la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

«Le projet Web-bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 10/03/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

«Le projet Web bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012La technologie « Web-bot »  fait passer la prophétie de 2012 dans l’âge numérique.

Par Tom Chivers (traduction la-fin-du-monde.fr)

Publié : le 24 septembre 2009

Des spécialistes du complot sur internet, qui prétendaient qu’un programme robot avait prédit avec précision les attentats du 11 septembre ainsi que le tsunami de 2004, déclarent qu’il annonce aujourd’hui qu’un cataclysme va dévaster la planète le 21 décembre 2012.

Ce type de logiciel, dont la technologie est similaire à celle des « spiders », utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les pages Web, a été initialement développé dans les années 1990 pour prévoir les mouvements des marchés boursiers.

Les robots naviguent en explorant les pages web dignes d’intérêt, indexant les mots clés et examinant le texte qui les entoure. La théorie sous-jacente est que cela donne un aperçu de la «sagesse des foules», en analysant les pensées de milliers de personnes.

Cependant, la technologie a ensuite été affectée à un autre usage, plus controversé, certains disent même absurde, la prédiction de l’avenir.

Cette étude des «bavardages sur Internet» est censée délivrer des avertissements avant des attentats terroristes par exemple, et ses promoteurs affirment qu’il l’a fait avec succès avant le 11 septembre 2001. Georges Ure, l’un des deux hommes derrière le projet, affirme que son système avait prédit un «un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001. »

Malgré l’imprécision de cette prédiction, beaucoup pensent qu’elle est authentique. Aujourd’hui, ses créateurs prétendent que cette technologie peut prévoir des catastrophes naturelles, et qu’elle a anticipé le séisme qui a déclenché le tsunami de 2004, ainsi que l’ouragan Katrina et la dévastation qui a suivi.

Sa plus récente et troublante prévision est que le 21 décembre 2012 indique la fin du monde, éventuellement à cause d’un renversement « polaire », c’est-à-dire, lorsque la polarité du champ magnétique terrestre est renversée. Les adeptes de cette prophétie prétendent que, l’apocalypse de 2012 est prévue par le calendrier maya antique, le Livre des Révélations, et le texte chinois I Ching.

Des sceptiques ont fait remarquer plusieurs défauts majeurs dans la théorie. Premièrement, internet pourrait éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou, pourquoi pas, des attaques terroristes, car ces événements sont d’origine humaine. Mais, disent les critiques, il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe naturelle que ne le ferait une recherche sur Google.

Deuxièmement, les prévisions sont assez vagues pour être dénuée de sens, et elles permettent aux convaincus de trouver des faits après coup pour valider les prédictions : un blogueur de dailycommonsense.com les compare à des quatrains de Nostradamus. Ils considèrent cependant la prévision du 11 septembre comme un cas d’espèce.

Troisièmement, ces prophéties deviennent auto-confusantes. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde», dit le même blogueur,  » plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012. »

(…)

Lire la totalité de l’article sur le site du Telegraph

 

 

Marqué: , , ,

110 commentaires

  1. enfin des gens qui réagisse sur le web bot… et la technologie…
    Sinon superbe le blog..

  2. @alexandra
    Merci

  3. votre programme m’a vraiment intéresser .mais que dit la bible ? le seigneur jésus christ viendra comme un voleur et nul ne sais le jour ou le voleur lui rend visite .pour moi je sais que la venu du seigneur est a une date inconnu mais ce que je sais c’est que le seigneur jésus christ est a la porte il vient bientôt toutes les prophéties de la bible sont déjà accomplies sauf son retour . merci encore pour ce que vous faites

    ebala abimael au cameroun tel +237 75855767

  4. c des conneri la fin du monde et en plus vous i croyais? il avait deja prévus la fin du monde en 2000,2006et en 2012 et aprés en 2036 les sientifiques lon prévue en 30000000000 d’annés

  5. je pense qu’on fait trop de bruit sur ce truc…..quelque soit les prouesses de cet ordinateur…je ne crois pas a un eventuel fin du monde en 2012…

  6. Svp il est temps d’arreter de parler de ce qui nous est cacher. Cela pourra de mettre les gens dans l’inquietude et c’est pas bien. Il est vrai que la Bible à travers l’apôtre Jean nous a convaincu qu’il y aura la fin du monde, mais la date exacte est cachée à l’homme.

