la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

«Le projet Web-bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012

A la UneRevue de Net / PressePosté par le 10/03/09 • Classé dans A la Une,Revue de Net / Presse

«Le projet Web bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012La technologie « Web-bot »  fait passer la prophétie de 2012 dans l’âge numérique.

Par Tom Chivers (traduction la-fin-du-monde.fr)

Publié : le 24 septembre 2009

Des spécialistes du complot sur internet, qui prétendaient qu’un programme robot avait prédit avec précision les attentats du 11 septembre ainsi que le tsunami de 2004, déclarent qu’il annonce aujourd’hui qu’un cataclysme va dévaster la planète le 21 décembre 2012.

Ce type de logiciel, dont la technologie est similaire à celle des « spiders », utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les pages Web, a été initialement développé dans les années 1990 pour prévoir les mouvements des marchés boursiers.

Les robots naviguent en explorant les pages web dignes d’intérêt, indexant les mots clés et examinant le texte qui les entoure. La théorie sous-jacente est que cela donne un aperçu de la «sagesse des foules», en analysant les pensées de milliers de personnes.

Cependant, la technologie a ensuite été affectée à un autre usage, plus controversé, certains disent même absurde, la prédiction de l’avenir.

Cette étude des «bavardages sur Internet» est censée délivrer des avertissements avant des attentats terroristes par exemple, et ses promoteurs affirment qu’il l’a fait avec succès avant le 11 septembre 2001. Georges Ure, l’un des deux hommes derrière le projet, affirme que son système avait prédit un «un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001. »

Malgré l’imprécision de cette prédiction, beaucoup pensent qu’elle est authentique. Aujourd’hui, ses créateurs prétendent que cette technologie peut prévoir des catastrophes naturelles, et qu’elle a anticipé le séisme qui a déclenché le tsunami de 2004, ainsi que l’ouragan Katrina et la dévastation qui a suivi.

Sa plus récente et troublante prévision est que le 21 décembre 2012 indique la fin du monde, éventuellement à cause d’un renversement « polaire », c’est-à-dire, lorsque la polarité du champ magnétique terrestre est renversée. Les adeptes de cette prophétie prétendent que, l’apocalypse de 2012 est prévue par le calendrier maya antique, le Livre des Révélations, et le texte chinois I Ching.

Des sceptiques ont fait remarquer plusieurs défauts majeurs dans la théorie. Premièrement, internet pourrait éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou, pourquoi pas, des attaques terroristes, car ces événements sont d’origine humaine. Mais, disent les critiques, il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe naturelle que ne le ferait une recherche sur Google.

Deuxièmement, les prévisions sont assez vagues pour être dénuée de sens, et elles permettent aux convaincus de trouver des faits après coup pour valider les prédictions : un blogueur de dailycommonsense.com les compare à des quatrains de Nostradamus. Ils considèrent cependant la prévision du 11 septembre comme un cas d’espèce.

Troisièmement, ces prophéties deviennent auto-confusantes. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde», dit le même blogueur,  » plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012. »

(…)

Lire la totalité de l’article sur le site du Telegraph

 

 

Marqué: , , ,

110 commentaires

  1. moi la fin fin du monde c’est peut-etre vrai moi je pense qu’il y’aura un village épargne de la fin du monde , le village de bugarach dans le sud de la france si vous ne pouvez pas construizez vous un abri anti-nucléaire avec des livres de la nourriture de la boisson et des livres

  2. On doit mourir 1 jour alors le 21 dec ou pas pfffffffff……..

  3. je crois la fin du monde parce que les indiens et les mayas ils ont tout on commun avec la fin du monde

  4. Aujouird’huit, demain ou le 21 déc nous mourirons de toute façon. Mais la question est de savoir si la science peut à elle dire le jour ou le monde s’éffondra? car elle n’a jamais dit le jour exate de la création du monde.J’y crois à la fdin du monde et au jugement dernier. Que Dieu ai pitié de nous et qu’il nous préserve de l’enfer. Joyeux noel et bonne année 2013 si Jesus ne revient pas.

  5. je crois à la fin du monde,mais pas de cette manière,je veux dire en ce qui concerne la bible,c’est écrit noire sur blanc: que ns devons veiller sans cesse,parce que nul ne connait le moment,jésus christ viendra comme un voleur.si ns parlons de la fin du monde nous parlons également de l’avenu de jésus christ.de toutes les façons,ns mourrons tous un jour,car tt le monde devra passer par là

  6. tous ce que je demanderai au bon dieu,c’est de nous préserver de tte catastrophes et tragédies,s’il est vrai que jésus christ est mort sur la croix pour nos péchés,il est aussi vrai que notre dieu n’a pas changé,il est le même.sa miséricorde dur à toujours,mais que seul ta volonté soit faite père

  7. Bon, le 21 décembre 2012 est passé et nous sommes toujours vivants. D’autres nouvelles du Webbot pour les mois à venir?

  8. personne aux mondes ne conaitra la fin du temps,meme le fils conait pas lui qui est saint alors est-vous sire ke ces monde ingrant,ignorrant,putoillable,les conaitra,chez en’afrique on dit buvon,mangeont car aujourd’hui nous appartient demais nous appartient pas

  9. dieu n’existe pas idiots vous pensez que les dinosaures s’interressaient a dieu
    la terre a un cycle et il y a eu 5 extinctions les humains y passeront a un moment donnés aussi
    nous sommes des etres ayant eu une evolution
    ça se voit suffisamment que l’on est des etres evolues de singes, vos poils c’est quoi pour faire joli, arretez avec les conneries de dieu ayant créé l’humain tel quel !

Trackbacks

  1. Volan’i Janosy, mandinika ny efa lasa ary mijery ny ho avy | Terakasorotany

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.