la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

«Le projet Web-bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 10/03/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

«Le projet Web bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012La technologie « Web-bot »  fait passer la prophétie de 2012 dans l’âge numérique.

Par Tom Chivers (traduction la-fin-du-monde.fr)

Publié : le 24 septembre 2009

Des spécialistes du complot sur internet, qui prétendaient qu’un programme robot avait prédit avec précision les attentats du 11 septembre ainsi que le tsunami de 2004, déclarent qu’il annonce aujourd’hui qu’un cataclysme va dévaster la planète le 21 décembre 2012.

Ce type de logiciel, dont la technologie est similaire à celle des « spiders », utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les pages Web, a été initialement développé dans les années 1990 pour prévoir les mouvements des marchés boursiers.

Les robots naviguent en explorant les pages web dignes d’intérêt, indexant les mots clés et examinant le texte qui les entoure. La théorie sous-jacente est que cela donne un aperçu de la «sagesse des foules», en analysant les pensées de milliers de personnes.

Cependant, la technologie a ensuite été affectée à un autre usage, plus controversé, certains disent même absurde, la prédiction de l’avenir.

Cette étude des «bavardages sur Internet» est censée délivrer des avertissements avant des attentats terroristes par exemple, et ses promoteurs affirment qu’il l’a fait avec succès avant le 11 septembre 2001. Georges Ure, l’un des deux hommes derrière le projet, affirme que son système avait prédit un «un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001. »

Malgré l’imprécision de cette prédiction, beaucoup pensent qu’elle est authentique. Aujourd’hui, ses créateurs prétendent que cette technologie peut prévoir des catastrophes naturelles, et qu’elle a anticipé le séisme qui a déclenché le tsunami de 2004, ainsi que l’ouragan Katrina et la dévastation qui a suivi.

Sa plus récente et troublante prévision est que le 21 décembre 2012 indique la fin du monde, éventuellement à cause d’un renversement « polaire », c’est-à-dire, lorsque la polarité du champ magnétique terrestre est renversée. Les adeptes de cette prophétie prétendent que, l’apocalypse de 2012 est prévue par le calendrier maya antique, le Livre des Révélations, et le texte chinois I Ching.

Des sceptiques ont fait remarquer plusieurs défauts majeurs dans la théorie. Premièrement, internet pourrait éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou, pourquoi pas, des attaques terroristes, car ces événements sont d’origine humaine. Mais, disent les critiques, il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe naturelle que ne le ferait une recherche sur Google.

Deuxièmement, les prévisions sont assez vagues pour être dénuée de sens, et elles permettent aux convaincus de trouver des faits après coup pour valider les prédictions : un blogueur de dailycommonsense.com les compare à des quatrains de Nostradamus. Ils considèrent cependant la prévision du 11 septembre comme un cas d’espèce.

Troisièmement, ces prophéties deviennent auto-confusantes. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde», dit le même blogueur,  » plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012. »

(…)

Lire la totalité de l’article sur le site du Telegraph

 

 

Marqué: , , ,

110 commentaires

  1. ne pensez-vous pas , que fin du monde ou pas , nous devrions faire notre examen de conscience et nous poser la question . savons -nous aimé ?
    sommes nous encor des êtres humains ?si c’est oui, que faisont nous déja au sein de notre propre famille ………………………………………………………………………………………
    si la réponse est non , alors ??????????????????????

  2. Moi je pense, très averément, que quelques indigenes de l’époque de pierre, habillé avec des pagnes, primitifs, n’ont ni construit les piramides ni fait aucune prediction valable.

  3. la fin du monde non,mais la fin du monde tel que nous le connaissons oui c’est même souhaitable,pouvons nous continuer a voir 1/3 de la planète mourir par excès et les 2 autres mourir de faim et de maladie par defaut,sachant pertinament que la terre produit assez de nourriture pour tout le monde?Pouvons nous continuer a violer notre terre pour du pétrole alors que d’autres solutions existent? Tout ça pour une poignée de multinationales, toujours a l’affut de plus de profit,l’argent ,ce vent vaut -il autant de vies humaines sacrifiées et une planète dévastée…Reveillons nous le plus tot, possible,la terre n’appartient pas à quelques familles de gros porcs égoistes et déchainés,qui ne font que la pietinner et la souiller(désolé pour la famille porcine).2012 ou pas la situation mondiale ne doit pas rester ainsi sinon oui nous courrons a court terme a la catastrophe.

  4. Je mis connait pas trop mais je trouve que c’est trop simple de dire sa c’est comme quand ils avaient dit que la fin du monde serait en 2010, peut être qu’ils ont prédit des catastrophes mais pourquoi il n’ont pas dit se qu’il c’est passé au Japon?.
    Perso je trouve que c’est vraiment n’importe quoi. Et puis si c’est la fin du monde de toute façon il y en aura une un jours ou l’autre mais pour moi la fin du monde ne sera pas en 2012.

  5. Moi perso je crois sincérement a la fin du monde, toute ces catastrophe qui se produise ces derniers mois ce n’est pas pour rien c’est des minuscule avant gout de ce qui va ce passer ce 21 decembre 2012 et rien ni persones ne poura i faire quelque chose. Si une seul personne aurait prédit cette catastrophe on aurait pu parler de conneri mais la plusieur chose et personne l’ayant prédit me prouve que la planéte va bien s’éteindre maleuresement. jesper juste mintenan que ca ne se produise pas et kon vive juska 100ans .

  6. moi je dit conneries !
    on pense qu’il y a plus de catastrophes car nous avons seulement de plus en plus de possibilités de communiquations comme les média, internet, les voyages… et peut etre un peut le changement climatique mais voilà c’est tout alore arrêtons avec cette fin du monde en 1999 , le bugue de l’ans 2000 et 2012….

  7. Le magazine Nature indique que des astronomes ont détecté une dizaine de planètes « errantes ». Celles-ci semblent n’être en orbite autour d’aucune étoile. Un phénomène intriguant.

    C’est au sein même de la Voie lactée que des astronomes ont découvert une dizaine de planètes dites « errantes ». Errantes car elles ne seraient en orbite autour d’aucune étoile, révèle la revue Nature dans son édition de ce jeudi matin. Ces planètes sont aussi volumineuses que Jupiter mais elles semblent errer dans l’espace, presque au hasard.