  7. Je me demande si votre prophetie ne se réalisera pas à la date précise, quel sera le nouveau projet? (00228) 739 73 72

  8. oué je crois pas que ca soit pour le 21décembre 2012 mais aussi regardé 2012=(décembre)12=21
    il ny a que des 1et des 2

  9. Cette prédiction est impossible, car les planètes dans le ciel ne forment pas d’aspects entre elles

    qui indiquent un tel évènement.

  10. L’être humain sera et restera toujours égoïste et imbu de ça personnes cherchant dans les moindre recoins a posséder toujours plus, prédiction, phénomène, devin , qui sont ses hommes qui ce joue des plus faible afin d assouvir leurs soif de pouvoir de richesse de profit ? On chercher fouine dans le passer pour faire avancer l humanité ? pourtant nous sommes déjà a un stade technologique bien évoluer ,l’humain lui est encore aux stade primate avec des faux semblant d harmonie de vie sociale , alors si le cycle solaire change depuis quelques année et risque de bouleverser la planète bleu , cela ne prouvera pas que l humain est humain.

  11. Comment pouvez vous comprendre tout cela, qui évidemment vous dépassent, sachant qu’il n’y en a pas UN qui sache écrire correctement. Bande de nuls, il n’y aura que vous qui mourrez, bande d’illettrés.
    Ça c’est ma prédiction……. Raino 666

    Bisous

    ps : mort programmée à 12h10, 12 secondes le 12.12.2012.
    ps2 : pour les moins bêtes, une petite station balnéaire sur mars (que je viens de rénover) est disponible gratuitement, hébergement à vie compris. Par contre pour le transport, démerdez vous.
    ps3 : elle ne sera pas en vente sur Mars.

  12. oooooooohhhh la honte, il y a une faute… mais où est elle?

  13. débilman tu porte bien ce pseudo avec autant de méchanceté de ta part cela prouve bien que la race humaines vraiment en péril et ne sait que critiquer dénigré et moquerie , ton intelligence ci dessus fait bien paraitre que tu a vraiment RIEN dans la tronche, je voit donc pas ce que tu viens faire ici repart dans ton monde d être soit disant parfait et laisse les vrais personnes s ‘exprimer comme elles le peuvent .

    ps: prend ta navette pour mars cela nous fera un neuneu en moins sur terre .

  14. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde, plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012.»
    C’est-à-dire que le Web-bot est un perroquet. Dans la cacophonie ambiante, forcément, il ne répète que ce qui est bêlé le plus fort. Or les brailleurs ne sont pas forcément les plus avisés. A contrario, il n’est pas dans la nature des gens les plus lucides d’aller pousser des cris de gorets sur les forums mondiaux. ;)

  15. lol il ya aura rien

  16. lol il ya aura rien dibile

  17. Pour vous dire : 2012 (enfin je crois) n’aura pas lieu . Il ‘aura peut etre des choses qui se passeront mais pas la fin du monde ! En 2013 ils on prévu un Tsunami ! En 2000 il on dit que il y’a eu la fin du monde en 2050 ils ont dit que y’aura (encore) la fin du monde !! Mis comment vous pouvez croire a sa ?!

  18. Je sais qu’il y aura un fin de ce monde a annnonce la Bible, mais je crois que cette date est reservee seulement a Dieu.
    Je ne dis pas que la technologie existe ,oui elle existe.

  19. Garder vous une bible si la fin approche, j’y crois pas vraiment en 2012 mais c’est probable que la fin peut venir en tout temps,.. La science est complément entrain de briser la religion cela fera des ravages partout dans le monde et qui feras déclencher une troisième guerre mondiale sa j’y croiss ³²¦

  20. lol

  21. je ni crois pas seul dieu le c’est

  22. Pour vous dire moi je n’en croi pas car selon la religion misulmane I’ll y a tant de propheties qui doient se realiser avant la fin du monde tels que le retour de jesus l’apparution d’ un dominateur satanique .
    En plus je crois que s’est trop proche et sans effets

