’histoire d’un petit groupe de survivants, guidé par un ex flic dans un monde postapocalyptique grouillant de zombie. Adaptation probable en série télé pour la chaîne AMC par Franck Darabont.

3.”La trilogie Evil Dead” (1981, 1987, 1992): À vous dégoûter à tout jamais des week-ends dans une cabane au fond de la forêt. Sam Raimi se fit connaître grâce au premier film qui était plutôt sympa, avant de filmer un célèbre tisseur de toile new-yorkais.

2. “Zombie” (1978, 2004): Je ne m’attarde pas, LE meilleur film du monde ! Et comme disait Roger Ebert (le célèbre critique de cinéma américain) : “personne n’a jamais dit que l’Art devait être de bon goût ». A noter, un remake en 2004 de Jack Snyder («300», «Watchmen») avec un des meilleurs génériques qui soit.

Top 10 des films de Zombies

1. “La nuit des morts-vivants”, (1968): À tout seigneur, tout honneur, « La nuit » mérite sans aucun doute la place qui revient à l’œuvre fondatrice du genre. À l’heure où j’attends (avec beaucoup de crainte malheureusement) la dernière livraison du maître, «Survival of the dead », il est toujours réconfortant de penser qu’un tel chef d’œuvre existe.

Top 10 des films de Zombies

Marqué: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

  1. Il manque aussi l’armée des morts !!! :O

  2. J’adore Shaun of the dead !The walking dead aussi…
    Je découvre votre site avec plaisir. Et je vais le mettre en favoris sur mon blog. Passez à l’occasion. Merci.

  3. Sans vouloir faire de concurrence (je pense que les sites sont suffisement différends), ici vous pouvez voter pour votre film de zombie préféré et ajouter autant de propositions que vous voulez :

    http://www.allcharted.com/meilleur-film-de-zombie

    Venez vite voter !!!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.