    Toutefois, les astronomes ne sont pas en mesure de certifier qu’elles ne sont pas, en réalité, en orbite autour d’une étoile très lointaine. Si elles s’avéraient réellement sans orbite fixe, les scientifiques ne seraient pas en mesure d’expliquer comment elles ont pu se constituer. En revanche, cela irait dans le sens d’une théorie selon laquelle les planètes peuvent se retrouver « expulsées » de leur orbite au cours de leur formation.

    http://www.maxisciences.com/plan%E8te/une-dizaine-de-planetes-errantes-detectees_art14706.html

  8. Fin du monde 2012! Mon cu ! Y en aura ke dale. La fin du monde d’une personne c quand il meurt et pi c’est tout

  9. Juste une petite précision : Attentats du 11 septembre ? lequel ? Ah oui j’oubliais la manipulation du gouvernement pour faire d’une pierre 15 coups…. Voici une petite vision http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

    De plus, au lieu de se pencher sur des conneries et des manipulations, il vaudrait mieux garder les yeux bien ouverts pendant que les lois se votent au sénat…

    Tout cela pour ne pas être un mouton… Signé la vérité vient d’une suite logique et d’une intelligence. L’intelligence vient quant à elle d’une activité.

  10. Moii perso je trouve que sais du nimporte quoi . NiMPORTE QUI peut faire une rumeur et mettre des sites qui disent que c la fin du monde . Mais faut être vraiment bête pour croire c bétise franchement , je voi que plein de personne se prépare pour cette date mais il vont être dégouter quand il va rien avoir .

  11. fin du monde ou pas en 2012 la question que l’humain doit se poser et que esque ont et pres au jugement dernier la ou l’homme sera confronté a sont createur de se qui et de la fin du monde faut juste se poser la question a soit meme si la vie veau encore la peine d’etre vecue et si ont peut faire quellque chose pour arreté cette fin du monde a mon avie l’homme n’a pas assez de force pour arreté les degats d’un simple vent alors changeant pendant q’il et encore temp psq croyait moi we can’t

  12. Personnellement, tout ce que je pense de cette histoire de fin du monde en 2012, c’est que si cela se montre vrai, ce que je n’ai absolument aucune façon de savoir de quelque manière que ce soit, ce ne sera pas un mal. L’homme a fait tellement de mal depuis son apparition sur la planète qu’il serait vraiment très bénéfique pour elle de s’en défaire. Certains pensent que l’on peut encore changer et apprendre à vivre autrement, suivant une ligne plus pacifique et plus naturelle. Je dis « triste illusion ». Depuis le commencement, les gens qui ont essayé de nous montrer la voie pour la suivre, cette ligne plus pacifique et naturelle, se sont tous fait abattre de façon plus tortueuse les uns que les autres. Il y a eu Jésus. Il y a eu le peuple tibétain de 1948 (qui était alors la seule nation au monde à ne pas posséder d’armée). Les peuples d’Amérique ont été exterminés. Un certain nombre étaient pacifiques. La plupart vivaient en phase avec la nature. L’histoire montre malheureusement que c’est une chose profondément inscrite dans la nature humaine, de soumettre les masses par la force et la violence. Et de penser au portefeuille avant de penser à son environnement. Certaines personnes ont reçu des menaces de mort pour avoir trouvé une alternative à l’utilisation du pétrole. Un niçois qui faisait tourner sa voiture avec de l’eau. Un espagnol avec de l’huile d’olive. On comprend forcément quelles sont les préoccupations des élites dirigeantes.
    A notre époque, on est un peu tous conscients de tout cela. Mais ce que je veux vraiment dire, c’est qu’il ne faut surtout pas rêver. Cela ne changera jamais. Il n’y a aucun espoir à trouver dans l’infection de la nature humaine. Par conséquent (même si, comme tous, je ne suis vraiment pas pressé de mourir), je crois que le jour où elle arrivera, cette fin de l’humanité (car on parle de fin du monde mais ce qui est vraiment prévu, ce n’est pas la fin de la planète mais uniquement celle de l’humanité – beaucoup de scientifiques s’accordent pour dire qu’une fois que cette fin du monde aura eu lieu, la planète reprendra vie suivant un cours nouveau), cela représentera la plus grande bénédiction pour l’univers.
    Je crois que la plus grande preuve que l’être humain ne comprendra jamais de ses erreurs (je parle de ceux qui ont le pouvoir entre leur mains), c’est qu’à l’heure où de nombreux scientifiques nous disent que la situation écologique est tellement critique sur Terre qu’il faut vraiment agir au plus vite, les chefs de nations divers entretiennent une conduite plus que douteuse. Toute cette bande de nantis préfère se tirer dans les pattes comme les américains qui disaient il n’y a pas si longtemps qu’ils n’avaient pas besoin de s’appliquer une discipline de fer en matière d’écologie puisque les chinois, les indiens et d’autres n’y étaient pas obligés en raison de leur développement économique en cours. D’une certaine façon, d’ailleurs, ils avaient raison puisque toute cette histoire de sauvetage de la planète (et surtout de l’humanité) ne peut fonctionner que si chaque nation joue le jeu à fond.
    Prenant conscience que la situation ne peut pas durer éternellement de cette manière, ces mêmes américains préfèrent gaspiller leur énergie à chercher un moyen de créer de la vie sur Mars afin de s’y installer dans un futur moyen plutôt que se concentrer sur la situation sur cette Terre qui n’est pas encore, il semble qu’il faut leur rappeler, morte et qui, par conséquent, peut encore être sauvée. Que vont-ils faire une fois sur Mars? Si jamais un jour leur grand projet pouvait aboutir réellement? Profiteraient-ils d’un nouveau départ pour construire une société avec de nouvelles bases saines? Alors qu’ils ne cherchent pas à appliquer ces bases saines ici et maintenant? Je ne me fais aucune illusion. Ils perpétueront les mêmes mauvaises conduites et, à l’aide de leurs dollards qu’ils réussiront toujours à obtenir d’une façon ou d’une autre, répandront le désastre d’une planète à l’autre, millénaires après millénaires. Voilà pourquoi je pense que la fin de l’humanité ne pourra être que le sauvetage de l’univers.
    Désolé pour la longueur de mon intervention, mais le sujet m’a particulièrement inspiré et je sentais que le besoin de m’étendre dans mon commentaire. Merci pour ceux qui auront pris la peine de ma lire entièrement.
    Paix et amour à tous.