  23. Je pense que c’est une erreur de traduction…
    2012 n’est peut-être pas la fin DU monde, mais le fin d’UN monde, d’un cycle.
    Et pas de bol ça tombe sur nous, parce qu’en plus, on a fait les cons en déglinguant le climat ^^
    Au final on aura ce qu’on mérite: une inversion des pôles.
    La Nature reprend ses droits et elle a bien raison.
    Les pôles se décalent de façon cyclique, c’est tout a fait normal en ce qui concerne la planète Terre.
    C’est exactement ce qui a du se produire pour les dinosaures…
    Il va y avoir du désordre certes, mais l’Homme a su s’adapter depuis tout ce temps!
    Il n’y a pas de raison pour qu’il ne surmonte pas aussi cette épreuve ;-)

  24. je crois que Dieu est le seul qui connait l’avenir et il est dit queque part dans la bible qu’il viendra comme un voleur donc personne ne connait ni le jour ni l’heure. Si les evenements du 11/9 et des tsunami sont arrivé après leur pridiction c’est peut etre par coincidence

  25. Bonsoir! je voudrais partager un songe que jai eu il y a quelques années!jétais au dessus de la terre au dessus du Canada et je ne voyais pas mon corp et je ne voyais pas nomplus la,personne qui me parlait! je regardais et je voyais tout le Canada innonder il y avait rien dutout qui dépassais! tout le pay était sous leau! la personne qui était avec moi et qui me parlait! me dit; tu vois! tout le nord de lamérique sera innonder! et cétais terrifiant de voir ça! la seule façon possible déchapper a c e cataclisme cest de prende lassensseur! cezt a dire! Jésus qui va revenir comme il a d.ja dit pour prende avec lui tous ceux qui lui appartiennent! et pour lui apartenir il nous faut linviter a venir dans notre vie et notre coeur et reconnaitre que nous sommes pécheurs et lui demander le pardon de nos péchés! cest la seule façon possible de ne pas etre pris dans ce cataclisme! pour la seule et unique raison : quil ny a aucune condamnation pour ceux qui sont en jésus!et pour etre en lui il faut lui demander ! mais n’attandez pas trop longtemps! on ne sais pas ni le jour ni lheure de cette évenement et il va arriver beaucoup dautre choses aussi apres cela et meme avant comme nous le voyon tout les jours a la télée! bonsoir a tous! Normand.

  26. 2012 ce n’est pas la fin du monde il va arriver des choses ! mais cest pas comme ça que Dieu va mettre fin a ce monde il va arriver des choses tres tres difficiles avant cela pour que tous au moin pensent que : et si cétais vrais DIEU jésus et le jugement?? voyez vous Dieu est obliger de faire arriver des choses difficile par ce que nous les hummains nous avont le coeure dure et il faut quil arrive des cataclismes bien souvent pour quons sarrette et que nous pensions a Dieu et tout ce quil a donner pour que nous soyons avec lui un jour! il n’a pas le choix de faire ça ! nous sommes trop orgueilleus pour obéir a sa parole! allors il doit travailler nos coeures pour nous faire plier devant lui!QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

  27. La fin du monde arrivera, a cause de qui? A cause de nous, les humains, parce-qu’on a détruit la planète mais la planète va détruire l’humain. La fin d’un cycle planétaire arrive, et le jour où les 13 Cranes de Christal des Mayas seront réunis nous auront une révélation, qui fera changé le monde, en son système des milliers de morts il y aura. Cependant personnes ne peut vraiment savoir donc j’ai envie de vous dires
    AU 21 DECEMBRE 2012 les amies on verra !

  28. moi je dis à 90% des gens de ce forum d’apprendre à écrire en français

  29. @ Mika, c’est évident qu’il pénible d’en arriver là… :)
    @ Eclipse, bah t’as rien compris mon grand… mais vraiment rien!

  30. Bon a mon point de vue je pense que rien ne ce passera au niveau MÈRE NATURE ,maintenant je pense par contre que nous humain nous sommes naïf par ce-que ce qui détruise notre planète son c’est personne de pouvoir qui eux ce remplisse les poche par cette intermédiaire et qui nous donnerons les guerre qui favoriserons la fin du monde car notre planete n’est pas conçu pour autant de carnage et les premier bénéficiaire d’une aide et d’un abris bien-sur, ce sera qui… je vous laisse deviné!Alors arrêtons de croire au sottise et soyons réaliste la fin du monde si il ya disons leur merci a toute c’est multi national et c’est gouvernement qui en on que faire de nous et qui pense qu’a leur petite personne et a leur portefeuille rien ne serre de pleuré après et de faire croire que quand il parle ECO il le font pour nous c’est parce ce-que il voyes bien qui ce passe!!Ceci ne concerne que le fond de ma pensé.

