la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La BD «Walking Dead» adapté en série TV

BDMorts-vivantsRevue de Net / PressePosté par le 10/06/09 • Classé dans BD,Morts-vivants,Revue de Net / Presse,TV & Web séries

La BD «Walking Dead» adapté en série TVLa nouvelle est tombée mi août et a déjà vécue quelques rebondissements, retour sur les différents épisodes :

«Walking Dead» un des ‘romans graphiques’ (=BD) phares du moment, raconte les péripéties d’un groupe de survivants après une apocalypse zombie. Crée par Robert Kirkman et également diffusée en France par Delcourt, cette série assure tant au niveau graphisme que scénario, ce qui explique que l’annonce de la mise en préproduction d’un projet d’adaptation pour la télévision annoncée par Joel Stillerman, le vice-président de la chaîne de télé américaine AMC (Mad Men),en est alléché plus d’un.

Stillerman déclarait alors à Variety « C’est une histoire de survie, et de la dynamique qui arrive quand un groupe est contraint de survivre dans des conditions extrêmes ». Alors associé au projet, on trouvait Gale Ann Hurd, la célèbre productrice (Terminator) et Franck Darabont, le réalisateur de «La ligne verte» et «The mist».

Quelques jours après, on apprenait que le projet original devait en fait atterrir sur HBO et être dirigé par Guillermo del Toro «Le labyrinthe de Pan», mais que visiblement pour des histoires de gros sous, Robert Kirkman et sa compagnie Circle of Confusion avait préféré la voie AMC/Darabont.

Récemment interviewé par Mtv.com, Kirkman déclarait :

ROBERT KIRKMAN: Quand j’ai entendu dire que Darabont était intéressé depuis longtemps, très longtemps, j’étais fou de joie. Pour moi, « The Walking Dead » n’est pas nécessairement une histoire d’horreur. Tout n’est pas basé sur la volonté de choquer. Il s’agit d’abord de personnages et d’absurdités dramatiques. Et Darabont fait cela mieux que quiconque.

Si vous avez vu « The Shawshank Redemption » ou « The Mist », vous savez qu’il va au cœur des personnages et leur montre traitant avec les extrêmes. C’est un match made in heaven.

MTV: Il y avait des rumeurs que Guillermo Del Toro avait d’abord été intéressé par le projet. Était-ce le cas ? Saviez-vous autour qu’il était intéressé aussi ?

KIRKMAN: Oui, oui.

Robert Kirkman ne jouant pas les ‘sleeping partners’ sur ce type de projets il serait executive producer sur la série si elle voit le jour, cette volonté vient d’expériences passées à Hollywood et de mauvais souvenirs avec des producteurs ( »…et si les zombies avaient des super-pouvoirs ?« ). Interrogé sur une moins grande liberté qu’une chaîne comme AMC pourrait offrir au projet (surtout vis-à-vis de HBO), Kirkman rappel que l’aspect gore n’est pas le ressort principal de « The Walking Dead ».

Marqué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.