  13. salut à tous!
    juste pour répondre à williams et le feliciter pour son commentaire très interressant et dire qu’avec ma femme, nous sommes d’accord avec lui!
    je voudrais juste apporter une petite question qui m’interpelle;
    EST-CE QUE TOUS CES REPORTAGES NE SONT PAS UNE MANIPULATION DESTINEE A RELANCER LA CONSOMMATION PAR UN MOUVEMENT DE PANIQUE, UNE FATALITE, UN COMPTE A REBOUR? ….
    je n’y crois pas personnellement mais j’imagine qu’une simple mais méga protuberance solaire qui detruirais tous les systèmes électriques, nous ferais prendre conscience de notre fragilité;: immaginons nous un instant sans electricité…. les systemes informatiques , bancaires …. en rad !!!!! pas d’eau courante…. étallé à une simple région serais sans conséquence mais qu’en serait-il à la moitié du globe?
    posons-nous tous cette question….
    bon vent à tous!!

  14. Voila une theorie qui tiens la route JEAN DE JERUSALEM à médité.

  15. je voulais juste vous dire merci pour vos commentaires que j ai bcps aimé et sur tt merci a william !! c est vrais que c est un sujet trés vaste permettez moi juste de dire,,(je crois a ce que je vois).

  16. Je tire mon chapeau à celui ou celle qui ne s’endors pas en lisant l’intégralité de ce que je vais écrire:p

    Quand je constate le niveau d’écriture catastrophique de la majorité des personnes sur les forums… que ça soit voulu ou pas, ça ne m’étonne pas que le Web Bot manque cruellement de précision.

    Vous savez, les fameux rumatismes sensés prédire la météo ? Les douleurs après s’être cassé la jambe, le bras ou toute autre partie du corps…?

    Aux USA, une chambre de simulation d’intempérie a été créée pour étudier ce phénomène auprès des personnes concernées. Comme ça n’a rien donné, des scientifiques ont décidé de renouveller l’expérience d’une autre manière, en donnant du papier et un stylo aux sujets afin de recueillir leurs impressions !

    Ils ont essayé de comprendre pendant plusieurs années pourquoi certaines personnes prétendaient avoir souvent des rumatismes avant que la pluie ne survienne. ça n’a absolument rien donné:) La conclusion scientifique qui expliquerait pourquoi les gens ressentent ces douleurs en cas de mauvais temps est simple:

    L’homme a besoin de causalité. Lorsque le sujet a mal et qu’il pleut le lendemain, l’information va être retenue. S’il fait beau, l’information va être éffacée. C’est comme les feux rouges quand on est en retard à un rendez-vous, on les retient !

    Mon avis personnel, c’est qu’il faut arrêter d’être naïf, et de se laisser manipuler. Il y a certainement des choses vraies, comme le volcan de Yellowstone….. Mais ce Web bot, c’est de la sociologie qui résulte à tout ce qu’on nous passe dans les médias, tout comme ce que je viens de raconter sur les rumatismes. Et puis je suis persuadée que depuis qu’il est crié partout, que « fumer tue »… le mot cancer a grimpé en flêche sur internet.

    Enfin bref… je veux bien garder l’esprit ouvert sur toute éventualité mais pas au point de croire encore au père Noël habillé en rouge grâce à Coca Cola (il était vert à la base dans les légendes)… celui qui offre des cadeaux aux enfants sages de la terre entière (pas seulement les riches) en parcourant le ciel sur son traîneau ! Réveillez-vous !

    C’est possible qu’il se passe quelque chose de grave en 2012 selon le calendrier maya, vu comme va le monde, J’opte pour le volcan Yellowstone ^^ mais Web Bot peut aller voir ailleur si j’y suis (è_é)

  17. moi je trouve que c est vrai car tout ceux qui c’est passer durant c’est année par exemple: les tournade,les volcans et plein d’autre trucs encore j’crois que le 25 decembre 2012 se sera la fin de notre bon enrevoir a 2012

  18. je pense que seule la Bible contient la prophétie valable quant à la fin du monde telle que annonçait par le Seigneur Lui même en Matthieu 24.

  19. salutation
    JE SUIS MUSULMAN ET FIER DE L’ÊTRE , la fin du monde waw c est pas vrais 1000 pour cent je ne croi pas , c est simple parceque je suis musulman voila pour quoi ? La fin du monde est un événement qui fait partie du future que seule Dieu ‘Allah’ le sait, il y a des prédictions comment ça va ce passer .. Il
    est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures l y à pleins de sujets sur la sois disant fin du monde, seule Dieu sais quand il va mettre fin au monde afin de nous juger Ce
    n’est pas la fin du monde
    ( un troublement de tere , climat, la nature ,….ext possible ) mais pas fin du monde 1000000000000000000000000000 pour cent .

  20. Matthieu 24 v 11 : Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
    13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
    14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    c’est pas moi qui le dit, mais le tout puissant, l’ Éternel Dieu . pour moi le faut prophète est (mohamed) . la Fin est proche serte , mais pas en 2012 , ça c’est sur ,seul Dieu le sais.

    Mat 24 v 36 : Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
    37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
    38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
    39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

  21. ce que j’entend par fin du monde ne veut pas dire que le monde va s’éclipser complètement mais il y aura un bouleversement, une catastrophe plongeant le monde dans un chaos total. plusieurs facteurs en temoinge : les changements climatiques, les eruptions volcaniques sous mer provoquant des cyclone et des tsunami, des vents violents, des inondations, des tonneres et j’en passe… etant un fidel musulman je crois que le developpement de l’être humain et de la tecnologie est allé trop vite qu’on devient victime de nos propres actes. a mon avis tous ces signes seront peut-être du à nos actions touchant presque tous les coins et recoins de cette planète d’où nous y vivons. voila ce que je pense de cette apocalypse!!!!!!

  22. En tant que chretien, je pense que qu’il N’Y AURA PLUS DE FIN DU MONDE, car Dieu a tant aimé le monde si bien qu’Il ne peut le detruire. La Boble nous enseigne même apres le grand deluge du temps de Noé, et la destruction de Sodome et Gomore, Dieu a promu de ne pas detruire la terre. En un mot, on peut affirmer qu’il y’aura des fins des âges mais pas du monde.