  31. Bonsoir a tous,

    J’aimerai par cette intervention faire une approche scientifique et ce qui est motionné dans l’islam concernant un point marquant l’apocalypse

    Avant tout, seul dieu connais la date du fin du monde, mais il ya dix grand signes marquant le début de cette fin je dis bien le début!!! (Selon l’Islam)

    Parmi ces grands signes il y a que la terre va arrêter de tourner et en suite reprendra rotation dans le sens inverse, c’est la théorie de déplacement polaire « inversion géomagnétique»

    Devant cette coïncidence, si je peux dire sa, sa ma pousser à approfondir mes recherches scientifiques afin de voir comment cet inversement des pôles peut arriver…. dernièrement et après le séisme qui a frappe le Japon, l’axe de la terre ses déplacé de 20 cm, un séisme de 8.9, imaginer des milliers de séismes d’une grande intensité même supérieure a 9 et leurs influence sur la polarité de la terre!!

    Aussi, 2012 aussi est une date que les scientifiques disent que le soleil va atteindre une grande activité et voila une grande matière radioactive solaire qui frappera la terre se qui augmenter la chaleur sur terre en suite des volcans et de séismes…… inversement de la rotation de la terre.

    Vraiment c’est inquiétant!!!

    Enfin, dans l’Islam, lorsque la terre prendra rotation dans le sens inverse dieu n’acceptera plus la repentance de qui que soit.

    Faites vos recherches si vous voulez bien, allez bonsoir a tous.

  32. @Chokri
    le prochain pic solaire est plutôt prévu pour 2013…

  33. @ethanol

    la date exacte du prochain pic solaire n’est pas exactement defini, mais ils disent qu’il sera en 2012 ou en 2013 (soit un cycle de 11 ou 12 ans)…

  34. Je ne sais pas si tu es musulman, chrétien ou d’une autre religion mais tu as tort sur un point Chokri.
    Le monde musulmans et leurs avancer scientifiques ont permis au monde d’avancer mais sans les recherches gréco-romaine, jamais il n’aurait atteint un tel niveau de réflexion.
    De plus je suis désoler de réfuter ta théorie de l’inversion géomagnétique mais c’est tout a fait impossible.
    La tectonique des plaques existe depuis la création de la terre ( a quelques MA près) et n’a jamais failli depuis.
    Le mouvement de la plaque pacifique a en effet modifié l’axe de rotation de la terre mais un séisme de même amplitude a l’opposé de la plaque remettrais tout en place(faille de San Andreas ou les failles longeant le Chili)
    De plus seul la plaque pacifique peut a l’heure actuelle produire des séisme supérieur a 9 régulièrement.
    Vu qu’il n’y a aucune zone de convergence dans l’atlantique c’est le seul point fragile sur Terre.
    Cependant , il est bel et bien prévu que le japon disparaisse de la surface pour plongé dans une fosse style fosse des mariannes. Mais dans une centaines de MA.
    RIen ne permet d’étayer ta théorie. Et le pic d’activité pour notre « hélio  » est prévu en 2013 dommage, tu devrait aller lire le site de la NASA même si c’est de l’anglais.
    Et les seules planètes de l’univers connues ayant une rotation inversé sont autour de pulsar.(étoile a neutrons)
    SI une planète comme la Terre doit voir une inversion de rotation, il y a 90% de chance d’implosion et 10% de se précipiter vers le soleil.
    Mais cela se fait sur des dizaines de MA pas en 20 mois.
    OUVREZ VOS YEUX ET VOTRE ESPRIT

  35. salut a tous

    merci LAVERITE d’avoir répondu,

    je viens juste de taper « inversion géomagnétique » dans google et malheureusement il y a beaucoup de sujet qui approuve la possibilité de phénomène voir même qu’il s’est produit il y a 780 000 ans, je vous propose d’aller dans ces lien afin de pouvoir comprendre mieu ;

