la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Derniers bars avant la fin du monde

HumourRevue de Net / PressePosté par le 10/09/09 • Classé dans Humour,Revue de Net / Presse

Derniers bars avant la fin du mondeJe ne pouvais passer sous silence un site dont l’adresse est http://www.findumonde.ch !

Créer par deux Genevois amateurs de bistrots, le vrai nom du site est en fait «Derniers bars avant la fin du monde» et consiste en chroniques de visites dans des dépôts de boissons dont l’attrait est inversement proportionnel à la décoration, la qualité du service ou à l’ambiance musicale.

Laissons les deux bloggers présenter eux-mêmes le concept : «Un vieux taulier mal rasé, fumant un bout de mégot et toussant dans les verres, donne par exemple une excellente note; alors qu’un serveur banal et poli fait chuter le nombre de points. Un bar rempli d’alcooliques semblants faire partie des meubles, racontant des blagues grivoises et partants simultanément dans un canon de rires gras, pendant une partie de Jass; est pour nous du pain béni. Mais d’autre part, un énorme établissement plongé dans une obscurité inquiétante et complètement vide, fonctionne aussi. C’est pourquoi nous avons du développer les articles sous forme de chroniques, plutôt qu’en leur attribuant simplement un nombre d’étoiles, de points ou de têtes de mort.»

Le site s’ouvre sur une citation de Bukovski «Pour n’avoir plus d’âge, le bar menaçait la ruine.

J’ajoute qu’il empestait l’urine et la mort, si bien que lorsqu’une pute venait y racoler le client nous nous en sentions particulièrement flattés» que nous retrouverons certainement en ouverture du livre que les deux compères sont en train de préparer.

En + :

Le Facebook de Derniers bars avant la fin du monde

Marqué: ,

1 commentaire

  1. Comme quoi les Suisses aussi peuvent faire preuve d’humour décalé… Excellente nouvelle.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.