  23. Bonjour,
    je pense que nous vivons une formidable prise de conscience planétaire.
    Le cynisme du pouvoir des banques qui contrôlent l’humain, se dévoile au grand jour.
    Nous sommes sous l’emprise de l’industrie pharmaceutique qui crée la maladie et vous vendent le contre poison.
    Nous sommes sous l’emprise de l’industrie de l’armement qui décide des guerres et vend des armes aux 2 belligérants.
    les lobbyes alimentaires imposent leurs diktats aux parlementaires de tous pays en achetant leurs votes.
    Les peuples se réveillent peu à peu.

    Inversion des poles magnétiques, ou faillite bancaire mondiale, nous allons vivre un changement de cycle.
    Jetez vos tv, qui lavent les cerveaux.
    Il n’y a que l’amour…

    Un lien pas mal du tout:

    http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=poon&ecrit=Evangelizt&docu=video

  24. Je pense qu’il y a deux (trois?) chances sur trois que les prédictions se réalisent : car le Web bot a déjà prévu des catastrophes majeures on ne sait trop comment : il indexe tous les mots-clés (commentaires des utilisateurs compris ?) de centaines de milliers de sites.

    L’homme est conscient à hauteur d’environ 10% (au delà, on pourrait parler de « génie ») ; les 90% sont le subconscient individuel qui fait lui-même partie d’un subconscient commun à tous les êtres. Tous (ou une très très grande partie) des articles et des publications sont écrits par des humains.

    Sachant que le subconscient influe directement sur le conscient (peurs irrationnelles, impressions…), et inversement, on peut en déduire que ce que nous écrivons sur internet reflète une petite partie du subconscient individuel, et dans une plus grande mesure, le subconscient commun.

    Oui, il va peut-être se passer quelque chose en 2012, puisqu’il n’y a pas que le WEB BOT qui est de cet avis : il y a les CHINOIS (le Bazi et les MAYAS (certainement la plus conue) et au vu des convergences (des chinois, des mayas et du webbot), c’est quasiment sûr.

  25. web bot ci j ai bien compris et un super logiciel qui analyse des mots dans les phrases.
    plus les mots apparerse plus il sont détecter .C’est l’histoire de serpent qui ce more la queue pour les MAYAS ce normal ,Pour les chinois entre le blanc et le noir il y a tout les couleurs de l’ arc-en-ciel.
    la nature humaine à toujours u bessouine de rêve ou de cauchemar , c’est ce qui la fait avancer .
    pour moi la citations qui dit : QUAND L’EAU COURBE UN BÂTON ,MA RAISON LE REDRESSE
    JEAN DE LA FONTAINE , un animal dans la lune
    ou MOLLIERE
    LA PARFAITE RAISON FUIT TOUTE EXTREMITE ET VEUT QUE L’ON SOIT SAGE AVEC SOBRIETE
    le Misanthrope

  26. Voila moi j’ai que 20 ans et des tas de choses a apprendre mais en se qui concerne se monde je pense que la fin du monde tel que nous le connaissont cour a sa perte quand je voit que les gents de nos jours se tue pour une cigarette ou moin que sa quand je voit que nous somme tous controle sans meme sans rendre compte que les info nous dise que des conneries il existe des organisation secrete tel les illuminati qui se prenne pour les maitre du monde et se croit superieur peut etre que c’est le cas car nous ont ignore toute la verite sur se qui se passe ont voit juste ce que l’on veut bien nous montre le monde et l’histoire n’est que monsonge pour nous tout est fait en sorte que nous soyont des moutons que nous suivons le systeme tel il a etait instauré les complos tel le 11 septembre tout a etait prevu depuis longtemps on nous controle !!!! Les guerre ,l’argent tout a etait fais en sorte de nous controle nos ressources diminue les arbres disparesse petit a petit la nouriturre aussi les catastrophe naturelle c’est l’homme qui les provoque il y t’en de chose a dire et surtout tant de chose que l’on ignore nous somme totalement inpuissant de tous se qui se passe car nous somme que des piont malheuresement

  27. Malheureusement,il y a fort à craindre que pas l’ombre d’une fin du monde visible ne se produise à la date du 21 décembre 2012. D’ailleurs, les Mayas eux-mêmes ne parlent jamais d’un évènement de ce genre, mais seulement d’une fin de cycle temporel, selon une mesure complexe d’un temps cosmique qui fait s’intriquer un compte long et un compte court de périodes qui vont s’accélérant jusqu’à ce 21/12/2012 (fin du cinquième soleil), dont il est dit nulle part que c’est une fin du monde. Comme pour un chapelet que l’on égraine, ses dizaines au nombre de cinq peuvent être recommencées indéfiniment.
    Mais ce n’est même pas la peine d’épiloguer sur cette extraordinaire inclination de nos contemporains de distordre les témoignages sitôt découverts de civilisations disparues, et qu’ils n’ont de cesse faute de les comprendre, de faire coïncider avec leurs attentes, leurs désirs, leurs besoins,leurs idéologies, leurs fantasmes, etc
    Si leur ignorance de l’âme humaine ne leur servait pour tout guide,ils auraient fait alors le rapprochement entre les divers récits historiques sumériens,la science astronomique babylonienne et les rivalités théologiques intra-égyptiennes, pour les mieux comprendre encore à la faveur des écrits gnostiques de la période pré-chrétienne, puis confirmés à la lumière de la discipline alchimique de la période médiévale et toujours aussi vive en notre époque de grands brassage des savoirs circonstanciels.

    Il existe un fil que des hommes de chaque époque ont déroulé pour le transmettre à ceux de la suivante, avec pour seul objectif qu’il ne soit pas rompu. Il l’ont fait dans le secret et l’anonymat le plus souvent mais certains sont apparus au grand jour et souvent cela leur a été fatal. (Considérez G. Bruno). D’autres fois, ils en ignoraient eux-mêmes la signification véritable mais ils savaient que le sens du message ne leur était pas destiné à eux mais à des hommes d’une période future à laquelle les hommes seraient devenus « comme des dieux ». Cette nécessité de la transmission de cette information, selon les textes sumériens les plus anciens, semble remonter à des temps antédiluviens, où l’intelligence de l’être humain avait déjà atteint une apogée d’expression, identique à celle que nous connaissons aujourd’hui. Il semble qu’alors le problème était déjà celui que nous répétons depuis le début du cycle au sein duquel nous fonctionnons. Il s’agit de l’inextricable double contrainte à laquelle la nature du cerveau humain nous soumet: 1-Sa structure consiste en un agencement de formations extrêmement spécialisées et subordonnées à un cortex disproportionné et tout puissant, faiseur de miracles opératoires permanents;
    2 -Cette domination corticale a pour seule et unique fonction d’entrainer à la fois un confinement dimensionnel et une cécité de l’esprit.