    1- http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre

    2- http://www.psc.edu/science/glatzmaier.html

  36. trop de lecture pa envies de lire

    mais qi y croi ??? moi bof bof et vous ??????????????
    <3

  37. Je penses sincerement que les web bot font partis des illuminatis, ils programment de detruire des choses qui vont toucher l homme….ce gouvernement secret fait tout pour faire peur les gens,ils ont conctruits des machines qui transforment le temps et qui detraquent le champ magnetique de la terre…apres ils disent c est de la voyance, ils sont malins…ils savent toucher au sein des soucis humain…personne connait la date et heure ou notre pere qui est au cieux….lui seul sait ce programme….relisait la genese….le createur n a pas fait cette terre pour etre detruite c est a cause du pere du mensonge le shaytane qui a fait tomber l homme et la femme qui manipule ses demons ces enfants….et ils rentrent dans ses fous de web bots et autres…et leurs donnent l intelligence….n oublier pas que le diable se transforme en ange de lumiere, la parole dit: je vous envoies comme des brebis parmis les loups soyez rusés comme les serpents et doux comme des colombes….lire la parole est une arme,prier est une force…..yeoshua viendra comme un voleur personne ne connait la date de son arrive, svpo n ecoutais pas ses mensonges continuer de vivre….yeoshua est avec nous chaque jours amine!

  38. Le web bot se nourrit de la pensée collective et n’influence en rien le futur. Mère nature ne fait que reprendre ses droits et c’est justifié vu ce qu’on lui inflige. Les seuls responsables de tout ce qui peut et qui arrivera sont nous tous, la surproduction-consommation que nous exigeons tous les jours et ce depuis un peu plus d’un siècle ne va pas arranger le futur de la planète.
    Nous épuisons les ressources de la planète, pétrole, gaz principalement qui sont des éléments qui ne sont pas sous terre par hasard. Maintenant en vidant ces poches souterraines que se passe t il réèlement ?

    Alors 2012 ou 13 on s’en fout puisque de toute façon c’est la merde et on a dépassé le point de non retour… Sur ce, Bonne nuit.

  39. 2012 la fin du mond j y croi apeutipeu pas bocou

  40. oui je pense que la fin du monde et pour 2012 le calendrier mayas s arrete a cette datte la et puis il i a plusieurs oracle qui le dise

  41. hommes freres et soeurs;comprennons seulement que meme si cette fin du monde prevu en 2012 echoue; il y aura certainnement la fin du monde un jour.d ailleurs nous les disciples de jesus christ nous attendons impatiement cette fin; car elle nous permettra d heriter notre bien heureuse esperance ( le salut ) mais tout en sachant qu elle ne se realisera pas de manniere dont les reflexions humaines la croient.

  42. Oulalalala… Ton Jésus christ n’a rien a voir avec tout ça à mon avis, mais bon ça n’engagent que moi !!

  43. Moi, je garde en tête le mot qu’avait dit Jésus: . Jésus ne pourait pas se tromper en parlant cela.

  44. non c est pas juste 2012 cest pour l europe

  45. je suis un musulman et je crois pas que la fin du mande et on 2012 par ce que allah connais ca pas nous et technologie et ca c est 100 p 100

  46. Regarder Le site sur la planète alcyOne intéressant non?

  47. Bonjour a tous,

    Il faut prendre cela au serieux, étant voyant reconnu, la fin du monde est bien pour fin 2012.

    on ne verra rien arriver.. alors vivez le moment présent…..

    l oracle le précise bien,

    bien a vous

  48. Bonsoir!

    Tout ça est flippant!

    @debilman: tu m’as bien faite rire, je me démerderai pour te rejoindre sur Mars.

    @laverite: merci, ça me parait sensé et me rassure, je ferai des recherches.

    @les croyants: si Dieu existe il nous a laissé la terre il y a bien longtemps et s’est barré sur une autre voir si on allait y être plus intelligent et responsable, parce que sur la belle bleue c’est pas gagné…et on aura ce qu’on mérite.

    Fin du monde il y aura, c’est sûre. Quand? Dieu seul le sait (héhé encore lui)

    Pour l’heure penchez vous davantage sur des cours d’orthographe les enfants…

Trackbacks

  1. Volan’i Janosy, mandinika ny efa lasa ary mijery ny ho avy | Terakasorotany

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.