    C »est ce tribut versé à l’empire du cérébral, ou encore du psychique, qui est la l’origine du drame humain et qui a constitué la source d’inspiration de presque toute la littérature spirituelle, apocryphe, hermétique, ésotérique, etc.; en ce sens que pour ceux qui la détenaient, la connaissance du statut d’invalidité de l’être humain devait rester secrète, pour ne pas que sa révélation leur fut reprochée et sanctionnée, par ceux-là mêmes qui en étaient à l’origine.
    Car le deuxième savoir attaché à cette limitation du statut mental humain est qu’il a été voulu! (Il suffit pour l’apprendre de lire l’ »Hypostases des archontes », texte gnostique hallucinant de réalisme sur la création de l’homme et qui vient comme en contrepoint faire le pendant de l’Enuma Elish sumérien avant que d’annoncer la rédaction « par Moïse » mille ans plus tard, de l’Ancien Testament.)

    Ce qu’annoncent donc, les prêtres, les sages ou les voyants initiés de toutes les traditions, de toutes les époques, de toutes les cultures, de chaque civilisation, c’est que le jour viendra de la fin du monde secrété par le cerveau humain qui,étant à usage strictement humain est une sorte de prison subjective. Cette fin du monde prophétisée, toutes les récits, toutes les visions des mages et des voyants, toutes les apocalypses (mot qui signifie au demeurant « dévoilement ») ne se réfèrent qu’à cela. Bien sûr on ne sait pas comment la chose sera rendue possible, ou par qui, et si ce n’est pas qu’un vœu pieux venu apaiser le désespoir propre de la condition humaine .
    Quant aux créateurs de ce scénario cosmique au sein duquel l’homme est une créature ignorante seulement destinée à remplir une fonction assignée alors qu’il s’en croit le héros, il est dit qu’ils sont nombreux, de races diverses et en compétition entre elles; certains de ces êtres étranges mi-anges mi-démons, sont plus amènes avec leur création humaine que d’autres, qui nous rangèrent fut un temps du moins, au rang de provisions de bouche…. Mais le plus constamment rapporté, est qu’ils préfèrent éviter de côtoyer l’espèce humaine car elle les indispose.
    Enfin, et c’est la question la plus fondamentale, que serait cette réalité qui nous adviendrait dès lors que notre cerveau connaîtrait cette extinction de ses limitations conventionnelles. S’enrichirait-elle de dimensions nouvelles, nos sens capteraient-ils d’autres gammes de vibrations, de fréquences différentes? Serait-ce le Plérôme, un Nirvana,un Paradis conforme aux (saintes) Écritures ou bien la dématérialisation des corps? Une sorte de NDE sans mort peut-être bien?

  28. Malheureusement, il y a fort à craindre que pas l’ombre d’une fin du monde visible ne se produise à la date du 21 décembre 2012. D’ailleurs, les Mayas eux-mêmes ne parlent jamais d’un évènement de ce genre, mais seulement d’une fin de cycle temporel, selon une mesure complexe d’un temps cosmique qui fait s’intriquer un compte long et un compte court de périodes qui vont s’accélérant jusqu’à ce 21/12/2012 (fin du cinquième soleil), dont il est dit nulle part que c’est une fin du monde. Comme pour un chapelet que l’on égraine, ses dizaines au nombre de cinq peuvent être recommencées indéfiniment.
    Mais ce n’est même pas la peine d’épiloguer sur cette extraordinaire inclination de nos contemporains de distordre les témoignages sitôt découverts de civilisations disparues, et qu’ils n’ont de cesse faute de les comprendre, de faire coïncider avec leurs attentes, leurs désirs, leurs besoins, leurs croyances, leurs idéologies, leurs fantasmes, etc
    Si leur ignorance de l’âme humaine ne leur servait pour tout guide, ils auraient fait alors le rapprochement entre les divers récits historiques sumériens, la science astronomique babylonienne et les rivalités théologiques intra-égyptiennes, pour les mieux comprendre encore à la faveur des écrits gnostiques de la période pré-chrétienne, puis confirmés à la lumière de la discipline alchimique de l’âge médiéval et toujours aussi vive en notre époque de grands brassage des savoirs circonstanciels.

    Il existe un fil que des hommes de chaque génération ont déroulé pour le transmettre à ceux de la suivante, avec pour seul objectif qu’il ne soit pas rompu. Ils l’ont fait dans le secret et l’anonymat le plus souvent mais certains sont apparus au grand jour et souvent cela leur a été fatal. (Considérez Giordano Bruno). D’autres fois, ils en ignoraient eux-mêmes la signification véritable mais ils savaient que le sens du message ne leur était pas destiné à eux mais à des hommes d’une ère future à laquelle les hommes seraient devenus « comme des dieux ». Cette nécessité de la transmission de cette information, selon les textes sumériens les plus anciens, semble remonter à des temps antédiluviens, où l’intelligence de l’être humain avait déjà atteint un apogée d’expression, comparable à celui que nous connaissons aujourd’hui. Il semble qu’alors le problème était déjà celui que nous réitérons depuis le début du cycle au sein duquel nous fonctionnons. Il s’agit de l’inextricable double contrainte à laquelle la nature du cerveau humain nous soumet: 1-Sa structure consiste en un agencement de formations extrêmement spécialisées et subordonnées à un cortex disproportionné et tout puissant, faiseur de miracles opératoires permanents;
    2 -Cette domination corticale a pour seule et unique fonction d’entrainer à la fois un confinement dimensionnel et une cécité de l’esprit.

    C’est ce tribut versé à l’empire du cérébral, ou encore du psychique, qui est la l’origine du drame humain et qui a constitué la source d’inspiration de presque toute la littérature spirituelle, apocryphe, hermétique, ésotérique, etc.; en ce sens que pour ceux qui la détenaient, la connaissance du statut d’invalidité de l’être humain devait rester secrète, pour ne pas que sa révélation leur fût reprochée et sanctionnée, par ceux-là mêmes qui en étaient à l’origine.
    Car le deuxième savoir attaché à cette limitation du mental humain est qu’il a été voulu! (Il suffit pour l’apprendre de lire l’ »Hypostases des archontes », texte gnostique hallucinant de réalisme sur la création de l’homme et qui vient comme en contrepoint faire le pendant de l’Enuma Elish sumérien avant que d’annoncer la rédaction « par Moïse » mille ans plus tard, de l’Ancien Testament.)

    Ce qu’annoncent donc, les maîtres, les sages ou les voyants initiés de toutes les traditions, de toutes les époques, de toutes les cultures, de chaque civilisation, c’est que le jour viendra de la fin du monde secrété par le cerveau humain qui,étant à usage strictement humain est une sorte de prison subjective. Cette fin du monde prophétisée, tous les récits, toutes les visions des mages et des chamanes plus ou moins hallucinés, toutes les apocalypses (mot qui signifie au demeurant « dévoilement ») ne se réfèrent qu’à cela.
    Bien sûr on ne sait pas comment la chose sera rendue possible, ou par qui, et si ce n’est pas qu’un vœu pieux venu apaiser le désespoir propre de la condition humaine .
    Quant aux créateurs étranges de ce scénario cosmique au sein duquel l’homme est une créature ignorante seulement destinée à remplir une fonction assignée alors qu’il s’en croit le héros, il est dit qu’ils sont nombreux, de races diverses et en compétition entre elles; certains de ces êtres archontiques mi-anges mi-démons, sont plus amènes avec leur création humaine que d’autres, qui nous rangèrent fut un temps du moins, au rang de provisions de bouche…. Mais le plus constamment rapporté, est qu’ils préfèrent éviter de côtoyer l’espèce humaine car elle les indispose.
    Enfin, et c’est la question la plus fondamentale, que serait cette réalité qui nous adviendrait dès lors que notre cerveau connaîtrait cette extinction de ses limitations procédurales. S’enrichirait-elle de dimensions nouvelles, nos sens capteraient-ils d’autres gammes de vibrations, des fréquences différentes? Serait-ce le Plérôme annoncé, un Nirvana comme on se le représente poétiquement, un Paradis conforme aux (saintes) Écritures ou bien la dématérialisation des corps de l’idéalisme ascétique? Une sorte de NDE sans mort peut-être bien mais aussi sans retour?

  29. depuis la fin de l empire romain il ont prévu 186 fin du monde alors j y crois pas moi

  30. Moi je crois a cet fin 2012

  31. ce qu’il faut savoir sur ce « cataclysme » c’est qu’il ne sera pas physique. Il ne faut donc pas s’attendre à des tremblements de terre ou des ouvertures du sol au poing que toute la civilisation sera détruite.
    De même, l’alignement des planète se fait tous les 26 000 ans et donc la Terre a déjà eu ce genre de « problème » entre 170 000 et 200 000 fois selon les dates de création de la Terre (entre 4 et 5 milliards d’années) donc pourquoi croire que nous allons tous disparaître alors que nous sommes à l’aube de notre civilisation.
    Dans les écritures de Jean, l’apôtre de Jésus, et aussi de Paul, il est dit que « cet évènement viendra comme un voleur ». Et quel est la particularité d’un voleur ? C’est sa discrétion. Il se peut même que nous ne voyons rien. Quand on se rend compte qu’un voleur vous a volé, il est déjà trop tard.
    Alors que va-t-il se passer ce soir du 21/12/2012. Regardez la date. Elle contient tout d’abord une inversion entre le 12 et le 21 donc une relation inversé entre le jour et le mois. Puis il y a l’année 2012 où l’on s’aperçoit que le 2 encadre le 1 et le 0. Ensuite le 0 est « écrasé » entre le 1 et le 2. Le total des chiffre est 5.
    En informatique et en langage binaire le 1 et le 0 sont utilisé pour indiqué ce qui est faux, obscur, le négatif (0) et le vrai, la clarté, le positif (1). Si le « 0″ est écrasé c’est que tout ce qui est obscur, faux (car ce qui est faux laisse toujours place au vrai), et donc en toute logique cela nous amène à dire que le 2 est une accession à l’absolu mais ce ne sera pas encore ce jour que nous auront tout en absolu (qui est de plus en plus haut au fur et à mesure qu’on s’en approche, comme l’horizon qui s’éloigne au fur et à mesure qu’on s’en approche).
    Le chiffre cinq semble vouloir dire que nous arrivons à notre cinquième époque. Hors, la recherche sur l’origine de l’Homme Sapines semble nous démontrer que nous sommes « nés » il y a environ cent mille ans. Avec la règle de calcul cosmique, 4×26000=104000. Et là, tout s’assemble et je peux assurer que nous ne verrons rien, mais il se produira bien quelque chose de positif pour nous.
    La lettre de jean de Jérusalem « quand viendra l’an mille qui vient après l’an mille » du verset 30 au verset 40 donne un nouvel espoir sur notre devenir, un moment au beau fixe.
    Dormez tranquille et longue vie au nouvel être humain de l’après 2012.

  32. J’espère ke tu di vrai thierry car moi je n arrive pas a me rassurer sur cette fameuse fin du monde , je fais beaucoup de cauchemard tellement ji crois enfin bref nous serons fixer dans bientôt 1 ans je vous souhaite longue vie à tous !!

  33. pour le web-bot le seul danger c’est que des pirates informatiques le sature avec de faux information
    se qui le rendre inutile .et oui dans la vie il y a aussi des menteurs et des roublards pour quoi pas dans l’exotérisme . Se qui me conforte que pour le profit tous et bon
    MARCHER SUR LES AUTRES AU MAI-PRIE DE LA NATURE HUMAINE ;°;
    Se qui me fait dire que la raison à des raison que la déraison ne peu pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Internaute méditer cette parabole et vous trouver peu être la vérité de se pauvre monde??????????????

  34. la fin du monde pour moi c’est en ce moment même où j’ai essayé de déchiffrer les paroles de samkoka …. mes parents m’ont toujours dit que la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…. trop de  »vérités » nuisent à la VERITE….que se passera t-il en 2012 ? qu’en savons nous ? RIEN !!! attendre pour voir au lieu d’anticiper, ne serait-ce pas là la sagesse ?

  35. J’espère que ces prédictions sont fausses car la vie est vraiment belle.

  36. je vois que la raison et revenue pour Certaine :
    ET OUI LA VIE ET BELLE C’ EST POUR CELA QUILLE NE FAUT PAS LA GASPILLE AVEC DES BËTISES .
    L Homme a un nature bon ou mauvaise il faut faire avec !!!!!!!!!!!!

    L HOMME EST PIRE. ENNEMIE DE L HOMME .
    POUR SA GLOIRE SON PROFIT IL A UN VANITÉ SA BORNE!!!!!!!!!!!!!
    QUILLE SOIT PETITE OU GRAND DE SE MONDE .
    MAIS IL Y A DES VÉRITÉS QUILLE NE FAUT PAS DIRE SON PÊNE D ETRE BANNIE PAS LES AUTRES ???
    :)
    BONNE ANNÉE2012 A TOUS ET TOUTE .°.

  37. Cherchez la Vérité et Elle vous Montrera la Vie et le vrai Chemin.
    Indice pour trouver Qui est la Vérité: La Bible dans Évangile selon Jean chapitre 14 au verset 6
    Libre à vous de me juger ou de me prendre pour un fanatique de la religion (ce n’est pas la religion qui est important, c’est la Foi). J’aimerais juste vous partager quelque chose que j’ai reçu du Dieu Vivant.
    Je ne commente pas pour juger ou dire du mal des autres mais juste vous éclairer, non par ma vérité mais par LA VÉRITÉ. Je sais très bien que la plupart ont choisi d’être athées ou d’autre foi (je vous respecte et je vous aime).
    Concernant la fin, personne ne connait la date, ni le jour ni l’heure, Dieu Seul le Sait. Il faut aussi comprendre qu’on est de passage sur cette terre, maximum et si on a de la chance on vit jusqu’à environs 100 ans. Les questions qu’il faut se poser sont: qu’est ce que je dois faire sur cette terre? Pourquoi je suis sur la terre? y a t-il une suite après la mort?
    OUI chers amis, les réponses à ses questions existent vraiment: vous avez tout dans la Bible, et ce n’est pas une fable (attention à la version de la Bible que vous utiliserez car hélas beaucoup l’a falsifié pour éviter aux maximum de gens de se réveiller. OUI beaucoup dorment et sont privés de la vrai connaissance). La Version Louis Segond 1910 est celle qui se rapproche le plus de l’original écrit en Hébreux et en Grec, bien sûr il existe d’autres versions qui sont biens.
    Bref, oui on est de passage sur terre, oui il existe quelque chose après la mort. Après la mort soit on va au paradis, soit en enfer. Hélas, il n’y a pas de purgatoire! MAIS Dieu nous donne le choix car Il nous Aime d’un Amour Pur, Il aime tout le monde sans exception c’est pour cela qu’Il a Envoyé Son Fils Unique Jésus pour nous sauver.
    Dieu Veut que nous héritions tous du paradis sans exception. Et notre vie sur terre détermine notre éternité. Si on cherche sincèrement la Vérité, Dieu va nous le montrer, mais il faut d’abord nous repentir car nous sommes pêcheurs (as tu déjà fais un petit mensonge? C’est un mensonge!!!. as tu déjà pris un stylo ou un petit objet qui ne t’appartenait pas? C’est un vol!!!…), et accepter que Jésus est mort pour nous libéré des péchés et est ressuscité pour nous justifié car aucun de nous n’est juste.
    A partir de ce moment la où nous avons accepter Jésus en tant que notre Seigneur et notre Sauveur personnel, nous hériterons du paradis et notre vie éternelle commence à ce moment précis (même si vous êtes encore sur terre, votre corps physique mourra peut être mais à partir de ce moment votre âme vit éternellement). par contre, si on décide d’ignorer cette réalité biblique ou bien nous endurcir et dire: « il est fou ce mec, on verra bien après la mort… la vie est belle je vais la vivre à fond à ma manière… », nous risquons de nous perdre éternellement.
    Il est encore temps de se repentir. c’est un cadeau gratuit de Dieu.
    Bien sûr, tout ce que j’ai dit sera considéré comme étant une folie pour quelques uns (je commence à avoir l’habitude), Mais j’espère que ça conduira quelques autres vers Dieu. Pour ces derniers, si vous désirez vraiment connaitre encore plus, demandez le par la prière et Dieu vous la donnera.
    Je ne connais pas tout, je partage ce que j’ai reçu (et il y a encore tant de chose à partager)et je le partage avec amour car la Gloire ne m’appartient pas, Elle appartient à Dieu Seul.

    PS: – pour l’administrateur, ce n’est en aucun cas une réponse d’ordre religieuse. c’est la vérité et c’est triste de ne pas le publier.
    – Si quelques uns souhaiteraient me contacter pour plus d’explication ou s’ils souhaitent m’insulter personnellement, j’autorise l’administrateur à leurs donner mon adresse mail :) .

  38. la-fin-du-monde pourquoi pas!! car je croit ou dieu !! ci tt ! merci

  39. Bonjour,

    C’est la fin du monde, on va nous envoyer des ours polaires radioactifs qui vont nous envoyer des boules de feux et des rayons lasers par leurs yeux maléfiques.

    La terre deviendra le champ de bataille, comme dans les feux de l’amour.

    Winni L’ourson dirigera cette guerre avec son armée d’ours, il avait déjà participé à l’attentat contre JFK.
    Rahan viendra aussi accompagné de Conan nous lire Petit Potam.

    J’ai trop peur, je vais me coucher.

    EL PROPHETOS

    Achetez un ours OU …… on ne repond plus de rien !

  40. La date que vous dite ne pas le 21/12/2012 me bien 3/3/2021
    Je ete enlevais de puis 1976 et je peux vous dire que je vue des chose aurible qui mon marque mes qui en detruis ma jeunesse et que je ne par paler a des medesin je ne peux pas me faire passe pour un foo me sa me fais peur et con je vois se qui se passe je ne par reve je peux dire que dans quelle que mois la terre sera touche nous serent aspirais et la terre changera sa tragectoire et une chaleur si forte qui detruire notre terre . il i y une planete comme la tere avec tois lune
    je fais de la disclesic et je peux dir que tout se que je c’est fais peure je suis meme pret a passe au Détecteur de mésange ou hypnose je dois reveler quellque chose fette gafe je vous et prevenue a pres a vous de voire

  41. @EL PROPHETOS

    c’est sur peti potam ça fiche les jetons !

  42. non il y a pas de fin du monde mé seulement un grand changement climatic le 21 décembre 2012 on va rentrée dans un nouveau monde comme ce s ait déja produit maintenant a nous les humains
    de prouver quon n est fort et inéligent les suisses il on déja un abri pour la population sous terre dans les montagnes et oui et nous la france on a rien donc on va dissparaitre nous et notre décendansse et il va avoir quelle que chose sa sé sur a force que tout le monde en parle il n y a pas de hazare sa néxiste pas sé inéxorable bonne chance a tousse et a bientot dans l audela?

  43. Dire l’extrême gravité de la situation

    Il y a déjà plus de 5 millions d’inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires et nul doute hélas que nous allons bientôt replonger en récession.

    La crise des subprimes est née aux Etats-Unis et une nouvelle crise est en préparation : la dette totale des Etats-Unis atteint 358 % du PIB. En 2011, alors que la dette publique augmentait de 1.300 milliards, le PIB a augmenté de 260 milliards seulement. Le PIB augmente 5 fois moins vite que la dette ! De plus en plus de dette pour de moins en moins de croissance… La première économie mondiale est comme une voiture, qui a besoin d’un litre d’huile tous les 300 mètres. A tout moment, elle peut casser une bielle et le moteur va exploser. Des coupes budgétaires colossales sont prévues à partir de 2013 qui risquent de faire plonger les USA dans une récession historique.

    En Chine, la bulle immobilière a atteint plus du double du maximum atteint par la bulle aux Etats-Unis avant la crise des subprimes. En 2009, pour éviter la récession, le gouvernement a ordonné aux banques d’accepter toutes les demandes de crédit qui leur parvenaient…Roosevelt 2012 – un collectif et 15 réformes pour changer la donne
    http://www.roosevelt2012.fr/
    Roosevelt 2012, un collectif et 15 réformes pour changer la donne.

  44. Tous les gens qui parlent de religion ne savent absolument rien de ca monde. Vous croyex avoir la reponse a tout mais en faite vous vous faite manipuler et estorquer. 2012 va arriver, cest innevitable. Plusieurs exemple sont devant nos yeux sans que ni prete attention… Illuminati card game par exemple qui devoile le plan au grand completet guess what la derniere carte est la fin du monde… La surpopulation… Le nouvel ordre mondial nous veut mort et ils vont reussir. Une serie devennements de plus en plus dramatique nous attend. La fin du monde sera au rendez vous et ce nest pas votre dieu ki vous sauvera

  45. comment evenement vas se produire

  46. slt a tous
    a mon avis tous ceci resulte de celui ou celle qui veut se rendre interessant on nous a fait la meme chose en1999 soit disant qu’en 2000 il devrait y avoir la fin du monde ce fut pas le cas
    en fait il est ecrit que nul ne saura l’année,lejour ni l’heure si une fin du monde doit avoir lieu c’est celle des sectaires car il nous pourri le monde avec leur pratique dans tout les cas on a tellement fait de pub que si rien ne se passe honte a tous ceux qui auront participer a cette annonce
    mais toutes les catastrophes qui se passe ces temps ci peuvent annoncer la fin du monde mais elle ne sont pas encore pire comme prevu prenons juste conscience que la fin est proche repentons nous
    peace and love a tous

  47. j’ai vu sur internet la conception de la fin du monde par les créateurs de weeb bot,si la fin du monde se passera comme je l’ai vu,alors il y a de quoi fliper,mais moi je ne crois pas a la fin du monde en 2012.

  48. je crois que 2012 seras une date butoir a quelque chose dans ce monde.

  49. Alors, en 2012, il se passera quelque chose. C’est loin d’être la fin du monde, mais je suis quasiment sûr qu’il se passera quelque chose : le reveil de l’humanité, la découverte d’une preuve irréfutable d’un truc qu’on croyait absurde jusqu’à lors (antigravité, existence des extraterrestres intelligents, vie sur Mars, possibilité de voyager + vite que la lumière, et j’en passe).

    Ou tout simplement une guerre numérique mondiale (et retour à la vie menée dans les années 1990) : un pays attaque les serveurs d’un autre pays, qui risposte avec d’autres pays qui se font à leur tour attaquer… Internet sera inutilisable car une très grande partie si ce n’est toute la bande passante du pays sera affecté pour « l’effort de guerre ».

    C’est sûr, à cette date, les actus seront riches en faits divers du genre suicide collectif dans sectes ; d’autres sectes qui font tout péter, des illuminés en tout genre qui vont faire a peu près tout et n’importe quoi… bref, ça risque d’être assez riche en événements. Mais coupés du monde du fait de l’holocauste numérique, les infos circulent moins vite, voire ne passent pas du tout.

    Les marchés hyperconnectés sont en panique: les gens vont se mettre a acheter des bien qui servent de valeur-refuge. résultat : le prix de l’or va exploser, et les cambriolages et vont se faire de plus en plus fréquents. Désormais, on pourra vous tuer pour simplement vous prendre le collier en or que vous porterez autour du cou. Mais cette raréfation ne touche pas que l’or : d’autres matières les métaux rare, servant à construire les ordinateurs et les téléphones vont monter: et là, même topo que pour l’or.
    L’insécurité grandissante va cloîtrer les gens chez eux: mauvaise idée, les cambrioleurs sont armés, et les cambriolages suivies de massacres vont être la règle.

    L’augmentation des policiers est la solution prise par le gouvernement, mais ce n’est pas sans conséquence: les pays déjà endettés augmentent encore plus leurs dettes, ce qui n’est pas du goût des créanciers, qui vont accorder moins de confiance à ces états et ainsi augmenter les intérêts, qui vont se répercuter de manière quasiment directe sur les impôts.

    Cette augmentation, couplée à la hausse du coût de la vie, va déclencher des mécontentements qui seront de plus en plus difficiles à contenir du fait de la grande insécurité. Avec les marchés qui les tiennent par les testicules, les gouvernements seront de plus en plus forcés à prélever les salaires des travailleurs, ce qui mènera à la guerre civile.
    Incapable de maintenir l’ordre, et faute de sécurité, les villes se vident peu à peu de leurs habitants. À la campagne, les gens s’organisent en communautés, avec leurs propres milices pour défendre les propriétés de leurs membres : l’état n’existe plus. C’est la fin d’un monde, celui que nous avions connu.

Trackbacks

  1. Volan’i Janosy, mandinika ny efa lasa ary mijery ny ho avy | Terakasorotany

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.